ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
Je ne sais plus qui posait la question rapport au tonton de @Acétylaine et de son caniche qu'il a fait piqué mais NON ce n'est absolument pas légal! Et je dirais même que le véto complaisant qui a accepté risque beaucoup si on lui tombe dessus.
Ça me rassure que ce ne soit pas légal :sweatdrop:
Du coup, les cas où une euthanasie animale est autorisée, c'est seulement si l'animal est considéré comme dangereux ou s'il est malade sans aucune chance de survie ?
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je ne sais plus qui posait la question rapport au tonton de @Acétylaine et de son caniche qu'il a fait piqué mais NON ce n'est absolument pas légal! Et je dirais même que le véto complaisant qui a accepté risque beaucoup si on lui tombe dessus.
C'était moi, et ça m'étonnait beaucoup aussi.
C'est malheureux à dire par contre, mais ça m'étonne pas que certains vétos acceptent ce genre de trucs, je l'ai déjà dit mais je suis de la campagne, et du coup chez nous les vétérinaires s'occupent principalement du bétail et des troupeaux de manière générale. Donc autant vous dire que l'euthanasie alors qu'on peut sauver l'animal, ça se fait pas mal par chez moi parce que dans le cas du bétail, les éleveurs veulent pas perdre de la thune pour essayer de sauver un animal qui leur rapportera moins que ce qu'il leur a coûté, et du coup ben... les vétérinaires proposent un peu l'euthanasie à tout va sans chercher plus loin, parce que eux ils se font moins chier :dunno:
Par exemple c'est déjà arrivé qu'un vétérinaire propose à ma belle-mère de faire piquer un de ses chats parce qu'il avait le coryza. Le coryza ça peut aller jusqu'à la mort de l'animal si on laisse traîner, mais si c'est identifié à temps ça se soigne très bien, et en l’occurrence là il était bien loin d'en être au dernier stade de la maladie :dunno:
C'est hyper compliqué de trouver un véto potable dans mon coin du coup, heureusement ma belle-mère a finit par tomber sur la perle rare.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Maud Kennedy :

J'ai l'impression que l'on vend de plus en plus d'animaux qui sont sauvages et sont pas du tout censés vivre en intérieur. Bientôt on aura carrément des chauve-souris, faudra leur recréer une pièce dans le noir exprès et y entrer avec des lunettes à infrarouge pour les nourrir. :facepalm: Motif : c'est mignon

C'est déjà le cas pour les fennecs. Je ne sais pas si ça se fait en France mais il est maintenant légal d'en avoir dans certains pays européens et en général ils sont gardés dans des terrariums éclairés en rouge ou bleu foncé pour donner un environnement nocturne.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ça me rassure que ce ne soit pas légal :sweatdrop:
Du coup, les cas où une euthanasie animale est autorisée, c'est seulement si l'animal est considéré comme dangereux ou s'il est malade sans aucune chance de survie ?

Oui si le chien est malade sans chance de guérison et qu'il souffre l'euthanasie est autorisée et même je dirais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'animal même si ça nous fait mal.
Pour un chien qui aurait mordu on entend souvent les gens dire qu'ils vont faire piquer votre chien. C'est faux. On ne pique pas un chien qui a mordu, il y a 3 visites sanitaires pour s'assurer que le chien n'a pas de maladie comme la rage point. Un animal considéré comme dangereux peut aussi être confié à un éducateur spécialisé qui bien souvent fait des miracles. C'est le dernier des dernier recours l'euthanasie.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Puisque vous racontez vos anecdotes avec les chauves souris,je vais vous raconter la mienne :rire:
C'était en été également,j'avais laissé la fenêtre ouverte parce qu'il faisait très chaud et je n'arrivais pas à dormir ... pour être réveillée même pas une heure plus tard avec un bruissement d'ailes autour de moi! Le plus étonnant,c'est que même si je dormais,je savais exactement ce que c'était,même avant d'allumer la lumière:une petite chauve souris toute noire et toute effrayante était rentrée dans ma chambre. Heureusement que j'étais seule à la maison parce que j'ai fait un bruit terrible :rire: J'ai descendu l'escalier à toute vitesse et ne suis remontée que lorsque j'étais sûre à 1000% que la chauve souris était partie.
Courageuse mais pas téméraire,surtout en pleine nuit :troll:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
HS mais : Y'en a ici qui sont pas hétéros et qui ont un "passing" (qui sortent avec une personne de genre opposé et/ou qui ont une apparence/attitude/whatever qui ne rentre pas dans la conception clichée des non-hétéros) ? Parce que moi je commence à en avoir un peu ras le derche de passer pour une hétéro auprès de tout le monde.

Notamment parce que je suis obligée de subir leurs "débats" merdiques que je trouve condescendants sur la non-hétérosexualité entre hétéros, alors qu'ils parlent avec un détachement malsain d'une situation qui me fait souffrir et pour laquelle j'ai été insultée, méprisée et menacée.

Mais aussi j'en ai ras le cul qu'on me regarde avec des yeux ronds quand je parle de mes exes au féminin.
Qu'on me dise que "ha c'est marrant on dirait pas que t'aimes les femmes" ou que je suis "trop belle pour aimer les femmes" (wtf, c'est sensé vouloir dire quoi sérieux ??)
Qu'on me dise que j'avais "une passade" et pire qu'on me l'explique par A+B avec un ton condescendent comme si on parlait à une gosse de cinq ans et qu'on connaissait mieux ma vie sexuelle que moi.
Je... nan vraiment, je sature quoi. J'en ai marre. J'ose même plus en parler, j'ose même plus m'intégrer dans les conversations là dessus pour donner MON point de vue de personne CONCERNEE parce que je vois bien qu'au fond ils préfèrent parler entre hétéros, que c'est bien mieux hein, parce que comme ça on leur dit pas qu'ils sont condescendants ou qu'ils disent des trucs X-phobes, ils peuvent rester dans leur petit confort personnel sans avoir à se remettre en question.
J'en ai marre sérieux, marre, marre, marre ! :mur:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Cantor Métrique : Mais le pire c'est que c'est même pas mon entourage "proche" qui me pose problème. Mes parents s'en batent totalement la gueule de l'orientation sexuelle de mon petit frère ou moi, de même que celle de n'importe qui d'autre, chez moi on en parle jamais et même si on en parle ben ils savent que je suis concernée quoi, il y a jamais aucun d'entre eux qui m'a niée.
Pareil pour mes amis proches, ils sont tous au courant et vu que j'ai un entourage composé de pas mal de personnes non-hétéros, ben personne m'a jamais rien dit, personne a jamais été choqué, tout au plus j'ai eu deux trois vannes de gens bourrés mais rien de méchant et rien de non plus réellement médisant :dunno:

Par contre à chaque fois que je rencontre des nouvelles personnes ça rate pas j'y ai droit, et du côté de la famille de mon copain c'est juste pas possible. Entre son père et son frère qui se foutent tout le temps de la gueule des "pédales" et des "tafioles", frère qui pousse des cris horrifiés et change de chaîne quand il voit deux hommes s'embrasser, et toute cette magnifique famille qui tient des discours remplis de tolérance et de bonnes intentions, mais qui veut SURTOUT pas croire qu'ils peuvent avoir des comportements X-phobes hein, non, ça ce serait trop demandé.
Pour le coup de "l'explication par A+B", ça, c'était un coup de la belle-soeur de mon copain, mais c'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre de trucs (genre me harceler pendant dix vingt -pardon- minutes pour que je cède et finisse par lui dire que "un jour peut-être" j'aurai des enfants) et franchement je crois que si elle recommence un truc pareil je vais finir par en venir aux mains.

Heureusement j'ai réussi à faire comprendre à mon copain ce que je ressentais quand on niait mon identité, mais avant avec lui non plus le sujet passait pas. Il avait l'impression que j'avais "honte de lui" en disant pas que j'étais hétéro (ALORS QUE JE SUIS PAS HETERO ET QU'IL LE SAIT TRES BIEN !!!! :mur::mur::mur:), il le prenait super mal, heureusement après plusieurs très fortes engueulades il a finit par comprendre et aujourd'hui il me soutient, mais y'a encore certaines de ses paroles que je garde en travers de la gorge quoi...

J'en suis réduite à me dire que je vais m'acheter un t-shirt avec marqué "bisexual" pour que les gens arrêtent de me croire hétéro. J'ai l'impression d'être pitoyable, avant j'aurai acheté ce genre de t-shirt par fierté, là j'ai juste envie de m'en acheter un par fucking nécessité.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est super courant pour une LaFâme (ou du moins la personne qui est une LaFâme "officiellement") de voir sa non hétérosexualité remise en cause avec des propos du type "c'est une passade" comme @PousseMoussue a entendu ou "tu as eu de mauvaises expériences" souvent suivi de "tu n'as juste pas rencontré le bon"
Beaucoup d'hommes disent fantasmer sur le sexe lesbien mais attention,ça doit rester temporaire et les femmes en questions doivent quand même aimer/coucher les hommes sinon rien ne va plus!:rolleyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes