ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2012
881
5 325
5 064
@LovelyLexy je plussoie x100 :happy: J'avais une édition traduite de Alice aux Pays des Merveilles et De l'autre coté du Miroir où le/s traducteur/s qui a/ont donc du traduire plein de jeux de mots. eh ben quand la traduction du jeu n'était pas "bonne" ou au moins "équivalente" au jeux de mots en anglais il y avait une note de bas de page donnant la phrase en anglais en expliquant d'où vient le jeu de mots. Je trouvais ça tellement cool :puppyeyes: Ou encore une collection de classiques (j'avais les Molières, moi :drama: ) ou, quand les mots ont changé de sens et/ou d'écriture, il y a une note de bas de page pour expliquer :happy: (en plus comme c'était une collection pour enseignants, à la fin de chaque Scènes il a avait des questions, textes explicatifs sur les éléments à prendre en compte dans la scène en question, bref super intéressant :happy:)
Ou, pour ne pas interrompre la lecture, j'ai aussi eu des livres qui mettaient toutes les notes de bas de pages en fin de chapitre ou en fin de livre. Perso je trouve ça plus soulant mais ça permettait effectivement de ne pas "voir" la note de suite si tu ne voulais pas interrompre ta lecture :happy:

Sinon, vite fait en passant, consernant la circoncision, j'ai rencontré un type qui a du se faire circoncir à l'âge adulte (et aussi lu un témoignage d'un autre type d'ailleurs) et ils ont tout deux admis une légère perte de sensibilité au niveau du prépuce mais vraiment très faible. Sinon, il y a aussi la tradition/culture qui joue : deux de mes exs était athée/catho mais circoncis :fleur:
(Ah oui, je crois que c'était @Lilou la licorne qui ironisait sur enlever aussi le chapeau du clitoris (Mea culpa si ce n'était pas toi, j'ai un peu la flemme de remonter les pages :cretin: ). Ben en fait ça existe aussi et c'est appelé (TW !) la circoncision féminine ou ablation de type Ia.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Lllooo de retour de feste au devut grossse ambiance, les potaux ont pensée à mio avec snakc veganes etout, vègann aboire afumer tranquillle. La un potedepote de draggue mas commme un oufou dvant toutlemonde ma pas lçchée lachée 19H me reperre et bla et blla et bal jlevite lzs autre commence a remzarquer jusqzqua 1h30 gfenrre pas arrete ettébelle + cannon que machine et trucgouette (stil star cinematografe mvoyez) ta un truc en plisse. La gros obese galerie, en ppe en dvait ronfler surplave surplace lui moi dotres ms un gars A QUI JFAIQ CONFIANVE LUI a capet et fait l'effort me rappporter en baghnole sezrieux jme sens pas OK

jai la corps dns le coton jecrive a 2 à lheur jsens ben que j'ai les doigtses qiu vibrent la tremmble de fououf

j(ai l""air zarbizar ? Ettrange ? J(ai presque pa bu pas follle la guëpe eh. Jcapte pli de rouge sur la feuille

feuille

le truc blanche ou on ecrit en tappotant la. suis sur lenfoir a mi un truc ds mon verre Vous penser je gere parano ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes