Je viens de finir ma première journée de travail en tant que factrice ! Ben j'ai failli me vautrer deux fois, je me suis mangé une poubelle, et j'ai failli écraser un chat (devinez qui qui c'est qui était pas remontée sur un vélo depuis l'école primaire, et qui n'avait pas eu son permis vélo à l'époque ?)
Le pire c'est que ma collègue (qui était là pour m'apprendre le trajet) m'a dit après que j'ai évité le chat de justesse : "Oh ben heureusement que t'es pas tombée t'aurais pu te faire super mal !"
J'étais en mode "Mais moi j'men tape, je préfère me racler les genoux plutôt que d'écraser un pauvre potichat sans défense
"
Enfin, heureusement plus de peur que de mal
@Lobelya : Oui c'est exactement, ça c'est un peu comme les gens qui prennent des chiens-loups ou des husky (ou tout autre chien avec un fort besoin d'attention et de se dépenser) parce que "Ohhh c'est trop mignon !" ou "C'est trop la classe, on dirait des loups !" puis qui s'en débarrassent au bout d'un an ou deux parce qu'ils détruisent tout ou qu'ils sont pas propres
Je suis le genre de personne qui se renseigne toujours à mort avant de faire le moindre truc, et je sais pas mais avant de prendre un animal le mieux c'est peut-être de se renseigner sur ce dernier histoire de savoir comment s'en occuper non ?
Et je pense que tu ne devrais pas t'en vouloir pour tes rats, c'est pas ta faute, tu pouvais pas savoir qu'il y avait de la consanguinité et il est fort probable qu'elles auraient vécu la même chose, même si tu ne les avais pas adoptées
Mon copain avait eu le même genre de problème une fois, il avait adopté deux rates chez un mec (pareil que toi, il avait pas fait super attention à qui il achetait) ben elles ont mit bas deux semaines plus tard toutes les deux (une douzaine de petits au total, et je suppose que j'ai pas besoin de préciser que le mec s'était totalement abstenu de lui dire qu'elles étaient gestantes...) et sont décédées de cause inconnue avec les petits quelques jours plus tard, on a jamais su à quoi c'était du mais on suppose qu'elles étaient déjà malades avant et que les petits avaient été contaminés par le lait (enfin c'est le truc le plus probable qu'on a trouvé pour expliquer cette hécatombe)
@Shinigamylle :
@Cirrannai : Je pense qu'on s'est mal comprises en fait (my bad
), mais les autres madz avant moi ont mieux expliqué ce que je voulais dire que moi
Je vois pas trop quoi rajouter à ce que d'autres ont dit avant, mais c'est clair que c'est le genre de truc qui se décide avant, ça se balance pas comme ça pif pouf au bout de plusieurs mois de relation (comme c'était le cas pour la pote dont j'ai parlé tout à l'heure, sachant que son copain vivait avec elle depuis genre trois mois et qu'il voulait s'en débarrasser juste parce que ça lui faisait chier de s'occuper d'animaux et qu'il aimait pas les chats
)
@lafeemandarine :
Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu peux faire le tour des vétérinaires du coin, une fois ma chienne s'était enfuie et on l'a retrouvée comme ça. En tout cas courage
Et j'espère que les Madz Belges vont bien, personnellement je viens d'apprendre ça en vous lisant