ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Maud Kennedy , et il fera quoi el monsieur, le jour où il sera envahi de rongeurs et que son chat ne pourra pas les attaquer? (bon il a de la chance, juste l'odeur devrait dissuader mais quand même)
En quoi, enlever les griffes permettra une meilleur adoption? si ton chat est pas trop mauvaise tête (comme mon chat qui régulièrement griffe le miroir), normalement tu peux lui faire comprendre que avoir les griffes sorties c'est pas cool! mais bon je suppose que éduquer un chat c'est compliqué :facepalm: (oui mais bien sur, mon chat rapporte la balle si tu lui demande (pas tout le temps quand même faut pas exagérer c'est un chat, ou alors elle veut bien mais comme c'est pas la bonne balle elle veut pas), comprend que non elle a pas le droit d'aller sur certains meubles (mais essaye quand même), et frotte son visage contre le notre quand on lui dit " Sonnom, nez nez?", mais à part ça ça s'éduque pas)
Faudrait peut être leur demander si ça leur plairait de leur enlever les mêmes parties du corps, juste pour éviter qu'ils ne fassent du mal à quelqu'un avec leurs ongles!

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Adwi ,j'ai réagi exactement comme toi! J'ai lu sur quora un mec dire que son chat s'en était remis et qu'au moins,il ne serait plus un danger pour les rongeurs et les oiseaux. C'était le prix que le chat devait payer pour avoir une vie confortable.
Il prétendait ne l'avoir jamais maltraité ou négligé et n'avait pas l'impression de lui avoir fait du tort en lui imposant cette procédure.
J'ai surtout eu l'impression qu'il se préoccupait bien davantage des potentiels oiseaux et rongeurs que son chat aurait pu tuer que toute souffrance que le dégriffage a pu occasionner à son chat.

Et puis le chat la "vie confortable" il l'à pas demandée... Il préférerai peut être vivre moins longtemps, dehors et chasser les rongeurs et les oiseaux :dunno:
C'est un peu vache de lui faire "payer un prix" pour un truc qu'il a pas choisi... :hesite:

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Bon, nouveau copain oblige, nouvelle sensibilisation oblige. Etat des lieux : l'homme a parfaitement conscience des idéaux, des code de la société et est plutôt dissident sur les bords. Mais... certains propos m'irritent et j'ai du mal à défendre le point de vue, trouver les bons mots pour le faire changer de regard. Deux choses :
- On abordait le sujet des jalousies, on se confie beaucoup, le fait d'être des êtres humains avec des failles et d'avoir des yeux, très bien. Il me disait donc parfois regarder les filles qui pouvaient passer dans la rue, qu'il pouvait se retourner sur un fessier, avoir un regard sur elles de manière animale, selon la façon dont ces femmes "promènent leurs fesses, leur démarche". Il m'a parlé de "démarche de chienne", quand il juge une femme selon un look -on va dire trop excentrique- avec apparemment le fait "qu'elle change sa démarche et accentue son déhanché quand un homme la regarde". Donc, il me parle de chienne, je lui dis qu'il ne peut se permettre d'avoir ce jugement là, je lui parle de harcèlement de rue, de culture de viol, il en a pas trop conscience, ("comment ça on responsabilise la victime quand elle est habillée court? Mais non ça n'existe pas, c'est n'importe quoi") etc. Question : comment le faire changer d'avis sur le jugement qu'il pose sur ces femmes selon leur physique et leurs fesses qui se trimbalent, ne plus penser penser qu'une femme est une chienne quand elle regroupe les caractéristiques qu'il me décrit.
- Il a besoin d'embaucher quelqu'un pour l'aider dans ses ventes, et veut embaucher... une femme. Parce qu'il "sait que c'est dégueulasse de choisir selon le critère du sexe, mais vu la clientèle il n'a pas le choix". Persuadé que la fâme fera son petit effet pour vendre des produits (qui ne sont pas du tout genrés, et parmi une clientèle mixte), et qu'il avait vu la différence sur les chiffres quand y'en avait une. Encore une fois, comment lui expliquer les bonnes choses.
Je me sens pas assez efficace dans mes discous.

pas citer

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Pour les chats les miennes n'ont jamais rien griffé, la seule chose c'est que parfois en ronronnant elles plantaient leurs griffes (vous savez une patte après l'autre de manière répétitive). Pour les oiseaux et rongeurs ont les en empêcher quand on les voyaient faire (enfin quand elles nous en ramenaient un vivant dans la maison) mais sinon bah c'est triste mais bon :dunno:

@Masha : Je sais pas trop quoi faire pour lui faire comprendre, je saurais pas quoi dire alors je vais laisser les autres répondre et si je trouve quelque chose je le dis :fleur: Bonne chance.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@titelilie ,combien tu paries qu'il mettra du poison anti rongeurs?? Il ne faut pas déconner quand même,il ne va tout de même pas se faire envahir par les rongeurs :troll:
Franchement,c'est incompréhensible cette manie d'enlever des organes naturels chez les humains ou les animaux sans nécéssité criante quand il existes des alternatives beaucoup moins invasives et douloureuses.
@Manea ,complètement d'accord...C'est une façon deg de justifier sa décision.
@Carabinacitron ,il disait que les chats tuaient oiseaux et rongeurs en utilisant principalement leurs griffes donc à son avis,ça avait du sens de leur retirer leur principale arme pour protéger les dits oiseaux et rongeurs :drama: Ca le rend surtout super vulnérable j'ai l'impression:j'ai déjà vu des chats se battre et ils utilisaient leurs griffes avant tout. Un chat sans griffes,c'est un chat sans défense.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Y'a des (cis) mecs qui pensent que voir le monde en mode #rien n'est tout blanc ou tout noir c'est le comble de la complexité de la pensée et que ça les rend de fait inattaquables (bah oui, eux, ils sont atteint le stade supérieur de la pensée)
Et ils appliquent joyeusement ça au harcèlement de rue. Ça donne en gros :
"Oui le mec est en tort, mais la nana, on en parle jamais, c'est un acte manqué de séduction, il faut accepter l’ambiguïté des femmes qui ont une envie tabou de faire bander, renseigne toi ne tombe pas dans le manichéisme blablabla"

On pourrait aussi appliquer ça à la traite des noirs il y a quelques siècles et dire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes excuses à tou-te-s les noir-e-s qui lisent ce message, je viens de balancer un cliché stupide de chez stupide. :lalala:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@laffemandarine : Je comprends pourquoi tu dis ça mais je ne pense pas que beaucoup de personne noire soit content.e de ce que tu as fait : sur la VPR utiliser le racisme pour montrer le problème dans d'autres discrimination comme tu viens de le faire est très critiqué car (si j'ai bien compris) on les utilise, comme une sorte de point, alors que les personnes qui luttent contre le racisme ne sont pas écouté ou très peu et très critiqué (honnêtement je pense que plus que les féministes blanche). Je sais pas comment t'expliquer : je te renvois à la page où c'est critiqué pour que tu comprennes : http://forums.madmoizelle.com/sujets/veille-permanente-racisme-xenophobie.70928/page-536 le dernier commentaire

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il y a un truc qu'il faut que je vous dise. Je me fais opérer demain après midi d'une suite de ma première opération (problème survenu lors de la cicatrisation). Oui. Malgré toutes les critiques que j'adresse au corps médical dans son ensemble,je vais repasser sur le billard. Est-ce que ça fait de moi une hypocrite?
J'ai peur de manquer de cohérence avec moi même là...

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Maud Kennedy : Non, je ne pense pas, on peut critiqué le corps médical sur beaucoup médical, mais il ne faut pas oublié qu'il peut nous être d'une grande aide, je sais pas ça dépend de ce que tu critiques en fait (si tu es contre guérir les maladies car c'est pas naturel, mais tu vas pas te soigner, tu seras pas hypocrites mais ce sera contradictoire) enfin c'est ce que je pense.

@lafeemandarine : Je suis content.e de pas t'avoir vexé.e :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes