Je suis encore sous le choc, faut que je vous raconte ce qu'il s'est passé aujourd'hui :
Je faisais ma tournée (avec du retard comme d'hab, étant donné que je connais pas bien le parcours je mets du temps au tri et à la livraison) et arrivée au fond d'une impasse je m'arrête pour chercher dans mon courrier car les numéros de la rue et de l'impasse (qui portent le même nom) sont en vrac, et je vois un mec à son portail qui me regarde (à deux mètres de moi). Je tilte pas, ça arrive que les gens me regardent ou attendent pour récupérer leur courrier en main propre. Puis d'un coup il gueule :
"Nan mais c'est pas possible sérieux qu'est ce que vous foutez ?
Je buggue :
_ Heu pardon ?
Et à partir de là c'est devenu épique, je précise qu'on s'est mit tout les deux à gueuler aussi fort l'un que l'autre :
_ Nan mais c'est pourtant pas compliqué y'a le sept de ce côté et le dix ici, vous avez pas été formée ??
_ Bha si pendant deux jours, mais c'est pas suffisant pour retenir tout le parcours vu que je me tape quinze kilomètres !!
_ Nan mais ils vous ont chopée où sérieux ?? Ca fait huit jours que c'est le bordel là !
_ Y'a huit jour c'était ma collègue qui a vingt ans de métier qui s'en occupait hein
(Là j'ai compris qu'en fait il cherchait juste quelqu'un sur qui se passer les nerfs, et la factrice c'est parfait hein, surtout si c'est une remplaçante : elle est plus où moins à ton service (bon, c'est pas le cas mais dans la tête des gens si), elle est jeune, pas sûre d'elle parce qu'elle vient de commencer et en plus elle va se barrer dans moins d'une semaine, c'est y pas beau ?)
_ Non mais faut vous faire soigner sérieux, vous êtes vraiment pas aidée c'est pourtant pas compliqué sérieux !!!
_ Mais puisque vous êtes si doué vous avez qu'à postuler d'autant que visiblement en plus vous avez rien de mieux à foutre !!!
_ Mais si je dois appeler la Poste pour avoir une vraie factrice y'a pas de problème ! CONNASSE !!!
_ Mais faites le je vous en prie monsieur, je suis sûre qu'ils vont vous écouter et me virer pour embaucher quelqu'un d'autre qu'il faudra former de la même manière que moi pour exactement le même résultat
_ Vous êtes vraiment pas aidée sérieux, vraiment, vous avez un problème !
_ Je vous retourne la remarque monsieur, bonne journée à vous."
Ensuite je suis partie faire l'autre côté de l'impasse, la voisine était sortie en entendant nos cris, j'ai commencé à pleurer (la tension qui redescend, le SPM qui bat son plein, tout ça...) et elle est venue me voir en me disant que ça allait aller, que c'était pas ma faute, qu'il fallait bien que j'apprenne et que de toutes façons ce type était mauvais avec tout le monde, mais qu'il fallait surtout que je fasse bien suivre ce qu'il s'était passé à ma hiérarchie parce que c'était pas normal et qu'il fallait surtout pas que je me laisse parler comme ça. Elle m'a un peu remonté le moral, je suis partie sauf que je pleurais encore et du coup je me suis vautrée comme une merde
Heureusement un type a vite couru vers moi pour m’aider (il voyait que je pleurais du coup il a cru que je m'étais blessée sérieusement), je lui ai déballé ce qu'il s'était passé et il a été super gentil, il m'a expliqué que lui avait été éboueur et que c'était déjà arrivé que des gens viennent l'insulter jusqu'à chez lui après le boulot parce qu'il leur avait fait bougé leur voiture, que donc du coup il comprenait parfaitement. Il m'a vachement aidé à me remettre sur pieds.
Et en rentrant au bureau à la fin de la tournée j'ai suivi les conseilles de la dame qui m'avait consolée et j'ai pas été déçue, j'ai juste expliqué à mon chef que j'avais été insultée, il m'a demandé l'adresse du mec, il est parti, et quand il est revenu dix minutes plus tard il m'a dit :
"C'est bon, il t'embêtera plus, je lui ai expliqué les choses et je lui ai dit de se calmer. Mais si tu as des problèmes comme ça, surtout les garde pas pour toi dis-le, il faut pas que tu te laisses traiter comme ça, c'est pas normal !"
J'étais en mode :
@Shinigamylle :
@Peace&Love&It;3 : Moi ma mère m'a dit qu'elle me paierait mon premier tattoo quand j'aurai le permis et qu'elle m'accompagnerait pour regarder parce qu'elle adore ça
Non mais en vrai je comprends pas pourquoi tu devrais forcément en parler à tes parents, je vois absolument pas en quoi ça les concerne, surtout si tu es majeure, je suis perplexe
Edit : Et pour les docs
Je comprends pas le délire : ils veulent t'offrir quelque chose, mais qui leur plaise à eux, pas à toi ? Je sais pas mais quand on offre quelque chose à quelqu'un c'est pour faire plaisir à la personne, pas à soi
Moi je déteste La Reine des Neige (version Disney-Pixar), et pourtant j'ai quand même acheté Sven et Elsa en peluche pour la nièce de mon copain parce que je sais à quel point elle adore ce dessin-animé. Ces peluches c'est pas moi qui me les trimballe, j'en ai rien à foutre de pas aimer le dessin animé, ce qui compte c'est qu'elle elle soit contente.
Je crois qu'il faudrait leur réexpliquer le concept d'un cadeau en fait