ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mi$Andrie : Oui ce serait classiste de dire que les personnes en dessous d'un certain seuil financier ne devraient pas avoir d'enfants, d'autant qu'effectivement les grossesses non-désirées ça arrive, mais le truc c'est qu'il faudrait que les gens arrêtent de croire qu'avoir un enfant c'est une décision qui peut se prendre à la légère, que c'est facile et instinctif de savoir s'en occuper : y'a une vie en jeu :dunno:
Quand je vois que certaines personnes ont des enfants alors qu'elles sont visiblement incapables de leur donner de l'intérêt et de l'affection, de prendre en compte leurs besoins et de les écouter, ou même de trouver la motivation de les emmener chez le médecin quand ils sont malades (c'est véridique) ben franchement je me dis que certaines personnes ne devraient pas en avoir tout simplement, parce qu'incapables de s'en occuper correctement. Mais dans notre société c'est "normal" d'en avoir, alors on en fait et on se pose pas la question de savoir si on a une personnalité et une manière d'envisager l'éducation qui ne soit pas potentiellement destructrice pour eux :stare:
(Edit : c'était le cas dans la famille dont je parlais plus haut : résultat c'était les plus âgés de la fratrie qui s'occupaient des plus jeunes...)

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Pour savoir qui a la plus grosse...

C'est exactement ça en fait. Pour tout dans la vie ou presque. "Nan mais moi je fais comme ça et c'est forcément mieux de faire comme ça, tout le monde devrait faire comme moi parce que MOI JE pense que c'est mieux et que c'est la meilleure façon de faire". :sweatdrop: C'est d'un fatiguant purée ! Alors non en fait, chacun fait COMME IL VEUT du moment que ça n'impacte pas les autres et y a juste RIEN à dire là-dessus en fait. Mince alors ! En fait plus ça va et plus je trouve que les gens.tes (enfin je pense que ça a sûrement plus ou moins toujours été, en tout cas ça fait longtemps) sont hyper attachés à leur petit ego et au "moi moi moi", "mon avis mon opinion ma pensée qui sont FORCEMENT passionnants et ô combien intelligents". Y a vraiment un "déficit" d'humilité en fait je trouve (même moi ça m'arrive, après j'essaie d'y veiller énormément mais j'avoue que parfois ça me "regagne" aussi, nul n'est parfait). Du coup c'est vraiment pénible parce que parfois ce serait sympa que les gens se taisent un peu et réfléchissent davantage avant d'ouvrir la bouche pour sortir des conneries plus grosses qu'eux et qui en plus blessent beaucoup de gens.tes. Mais non souvent, donner son petit avis est bien plus important que tout ça hein :goth:.
:non:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mi$Andrie : En fait je parlais surtout pour les personnes cis/het, car comme tu le dis dans le cas des MOGAI c'est carrément l'inverse : alors que pour les premiers avoir des enfants est quasiment une obligation, pour les seconds il est extrêmement compliqué (voir mal vu et/ou interdit) d'en avoir.
Mais my bad, j'aurai du préciser c'est vrai, tu as bien fait de nuancer :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Carabinacitron :

@Laars : Putain le "Une femme a ce besoin de faire des enfants" - "Oui je sais pas vous !" d'un ton super condescendant à l'autre dame blonde :facepalm:
"Je pense que au bout d'un moment il va manquer quelque chose", moi je pense que tu devrais fermer ta gueule oui, ton avis sur ta vie à toi ouais pas de problème, mais arrête de donner des leçons autres quoi, arrête de les prendre pour des débiles parce qu'iels sont plus jeunes que toi :slap:
"Ils vont vous donner des ptits enfants vos chiens", toujours aussi condescendant :slap: (bonté divine comment cette femme considère que les enfants sont là pour l'occuper, lui donner du plaisir et lui procurer une descendance pour être bien sûre qu'elle ne s'ennuie pas, c'est affligeant)
BIEN SÛR que l'amour entre un parent et son enfant (biologique ou non) est quelque chose d'unique et de magnifique, mais ça veut pas dire que vous allez touxes crever malheureuxe si vous en avez pas !!!
C'est juste dégueulasse cette façon qu'elle a de dire "Bien sûr que c'est votre choix" mais de tirer cette gueule façon "Je vous méprise, vous savez pas ce que vous ratez, je chie sur votre avis à la con de pauvres petit.e.s jeunes qui ne connaissaient rien à la vie :vex:", j'ai envie de lui coller trois baffes, et d'aller chier sur son paillasson :caca: :bomb:
Je suis vraiment triste et blasée pour elle qu'elle considère autant les enfants comme une "chose" qui t'occupe, qui te donne des petits enfants et qui s'occupe de toi quand t'es vieilleux. Et si ses enfants n'en veulent pas elleux plus tard, elle fait quoi, elle les méprises comme elle fait aux childfree sur le plateau là :scream: :mur: ?? Les pauvres !!

Et comme le fait remarquer @Miss Rayven , je trouve que les autres sont caricaturales et agressives (bon ça se comprend, j'aurais perso beaucoup de mal à garder mon calme devant une connasse pareille :scream:), genre elles ont un eu trop comme idée générale "les enfants c'est chiant ça m'saoule", enfin je sais pas comment m'expliquer mais ça donne un effet "J'ai envie de faire la fête peinarde et pas m'emmerder à changer des couches" (ce qui est totalement légitime comme raison on est d'accord, mais ça généralise assez), mais ça donne une idée générale des personnes childfree comme des gentes "enfantin.e.s pas sérieuxes", et marginales, je trouve, et c'est dérangeant, non les childfree sont tout simplement des GENTES, normales, qui font juste d'autres choix.

@Cirrannai tu m'as tuée XD ! Ouaip j'ai tout, même mon utérus que j'aimerai bien perdre il est encore là ! Et je ne pense pas avoir perdu quelconque organe en allant aux toilettes :hesite: :yawn:
Putain quelle sale bouse ce vigile, qu'il aille au diable :caca: !!

@Carabinacitron : Pourtant on devrait leur reprocher justement aux gentes comme elle de faire des enfants, vlà l'éducation qu'elle va leur donner à ses enfants, à mépriser les autres quand leurs choix sont différents des leurs :slap: Bonjour les futur.e.s citoyen.ne.s que ça va donner, super compréhensif.ve.s et ouvert.e.s d'esprit :sick: !

@Mi$Andrie :

@SuperGeekette : Bonté divine, si c'était vrai ça m'arrangerait sévère :cretin: (mais heureusement que c'est faux bon sang, imagine ce que prendraient dans la tronche les personnes qui attendant d'avoir une bonne situation pour avoir des enfants, ce serait encore pire que pour de vrai là :facepalm: !!)

@Grenouillette_ : Ma mère me répétait tout le temps petite "Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler"... On devrait le faire copier 500 fois à tout le monde en fait, c'est terrible :facepalm:
Et oh, faut pas oublier "Bouuuuh liberté d'expression !" quand tu dis aux gentes "ok ton avis mais dénigrer les autres c'est mal" haha :cretin:... :rolleyes:

EDIT :

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a un exemple célèbre de femme qui aurait préféré ne pas être mère, d'ailleurs. Anémone a mené deux de ses grossesses à terme et s'est dit après tout que même si elle aime ses enfants, elle aurait préféré avoir plus de temps pour elle.

Du coup, je me dis que je préfère ne pas avoir d'enfants et le regretter quand j'aurai 60 ans (je pourrai toujours prendre un hobbie pour me changer les idées) plutôt qu'en avoir et le regretter (il faudrait gérer ça avec les enfants, les pauvres, ça pourrait être très violent pour eux).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lafeemandarine : C'est ce que je me dis très souvent d'ailleurs, je préfère mille fois, une fois vieille, de regretter un peu et de me dire "Han ouais c'est vrai que ça aurait été sympa en fait, des enfants..." plutôt que d'en faire et de le regretter, et que ça porte atteinte à mes enfants justement (ce serait vraiment violent pour eux d'entendre leur mère dire, même sans le vouloir, qu'elle regrette qu'iels soient là....)

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
Sur le sujet des enfants, je propose d'appliquer l'adage d'un grand sage très Subtil (les lecteurices de l'Assassin Royal comprendront) : "Ne fait jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.":vieux:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Aethelthryth. : Nan mais en plus, même si tu es une bonne personne qui s'est bien comportée avec ses enfants et petits enfants, ça ne garantie pas que tu ne sois pas seule… Si tes enfants déménagent dans une ville très lointaine, voire dans un autre pays carrément, ba… Et iels peuvent pas se permettre de devoir gérer après tout ça, iels ont leur propre vie à gérer :/
Enfin faire des enfants pour "vieillir entouré.e" je trouve que c'est vraiment une très mauvaise raison de faire des enfants… Dans le sens où ça te rendra malheureuxe toi de "finir seul.e alors que tu as "sacrifié un bout de ta vie pour pas le finir comme ça", et puis surtout les enfants quoi, iels le sentiront que tu les as un peu fait "comme ça", et c'est dur… Moi j'aurais pas du tout aimé savoir que ma mère m'aurait faite juste pour pas vieillir seule.
Le pire ce sont celleux (comme la vieille connasse en mauve de l'émission là) qui font des enfants "pour qu'ils leur fassent des petits enfants" genre ouais super, ça se passe comment, tu leur fait signer un contrat à la naissance :annoyed: ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
Le pire ce sont celleux (comme la vieille connasse en mauve de l'émission là) qui font des enfants "pour qu'ils leur fassent des petits enfants" genre ouais super, ça se passe comment, tu leur fait signer un contrat à la naissance :annoyed: ?
"Ouah, ma fille a eu le prix Goncourt, mais c'est dommage, j'aurais préféré qu'elle me fasse des petits-enfants!"

(Sérieux, quand Simone de Beauvoir a eu le prix Goncourt, des gens lui ont sérieusement demandé pourquoi elle ne pouponnait pas au lieu d'écrire. Et on n'a pas besoin d'avoir l'intellect de Beauvoir pour connaître ses priorités dans la vie.)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il faut dire que pour beaucoup de gens, femme= maternelle,ça fait partie du lot :rolleyes: Alors que si tu prends les mêmes caractéristiques chez un homme,on ne dira pas la même chose. Pourquoi est-il si naturel pour trop de gens que les femmes deviennent enseignantes? Simplement parce que les enseignant-e-s travaillent avec des enfants et qui dit enfants dit femmes... C'est affligeant une telle mentalité.
Ca me rappelle la réflexion qu'avait faite un mec sur le monde sur le fait que les hommes n'étaient pas équipés pour travailler avec des enfants,notamment en maternelle par rapport à la patience et la gestion de la classe. Enfin,j'ai bossé avec des enseignant-e-s en maternelle et je n'ai jamais vu de différence entre les deux :rolleyes: Bien sûr,tout le monde n'a pas la même patience mais c'est une question de personnalité.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle : Merci de me comprendre :happy:
Le dernier mariage ou j'ai été ça a été un enfer pour moi, déjà mon copain m'a fait la gueule parce que j'avais pas de soutif sous ma robe (c'était une robe à la Daenerys Tararyen, donc le genre de robe avec lesquelles un soutif casse beaucoup le charme quoi)(puis merde, j'en met quasiment jamais, j'aime pas ça et c'est chiant, pas de quoi en chier une pendule), mais EN PLUS j'étais photographe (et pas payée hein, parce que c'était la famille de mon copain, que je suis pas une professionnelle, et que du coup ça m'aurait fait chier de leur demander de me payer) ce qui fait que du coup j'étais OBLIGEE de parler à tout le monde pour leur demander la permission de les prendre en photo :facepalm:
Mais en plus de ça j'ai du me taper toutes les photos de groupes (aka les photos que j'ai horreur de prendre parce qu'elles sont juste moches) en plein cagnard sans que personne me propose un verre d'eau (enfin si, la tante de mon copain au bout de trois quart d'heure, quand elle s'est aperçue que j'avais fait ça non-stop jusque là) alors que je fais des malaises super facilement, mais pour courroner le tout : j'avais pas le droit de fumer devant les gens :scream:
Le marié m'a dit que j'avais pas le droit parce que ça faisait "pas professionnel" (je fume des roulées). Euh... je ne SUIS PAS professionnelle, c'est pour ça que t'as pas à me payer, à la base j'étais juste invitée et vu que vous me l'avez proposé et que je suis trop gentille j'ai accepté :stressed:

Bref, ça a été juste totalement abominable pour moi, et depuis je veux plus DU TOUT me taper de cérémonie de mariage. Genre plus jamais. Et encore moins en tant que photographe. :stare:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes