ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
En plus boire ne suffit pas. Il faut aussi ne pas trop boire, mais toujours avoir son verre plein, de préférence de cocktail (la bière c'est pas une boisson de lâfâme voyons), mais en même temps se bourrer la gueule c'est cool, mais pas vraiment, et s'il t'arrive un truc tu l'auras bien cherché et... STOP. Je bois de la bière si je veux, je me soûle si je veux, et si ma pote Jacques-Micheline ne boit jamais eh ben elle tourne au jus de pomme si elle veut et la police de la picole je l'emmerde. Non mais.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
En plus boire ne suffit pas. Il faut aussi ne pas trop boire, mais toujours avoir son verre plein, de préférence de cocktail (la bière c'est pas une boisson de lâfâme voyons), mais en même temps se bourrer la gueule c'est cool, mais pas vraiment, et s'il t'arrive un truc tu l'auras bien cherché et... STOP. Je bois de la bière si je veux, je me soûle si je veux, et si ma pote Jacques-Micheline ne boit jamais eh ben elle tourne au jus de pomme si elle veut et la police de la picole je l'emmerde. Non mais.

Mais tellement! :worthy:

@Shinigamylle Depuis que je la connais elle se "cache" derrière cette excuse. C'est triste parce franchement j'ai pas un cercle d'ami.e.s hyper relou.e.s sur la conso d'alcool quoi. :erf:

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@lafeemandarine c'est vrai qu'il y a une liste de raisons "valides" pour ne pas boire d'alcool ! Depuis que je prends des médicaments en continu mes proches insistent beaucoup moins. Mais c'est énervant de devoir "se planquer" derrière ça pour ne pas boire, alors des fois c'est juste que j'ai pas envie ! Ça rejoint vraiment le "j'ai un copain". Si toi, tu ne veux pas, on s'en fout, il faut que tu ai une "vrai" raison, ton consentement seul n'est pas valable à leur yeux :facepalm:

@Shinigamylle Oh oui, le nombre de fois ou on a accusé mon pauvre petit verre de coca de "tuer l'ambiance" :goth: Mais mince, c'est qu'une boisson là, faut se calmer un peu ! Il fait de mal à personne mon verre de coca :yawn:

@Miss Rayven C'est hallucinant :oo: On est dans une société ou des gentes qui n'aiment pas l'alcool se forcent à en boire pour pas être mal vu, et EN MÊME TEMPS des gens qui aiment boire boivent en cachette pour, encore une fois, ne pas être mal vu... :ko: Peut-être que ça vient d'ancien.ne.s ami.e.s qui ne font pas parti de ton cercle à toi, et qui étais très fermés d'esprit sur le sujet ?

Je bois de la bière si je veux, je me soûle si je veux, et si ma pote Jacques-Micheline ne boit jamais eh ben elle tourne au jus de pomme si elle veut et la police de la picole je l'emmerde.
:worthy:
(et puis quoi, c'est super bon un bon jus de pomme ! :ninja:)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Dhakri exactement, je me rappelle d'apéro dinatoires avec des voisins "vieille école" où les seules boissons étaient alcoolisées ( alcools d'apéro puis vins), même pas d'eau ou d'alternative; comme il faisait chaud, les gens buvaient le vin comme de l'eau, et même moi qui boit je trouvais ça pas normal

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Shinigamylle Mais c'est ça le pire :yawn: Genre s'iels ne disaient rien, personne ne le remarque vraiment mon coca, c'est elleux qui cassent l'ambiance tout.e.s seul.e.s quoi :goth: Leave my coca alone ! :crying:

@Laars Mais tellement, je m'étais jamais faite cette réflexion :eek: C'est bon, tu viens de me donner ma réplique pour la prochaine fois qu'on me fait le coup :worthy: Ah non mais faut savoir hein, la priorité c'est l'alcool ou la ligne ?? Mon pauvre cerveau de LaFâme n'arrive pas suivre toutes ces contradictions :drama:

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Laars Les LaFâmes sont donc condamnées à regarder les Zhommes boire leur bière sans rien boire sois-même pour sauvegarder leur sacro-sainte ligne ! :drama:

Blague à part je trouve ça exaspérant... Genre le serveur qui m'a fait cette remarque, je suis sûre que si je lui avait dit ne rien prendre parce que je suis au régime, il se serait tout autant foutu de ma gueule :facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Laars après un tour sur Internet, j'ai appris qu'il y a 222 calories dans un chocolat viennois (et un peu de calcium, de fer et de phosphore). Pour l'alcool:

1 verre de vin rouge à 10° (150 ml) = 82 kcal
1 verre de vin blanc à 11° (150 ml) = 105 kcal
1 verre de vin cuit type Porto (50 ml) = 80 kcal
1 verre de kir (150 ml) = 225 kcal
1 verre de muscat (150 ml) = 240 kcal
1 vodka orange (150 ml) = 163 kcal
1 bloody mary (150 ml) = 211 kcal
1 flûte de champagne (150 ml) = 105 à 180 kcal (de brut à sec)
1 bière (330 ml) = 125 à 200 kcal
1 verre de cidre (150 ml) = 50 kcal
1 Martini (80 ml) = 128 kcal
1 verre de gin (80 ml) = 177 kcal
1 dose de pastis (40 ml) = 106 kcal
1 whisky (40 ml) = 100 kcal

Voici la source

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Dhakri : mais oui c'est ça qui est dingue... Ce qui tue l'ambiance c'est de faire la remarque. On ne peut pas tuer une ambiance avec une boisson. Sauf si tu leur crache à la gueule. Ou si tu bois un cocktail à base de gousses d'ail et de jus d'aisselles.

@Laars : pour nouléfilles il y a maintenant le vin allégé ! Non c'est pas une blague. Il faudrait dire aux adeptes du marketing genré que c'est chouette de s'amuser entre deux rails de coke mais là, quand même, ça commence à se voir.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes