@Cantor Métrique : Mais le pire c'est que c'est même pas mon entourage "proche" qui me pose problème. Mes parents s'en batent totalement la gueule de l'orientation sexuelle de mon petit frère ou moi, de même que celle de n'importe qui d'autre, chez moi on en parle jamais et même si on en parle ben ils savent que je suis concernée quoi, il y a jamais aucun d'entre eux qui m'a niée.
Pareil pour mes amis proches, ils sont tous au courant et vu que j'ai un entourage composé de pas mal de personnes non-hétéros, ben personne m'a jamais rien dit, personne a jamais été choqué, tout au plus j'ai eu deux trois vannes de gens bourrés mais rien de méchant et rien de non plus réellement médisant
Par contre à chaque fois que je rencontre des nouvelles personnes ça rate pas j'y ai droit, et du côté de la famille de mon copain c'est juste pas possible. Entre son père et son frère qui se foutent tout le temps de la gueule des "pédales" et des "tafioles", frère qui pousse des cris horrifiés et change de chaîne quand il voit deux hommes s'embrasser, et toute cette magnifique famille qui tient des discours remplis de tolérance et de bonnes intentions, mais qui veut SURTOUT pas croire qu'ils peuvent avoir des comportements X-phobes hein, non, ça ce serait trop demandé.
Pour le coup de "l'explication par A+B", ça, c'était un coup de la belle-soeur de mon copain, mais c'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre de trucs (genre me harceler pendant
dix vingt -pardon- minutes pour que je cède et finisse par lui dire que "un jour peut-être" j'aurai des enfants) et franchement je crois que si elle recommence un truc pareil je vais finir par en venir aux mains.
Heureusement j'ai réussi à faire comprendre à mon copain ce que je ressentais quand on niait mon identité, mais avant avec lui non plus le sujet passait pas. Il avait l'impression que j'avais "honte de lui" en disant pas que j'étais hétéro (ALORS QUE JE SUIS PAS HETERO ET QU'IL LE SAIT TRES BIEN !!!!
), il le prenait super mal, heureusement après plusieurs très fortes engueulades il a finit par comprendre et aujourd'hui il me soutient, mais y'a encore certaines de ses paroles que je garde en travers de la gorge quoi...
J'en suis réduite à me dire que je vais m'acheter un t-shirt avec marqué "bisexual" pour que les gens arrêtent de me croire hétéro. J'ai l'impression d'être pitoyable, avant j'aurai acheté ce genre de t-shirt par fierté, là j'ai juste envie de m'en acheter un par fucking nécessité.