@PousseMoussue :
@Faust Northern : Cette page est juste abominable
Mon FB bugue donc je n'arrive pas à voir l'image en particulier (ça me dirige sur la page direct) mais je suppose que c'était de la belle merde en boîte (pire que la merde fraîche) comme tout le reste des publi.
Et en effet c'est limite de se considérer féministe et pas accepter les choix des autres...
@Maud Kennedy : Oui ça se faisait énormément à l'époque, le frère de mon père s'est fait retirer les amygdales (je ne sais pas quel âge il avait par contre, jeune c'est sûr), et sans anesthésie, il a tellement hurlé (et est tombé dans les pommes après) que mon père a eu la peur de sa vie, s'est débattu comme un diable quand ils sont venus pour l'attraper car il croyait vraiment que les médecins voulaient le tuer. Il s'est tellement débattu qu'ils n'ont jamais pu le toucher donc il a conservé ses amygdales ! (et le pire c'est que c'est son frère qui s'est retrouvé plus tard avec des soucis à ce niveau, et pas lui, la bonne blague...
)
Pour la circoncision c'est beaucoup pratiqué dans les cultures du Pacifique d'ailleurs, j'ai un ami futunien qui m'avait expliqué que chez lui à Fidji, iels pratiquaient la circoncision, pas sur les jeunes enfants, mais sur les adolescents, comme sorte de "rite de passage" à l'âge adulte (autrefois c'était imposé, maintenant non, mon ami a choisit de la faire). Certains choisissaient de le faire en hôpital, d'autres (comme mon ami) l'ont fait à la méthode traditionnelle (et à vif
).
Il m'a pas raconté les détails, m'a juste qu'il avait souffert sa mère (et que l'autre gars qui était avec lui pour la même chose s'est carrément évanoui), et que après, ils leur fournissaient un slip en soie pour le confort... Et qu'il a marché en crabe pendant une semaine
Par contre franchement je me suis toujours demandé si la raison hygiénique était encore valable de nos jours, euh, je connais aucun homme cis de mon entourage non circoncis qui a eu un soucis d'hygiène (et je vois pas comment ça pourrait protéger un peu des MST
J'ai même envie de dire que AU CONTRAIRE, vu que les muqueuses sont encore plus en contact sans le prépuce, enfin bref)