ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mayumie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rocksteady :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maud Kennedy : Pareil, j'ai été totalement horrifiée quand j'ai découvert cette pratique... Je ne suis pas sûre mais je crois qu'en France au moins c'est interdit, et heureusement bon sang. Couper les griffes d'un chat c'est TRES facile (bien plus qu'un lapin !!), surtout s'il est habitué, ça prend deux minutes, et ça coûte rien en plus.
Dans le genre, j'avais entendu parler d'une opération tout bonnement atroce sur les chiens qui consistait à... Leur retirer les cordes vocales, pour quand le chien aboie tout le temps et que son maître en a marre... C'est HORRIBLE BON SANG :scream: :scream: :scream: :gonk: !!! Comment on peut oser faire subir une chose pareille à son chien, et comment un vétérinaire peut accepter ça :gonk: !!!?? Merde à la fin vous imaginez le TRAUMATISME pour l'animal de ne plus pouvoir s'exprimer ???!!! (je sais pas si c'est toujours d'actualité par contre)

@Scamandre : Oui oui en effet, quand j'ai juste envie de rentrer chez moi vite en marchant dans la rue après le travail, je ne cherche juste qu'à faire bander tous les connards qui viennent à ma rencontre. :goth:
Sale bande de fils de pâte.

@Songi songi : Owhi ils sont tops ces fanarts :top: ! Ba voilà c'était un top du même genre où j'avais vu celui de Tantor et Tok de Tarzan qui était top !

@Masha :

@Carabinacitron : Surtout que c'est complètement con cet argument de "sans les griffes il ne pourra plus tuer les petits animaux".... Moi mes chats quand ils attrapent des oiseaux/rongeurs, ils se jettent dessus, les bloques avec leurs pattes (et ils pourraient totalement le faire même sans griffes, à la rigueur leurs proies aurait un poil plus de chance de s'échapper de leurs pattes sans griffes mais c'est tout), et direct les mordes à la gorge... Et les tiennes ensuite entre les dents. C'est les crocs et la pression des mâchoires qui font le plus de dégâts.
A moins de le faire retirer les dents également, c'est stupide :lol: (et puis ils pourront toujours étouffer les proies avec les serrant dans leur gueule, en plus de ne plus pouvoir manger autre chose que de la pâtée). Bref, complètement con.
Je pense que cet argument à la con sert juste à cacher la vraie raison du dégriffage : "Ouuuuiiiinnn mais mon chat il griffe les canapés sinonnnnnnnn :drama:"...
Ba désolée, canapés en cuir et tapisseries hors de prix c'est juste pas compatible avec un chat, même en mettant des griffoirs, c'est bon de se comporter deux minutes comme des adultes et se RENSEIGNER avant de prendre un animal, de faire des CHOIX, c'est l'un ou pas l'autre.
GRRRR.

@SuperGeekette : Oui tu as le droit de lui faire avaler un pot, voire deux ou trois même, et tout ses poils avec 8)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Shinigamylle dans le même genre mon chien qui est décédé il y a quelques mois :tears: (cancer du poumon) avait le cou complètement brûlé à cause d'un collier anti-aboiement quand on l'a eu :bomb:
Avec son ancienne "propriétaire" il aboyait tout le temps parce qu'elle l'enfermait seul dans son jardin alors qu'il avait horreur d'être seul :tears: quand on l'a adopté il ne connaissait rien alors qu'il avait un an et quelques (il avait jamais vu une télé, un sèche-cheveu, un aspirateur et même les VOITURES)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour info, Sally Field (une actrice de 69 ans) a récemment tenu le rôle principal de "Hello my name is Doris", l'histoire d'une femme qui drague un homme nettement plus jeune. Pourquoi pas?

Il y a des LeMâle qui sont scandalisés (alors que dans "Haute Voltige", on a Sean Connery avec Catherine Zeta Jones, 40 ans de moins que lui...)

Une page en anglais.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Vu il y a quelques minutes sur mon feed facebook
12967325_994522940624590_4657423902410483298_o.jpg

Donc il semblerait que le féminisme soit un boulet pour la société (bien plus que la télé soit dit en passant). Je vous laisse apprécier le reste, si je devais faire une liste de tout ce qui me dérange sur cette image j'en aurais pour 3h.
Je me demande si l'auteur.e de ce dessin s'y connait en féminisme ? Qui est le plus formaté par les médias ?

Enfin bref étant moi même musulmane - certes j'ai décidé de vivre ma religion tel que je l'entendais c'est à dire en faisant ce que j'ai envie de faire meme si ça va à l'encontre de qui est écrit- et bah moi ce genre d'image me saoule tout simplement voila. Au lieu de se "battre ensemble" on nous monte les un.es contre les autres alors qu'au fond on demande la même chose : la liberté de pouvoir s'habiller librement sans jugements (vu que c'est de ça dont il est question ici)

Et je ne peux venir le dire que sur Mad car je sais à quoi je m'expose si je venais à révéler ça à n’importe qui irl....

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Shinigamylle dans le même genre mon chien qui est décédé il y a quelques mois :tears: (cancer du poumon) avait le cou complètement brûlé à cause d'un collier anti-aboiement quand on l'a eu :bomb:
Avec son ancienne "propriétaire" il aboyait tout le temps parce qu'elle l'enfermait seul dans son jardin alors qu'il avait horreur d'être seul :tears: quand on l'a adopté il ne connaissait rien alors qu'il avait un an et quelques (il avait jamais vu une télé, un sèche-cheveu, un aspirateur et même les VOITURES)

Le collier électrique ou encore une belle connerie de l'humain... Même utilisé avec "parcimonie" et "intelligence" c'est abominable comme truc... C'est vraiment prendre les animaux pour des crétins incapables de comprendre si on leur explique normalement, ou alors être un imbécile qui prend un chien pas adapté à son style de vie sans se renseigner et prendre le temps de l'éduquer correctement.

J'ai foiré un exam à cause de ce truc. On devait trouver un protocole d'utilisation pour un apprentissage, et même en théorie complète, j'ai pas pu. Je trouve ça beaucoup trop cruel.

@Shinigamylle : dégriffer les chats est effectivement interdit en France (c'est considéré comme de la cruauté envers un animal). Par contre les vétos ont le droit de poser des petites gaines en silicone qui s'emboitent sur la griffe et empêchent donc une partie des dégâts potentiels, tout en s'usant avec l'usage et la pousse de la griffe. Pour les chats en appartement, je trouve ça pas mal (j'avais envisagé un moment pour la mienne (pas de bestioles à chasser à part mes pieds qui souffrent un peu) parce que lui couper les griffes c'est juste pas possible, faut être au moins deux et elle chouine tout ce qu'elle peut à chaque fois que je ferme le coupe-ongle, et pourtant je sais faire donc je sais que je coupe pas trop) mais c'est pas donné et faut refaire la pose tous les mois... Et c'est sur que s'ils vont dehors, c'est pas la peine.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
  • @Shinigamylle ,effectivement,j ai entendu parler de l opération qui consiste a retirer les cordes vocales d un chien pour l empêcher d aboyer :bomb::bomb: Est ce qu on enlevrait les cordes vocales d un bebe pour l empecher de pleurer???? Non hein? Ca serait vu comme de la torture et c est inimaginable alors pourquoi le faire subir a un chien? Si vous ne voulez pas que le chien aboie,prenez un chien en peluche! :scream:
  • Sinon,je suis a la clinique depuis 8h (sympa le reveil a 5h45 un jour de vacances :annoyed:) ou j ai appris qu il etait inutile pour eux de me faire venir si tot,je ne suis operee qu a 17h! :stare:

M

Membre supprimé 146616

Guest
effectivement,j ai entendu parler de l opération qui consiste a retirer les cordes vocales d un chien pour l empêcher d aboyer :bomb::bomb: Est ce qu on enlevrait les cordes vocales d un bebe pour l empecher de pleurer???? Non hein? Ca serait vu comme de la torture et c est inimaginable alors pourquoi le faire subir a un chien? Si vous ne voulez pas que le chien aboie,prenez un chien en peluche! :scream:

C'est clair. C'est de la torture. :crying: :sick:

En plus, je ne comprends pas. En caricaturant beaucoup, on peut dire qu'il y a deux grandes raisons pour vouloir un chien: on peut vouloir un compagnon qui vous apporte de l'affection et joue avec vous, ou on peut vouloir un chien de garde qui prévient du danger et des cambrioleurs. Un chien compagnon qui n'aboie plus, ce n'est plus du tout mignon et un chien de garde silencieux, ce n'est pas du tout efficace. Où est la logique dans tout ça? :confused:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

Purée ça me donne envie de vomir, si on faisait subir aux adultes la moitié de ce qu'on appelle "éducation" ce serait considéré comme de la torture physique et morale :sick:
N'empêche ce serait super drôle comme campagne contre la violence éducative si le gouvernement faisait croire qu'iels autorisent les violences physiques "légères" et les humiliations envers les automobilistes ne respectant pas le code de la route parce que bon, une claque n'a jamais tué personne.:troll:
J'aimerais beaucoup voir la réaction des pro-violence quand leur logique est appliquée à elleux-même.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SuperGeekette : Mon dieu le pauvre ! Pauvre chien, heureusement que vous l'avez récupéré pour lui offrir la jolie vie qu'il mérite :tears:

@Laars : Ah mais ça c'est pas une nouveauté que les gentes te disent "T'es pas assez si/T'es trop ça", jamais content.e.s c'est pas possible :stare:

@ShangriLa : Wow, je crois que l'auteurice de ce dessin s'est largement gouré.e dans le message qu'iel voulait faire passer là… :annoyed:

@Manea : Oui la gaine en résine/silicone ! C'est pas mal pratique je pense aussi ! Bon c'est sûr que par contre c'est pas très économique… Le mieux est d'habituer son chat tout petit à se faire couper les griffes, mais c'est évidemment pas toujours évident (genre si tu as eu le chat déjà adulte, ou s'il n'aime pas être manipulé)…

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes