ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Penny Winkle Tu n'as pas été traumatisé.e tant mieux pour toi. Sauf que la pertinence de ces opérations sur des enfants très petits ( quelques mois) faut que tu me la trouves quand même. Surtout quand on sait que l'opération des amygdales est toujours accompagnée d'un risque hémorragique non négligeable sur des plus grands donc sur d'aussi petits corps c'est pire. En plus ça fragilise plus les enfants qu'autre chose puisque ça les prive d'une première défense immunitaire sur les infections ORL ( le rôle des amygdales à la base).
Il y a régulièrement des décès d'enfant suite à l'opération des amygdale.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/02/17/23404-ablation-amygdales-risque-avere

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Penny Winkle Oula c'est moi qui me suis pas faite comprendre alors parce que j'avais très bien compris ton premier post. Je t'ai mentionné.e parce que la conversation était partie sur autre chose.
Mais mon message était plus un complément et pas une remise en cause de tes propos. Quand je dis "tu" dans ce post c'est pas à toi nominativement que je m'adresse c'est un "tu" abstrait et général.
Bref désolée au final on est tout à fait d'accord.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faust Northern : Cette page est juste abominable :goth: Mon FB bugue donc je n'arrive pas à voir l'image en particulier (ça me dirige sur la page direct) mais je suppose que c'était de la belle merde en boîte (pire que la merde fraîche) comme tout le reste des publi.

Et en effet c'est limite de se considérer féministe et pas accepter les choix des autres... :facepalm:

@Maud Kennedy : Oui ça se faisait énormément à l'époque, le frère de mon père s'est fait retirer les amygdales (je ne sais pas quel âge il avait par contre, jeune c'est sûr), et sans anesthésie, il a tellement hurlé (et est tombé dans les pommes après) que mon père a eu la peur de sa vie, s'est débattu comme un diable quand ils sont venus pour l'attraper car il croyait vraiment que les médecins voulaient le tuer. Il s'est tellement débattu qu'ils n'ont jamais pu le toucher donc il a conservé ses amygdales ! (et le pire c'est que c'est son frère qui s'est retrouvé plus tard avec des soucis à ce niveau, et pas lui, la bonne blague... :facepalm:)

Pour la circoncision c'est beaucoup pratiqué dans les cultures du Pacifique d'ailleurs, j'ai un ami futunien qui m'avait expliqué que chez lui à Fidji, iels pratiquaient la circoncision, pas sur les jeunes enfants, mais sur les adolescents, comme sorte de "rite de passage" à l'âge adulte (autrefois c'était imposé, maintenant non, mon ami a choisit de la faire). Certains choisissaient de le faire en hôpital, d'autres (comme mon ami) l'ont fait à la méthode traditionnelle (et à vif :gonk:).
Il m'a pas raconté les détails, m'a juste qu'il avait souffert sa mère (et que l'autre gars qui était avec lui pour la même chose s'est carrément évanoui), et que après, ils leur fournissaient un slip en soie pour le confort... Et qu'il a marché en crabe pendant une semaine :cretin:
Par contre franchement je me suis toujours demandé si la raison hygiénique était encore valable de nos jours, euh, je connais aucun homme cis de mon entourage non circoncis qui a eu un soucis d'hygiène (et je vois pas comment ça pourrait protéger un peu des MST :facepalm: J'ai même envie de dire que AU CONTRAIRE, vu que les muqueuses sont encore plus en contact sans le prépuce, enfin bref)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J avaus rdv a caen donc comme d hab,ca me prend une bonne partie de la journee:facepalm: Pour tuer le temps,je decide de faire ma LaFame et de faire les magasins. 1er magasin que je fais,j entends un mec dire " noulezhomes au moins on passe que 10 min dans les magasins parce qu on sait exactement ce qu on veut. Voulzfames vous y passez une heure parce que vous vous extasiez sur chaque truc et au final,vous le reposez " :mur::mur::slap: :slap::non: Je dois etre un zhome alors! :rolleyes: Cretin qui debite cliche sur cliche :annoyed:
Ca doit etre la journee des relous: j arrive en gare,je commence a mettre mes ecouteurs et la un type pas trop jeune me dit " ah c est votre musique...Ca vous coupe du reste du monde" :hesite::facepalm: Non mais quand je voudrais un avis,je le demanderai :facepalm::drama:
Sinon,pour revenir la circoncision,je ne suis pas etonnee que ca ne soit pas efficace parce que en dehors de certains pays ou c est culturel,c est pas pratique pour raisons dites medicales,sauf besoin reel. Ca me paraissait cyrieux mais bon,je ne suis pas medecin et j avais surtoit pas envie de lire des etudes qui sont forcement biaisees comme toute etude.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Dis donc tu serais pas en train de nous écrire de ton téléphone ? :cretin:

bon ok, elle est facile et c'est l'hôpital qui se fout de la trousse de secours vu les fautes que je trimballe aussi

Ton lourdeau c'est dommage que tu ne lui ai pas repondu, "si ça me coupe des gros lourdeaux"
Je ne vois pas ce qui peut te donner une telle idée :lalala:...Même s'il n'y avait aucun accent et que j'ai enfilé les fautes de frappe comme des perles :cretin:
Pour le gros lourd,j'avoue que j'y avais pas pensé,dommage! Peut-être que la prochaine fois il aurait évité de donner une opinion que personne ne lui demandait :rolleyes: En tout cas,je ne l'ai pas calculé une seule seconde :vex:Jamais compris cette tendance des gens sous prétexte qu'ellesils ont atteint un certain âge se permettent de poser des questions indiscrètes et de donner un avis qu'on ne leur demande pas :rolleyes:
Le pire que j'ai eu,c'est une vieille dame qui m'a demandé pour quand était mon bébé...Alors que je n'étais pas enceinte,j'étais juste obèse :mad::mad::mad::mad: Mais même si j'avais été enceinte de toute façon,ça ne la regardait absolument pas.:mur::mur::mur::bomb::boxing::evil::annoyed:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle :
Je suis totalement d'accord, par exemple une pote à moi était sortie avec un type, elle avait toujours dit qu'elle serait tatouée/piercée un peu partout, elle avait déjà un écarteur à 10mm qu'elle projetait d'agrandir au moins à 16, ben au bout d'un moment le type s'est mit en tête de vouloir lui interdire :stare:
Ca s'est finit une semaine plus tard et maintenant elle peut plus le blairer :yawn:
Je comprends pas les gens qui veulent contrôler le corps des autres juste parce qu'ils sortent avec (ou qu'ils en sont les parents...), ça me laisse pantoise. Quand y'a un danger pour la personne ou que c'est réellement offensant (genre un tatouage de croix gammé, de white power, meninist ou je ne sais quoi par exemple) j'veux bien. Mais quand concrètement ça change rien à ta vie, bha t'as rien à dire :dunno:
Arg mais t'imagines même pas, rien que d'en reparler je me suis sentie obligée d'envoyer un message à mon copain pour lui faire promettre qu'on irait jamais à un mariage, ou que du moins moi j'irai pas :sweatdrop:
Le pire c'est que ça me fait de la peine pour la mariée, elle est venue me demander deux-trois fois si ça allait, elle arrêtait pas de me remercier et elle en aurait rien eu à foutre si ça avait tenu qu'à elle que je fume devant les invités :erf: Du coup concrètement y'a que mon beau-frère et mon copain qui connaissent mes vraies impressions sur ce jour là, mais en même temps je me vois mal en faire part à tout le monde, je trouve que ça se fait pas.

(C'est trop cool comme nom, je suis in love :puppyeyes:)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Carabinacitron : Je penche pour la deuxième option, c'était un gars ultra-paternaliste qui aimait bien avoir le contrôle sur tout, s'il avait une copine il fallait surtout pas qu'elle ait trop de caractère parce que sinon ça partait en embrouilles tout le temps si elle était pas d'accord avec lui ou qu'elle faisait pas ce qu'il voulait. Pas de chance pour lui : il est tombé sur ma pote :yawn:
Je pouvais pas blairer ce mec, je lui ai dit qu'après qu'ils aient rompu mais franchement je pouvais juste pas le saquer :scream:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai mal au dos sa maman,quelqu'un a une astuce???
Sinon,je déteste les gens qui veulent tout contrôler et je plains toute personne vulnérable qui a la malchance de les fréquenter. Je plains surtout leurs gamins que beaucoup de parents ont déjà tendance à voir comme de la pâte à modeler et une extension d'elleseux mêmes alors les parents qui veulent tout contrôler,attention les yeux!
En tout cas,un mec qui prononcerait les mots "je t'interdis de" ne passerait pas par la case départ,ne toucherait pas 20000€ et irait directement vers la case "larguage" :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes