ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : Ah ba mon chéri va être ravi d'apprendre que le fait d'être devenu prof de chimie le dévirilise :lol: !!!
Quoique la chimie, c'est une affaire de zhôme, ça le sauve sûrement :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le coup de la patience, de la douceur et tout, c'est de la grosse connerie, le seul truc qui fait la différence entre deux individus, c'est le CARACTÈRE, pas ce qu'iel a dans le slibard putain, c'est quoi le truc compliqué à comprendre là dedans :slap: ?

@PousseMoussue : Merde alors, il t'as fait la gueule pour ça :oo: :scream: ??! Le mien, avant que je décide de définitivement le virer pour le quotidien mon soutif, il insistait souvent pour que j'en mette pas, justement… (donc bon, il est content maintenant)
Ma pauvre, ça devait être si chiant… :non:
Euh OUATE ? Pas le droit de fumer devant les gentes parce que ça fait pas sérieux ??? Et parce que c'est du roulé ??? ALORS QUE TU PRENAIS DES PHOTOS POUR RENDRE SERVICE ???? GRRrrrrrrrrrrrr :scream: :mur:
Tu m'étonnes que tu sois totalement dégoûtée après ça !!! Déjà que si t'aimes pas de base ce genre de festivités, alors si en plus on te pourri tout le long… :slap:
*Hahaha ! Trop drôle !! Je finis de taper mon message en râlant que les gentes t'aient faite autant chier, et là t'as Patate qui pousse un miaulement outré comme si elle était d'accord avec moi, ça le faisait trop :yawn: Bref, ma chatte Patate te soutient :top:*

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle : Ouais, et (bon ok je sais c'est pas ultra cool mais) je lui ressort souvent parce que ça a grandement contribué à rendre cette journée merdique et que je le garde quand même bien comme il faut en travers de la gorge :bomb:
Le pire c'est que quand il m'a connue j'avais des décolletés qui tellement ouverts qu'on voyait tout le haut de mon soutif, que je portais des hauts transparents et des shorts qui laissaient voir mes fesses, donc je trouve ça complètement débile que maintenant qu'on est ensemble il fasse le mec que ça dérange :stare:
Après, la dernière fois on s'est engueulés tellement fort que je pense pas qu'il soit prêt de recommencer, mais si faut que je gueule encore plus fort pour qu'il comprenne que ça se fait pas, ben je le ferais mais en tout cas j'arrêterais pas de porter les fringues que j'aime parce qu'à lui ça lui plait pas :dunno:
Ah mais je te jure, quand j'ai pu enfin prendre ma pause clope (soit après presque deux heures à prendre des photos de gens qui sourient en se tenant par les épaules et avec le regard bien figé sur l'objectif)(le style de photo le moins intéressant du monde) et qu'il est venu me prendre à part (parce que oui, je pense qu'il assumait pas, il m'a emmené loin de mon beau-frère pour me le dire) pour me dire : "Ouais, si tu pouvais éviter de fumer devant les invités ça serait bien parce que ça fait pas sérieux quand même" je me suis retrouvée tellement sur le cul que j'ai même pas su quoi répondre.
Euh, moi aussi je suis une invitée à la base hein :stressed:
Heureusement mon beau frère a été le seul à compatir, mais franchement ça a été juste abominable quoi, je suis même allée chialer deux fois dans les chiottes tellement j'en pouvais plus, j'avais envie de fracasser mon appareil par-terre pour avoir une excuse pour plus faire tout ça, c'est dire :tears:
Le pire c'est que j'ai même pas pu me plaindre, ça se fait pas de se plaindre d'un mariage donc j'ai du tout garder pour moi, si y'avait pas eu mon beau-frère pour déconner avec moi (et me lancer un compatissant : "J'crois que t'aurais jamais du accepter") je me serais tirée, sincèrement. Le pire c'est qu'à ce que je sais il y a un autre mariage prévu dans la famille de mon copain d'ici quelques mois, je prie pour pas être invitée mais si c'est le cas j'annonce haut et fort :
J'aurai la chiasse.

(Ta chatte s'appelle vraiment Patate ? C'est trop mignon :puppyeyes:
Merci de son soutien :yawn:)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Faust Northern : Ma cousine aime la page :gonk:
Et sinon courage, j'ai déjà été dans cette situation, maintenant je suis un peu plus immunisée (pas totalement, mais bon, je me suis un peu blindée), mais en tout cas c'est jamais facile de se retrouver dans ce genre de situations, si ça peut t'aider j'ai souvenir d'avoir vu un topic sur les ruptures amicales passer, en tout cas bon courage à toi :calin:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dans la 5eme saison d'American Horror Story, sur la plateforme de streaming où je la regarde les sous-titres français genre Liz (c'est une femme trans pour celleux qui ne regarde pas) au masculin à chaque fois qu'elle parle d'elle même et que la tournure est neutre en anglais. Par exemple, "I'm in love" est traduit pas "je suis amourEUX" :stare:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@SuperGeekette : Ca m'est déjà arrivé de voir ça pour des persos NB ou agenre, genre Chrona dans Soul Eater (iel était genré/e au masculin au début de la série, puis au féminin, alors qu'en fait les persos parlent d'ellui de manière neutre), ou B.MO dans Adventure Time (qui est genré/e au masculin en VF si je dis pas de bêtise, et dans plusieurs sous-titres que j'ai pu trouver, alors qu'en VO iel est désigné/e de manière neutre, et que dans l'encyclopédie d'Adventure Time c'est marqué noir sur blanc qu'iel est agenre). Ca me soûle à chaque fois :stare:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Faust Northern : Ca m'étonne pas plus que ça, j'ai du me désabonner de son fil pour plus voir les publis de Codes de Meufs et compagnie :stare:
C'est triste à dire mais moi ça fait un bout de temps qu'à force d'être déçue j'attends plus grand chose des amitiés, et avec la plupart de mes potes je suis dans un rapport de "On est super content/es de se voir et quand c'est le cas on se confie nos vies pendant des heures, mais si on se voit pas c'est pas grave", du coup ça limite beaucoup ce genre de déception. Après, j'ai la chance d'avoir un entourage amical assez safe, et les fois où iels ne l'ont pas été je me suis pas gênée pour pousser une gueulante et en général ça se terminait en excuses/câlins, la plupart des commentaires déplacés et jugements que je reçoit viennent surtout de personnes de qui je suis absolument pas proche donc ça me facilite grandement la tache pour ce qui est de partir sans aucun regrets. Ca me rend un poil triste de constater ça à vrai dire, mais je pense qu'il faut avant tout penser à se préserver dans certains cas pour avoir trop douillé à ce niveau. Courage, je te soutiens moralement my friend
game-of-thrones-tyrion-cheers.gif

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Faust Northern J'ai remarqué ta tendance claire à utiliser un grand nombre de gifs Buffy. J'approuve. Tu es quelqu'un de bien. :cretin:

De mon côté j'ai trouvé la recette magique pour les ami.es : les trois quarts des mien.nes viennent de Madz, donc sont plutôt bien déconstruit.es :cretin:

(en même temps mes ami.es se comptent sur les doigts d'une main, donc bon, haha)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Laars : Réciproquement, moi j'avais une prof en maternelle qui me laissait jamais aller en récréation (j'écrivais très lentement et j'avais pas le droit de sortir tant que j'avais pas finit mes exercices, je me souviens encore de toutes ces fois où au moment où toute contente je sortais enfin de la classe, et où je les voyais rentrer parce que la récréation était finie...) et qui m'a déjà enfermée dans un placard tout noir pour me punir. Je sais pas pendant combien de temps (aussi bien ça a duré cinq minutes), mais j'étais enfant et phobique du noir, ça m'a paru être une éternité.

Donc ouais, "douceur féminine" mon cul.

... C'est aussi une raison pour lesquelles il faut pas que je sois mère : je serais capable d'immoler vivante une personne qui ferait ça à mon enfant.
tumblr_m70tveSBug1rb2dn7o1_500.gif

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ma grand mère a eu deux enfants:son fils (mon père) ne la supporte pas depuis des siècles et ne fait que le minimum pour elle(il lui apporte des courses,l'emmène à ses différents rendez vous) mais c'est à peu près tout. Sa fille se repose sur mon père(et ma mère!) pour ne pas venir voir sa mère plus que le minimum syndical. Elle a 6 petits enfants qui n'ont rien à lui dire et à qui elle n'a rien à dire. Bref,elle est seule et a une vie de merde parce qu'elle a toujours eu un caractère de merde. Elle récolte ce qu'elle a semé mais en tout cas,avoir des enfants dans son cas ne lui a jamais garanti une vie heureuse. Si ma grand mère a été heureuse,ce que je me demande,ça n'est pas venu de sa famille.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Rha, du coup de vous avoir parlé de ça je me suis demandé si les enseignants étaient en droit de "punir de récréation" un élève (ce que je trouve profondément anormal personnellement), j'ai cherché un peu et qu'est ce que j'ai regretté.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi autant de parents sont âgistes ? Pourquoi ça semble normal pour autant d'entre eux de considérer que leurs enfants sont soit disant toute leur vie tout en les méprisant, en niant leur ressentit ou en les voyant comme des monstres en puissance ?
J'ai des montées de haine là, sérieusement.

giphy.gif

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@PousseMoussue ,en soi le fait de demander à un enfant de finir son travail avant de sortir a du arriver à beaucoup d'enseignant-e-s mais je pense que beaucoup t'auraient laissée sortir au moins quelques minutes. Si tes parents s'étaient plaints,je pense que le fait que ça se reproduise tous les jours aurait valu des problèmes à ton enseignante.
J'ai bossé avec plein d'enseignants différents et je n'ai jamais vu un-e enfant puni-e complètement de récréation. Le seul cas que j'ai en tête,c'était un enfant qui s'était ouvert la tête à l'école quelques jours avant. L'enseignante avec qui je bossais était très angoissée et lui a demandé de rester dans la classe à faire un dessin au lieu de sortir. Il n'était pas vraiment puni mais il ne pouvait pas sortir donc je pense qu'il l'a pris comme une punition.
Ce qui me choque chez certains parents,c'est qu'ellesils semblent considérer que les parents ont tous les droits sur leurs gamins,y compris quand ça a des conséquences visibles. Sur quora,je suis en train de discuter avec un type de la circoncision (il la met bien évidemment sur le même plan que la vaccination,bien entendu :rolleyes:) qui répète dans tous ses messages que les parents ont le droit de choisir ce qu'ellesils estiment être mieux pour leurs enfants,la circoncision a des effets bénéfiques,ça protège des mst (on en reparle de l'épidémie de sida dans les années 80???:lalala::cretin:),c'est de la bienveillance ,l'opération est sûre et sous anesthésie locale pour éviter au maximum la douleur blablabla. Ce type est obsédé par la circoncision,il ne parle que de ça! C'est son cheval de bataille!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes