ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
Mon chat (comprendre : le chat de mon père) ne griffe quasiment jamais.
La dernière fois qu'il m'a griffée, c'est parce qu'il a pris peur parce que j'ai hurlé (de douleur - pour autre chose), alors que je le tenais (c'est pas vraiment sa faute, mais j'aurais préféré qu'il s'abstienne). Habituellement, il crache avant de tenter de griffer ou de mordre. Ou sinon, il "griffouille" (vous savez quand le chat tripatouille votre graisse en rentrant/sortant les griffes de manière alternée) quand il se sent bien, parfois, mais un jean suffit à éviter les problèmes.
En général, il se contente de faire ses griffes sur une poutre du salon, et on le laisse faire parce qu'a priori le chat du précédent propriétaire faisait la même chose (et mieux vaut qu'il fasse ça là que sur le canapé en cuir).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mes chats ne griffent jamais, sauf parfois quand ils jouent et qu'ils rentrent pas leurs griffes au bon moment, c'est jamais volontaire (d'ailleurs j'avais un chat qui, quand il se rendait compte qu'il t'avait griffé sans le vouloir en jouant avec toi, il venait et te lécher ton doigt griffé, comme pour s'excuser… <3 ). Y'a juste Karbon, notre chat noir, qu'on a récupéré chez le véto (quelqu'un l'a trouvé dans la rue même pas sevré et l'a déposé au cabinet, ils l'ont remit sur patte, vacciné et vermifugé), du coup le pauvre n'a pas eu le temps d'être éduqué par sa mère (c'est typique des chatons qui ne restent pas assez longtemps avec leur mère ça, de ne pas savoir gérer leurs griffes). Bref, du coup il est particulièrement violent quand il joue, il ne sait vraiment pas rentrer ses griffes et peut faire très mal, mais comme on le sait, on joue avec lui avec une vieille cravache cassée, il risque pas de nous défoncer les mains !
Mais les autres, jamais ils nous griffent. Ça leur arrive de le faire parfois sur les canapés mais ce sont des vieux canapés récupérés chez une amie, on a fait exprès, on sait depuis toujours que chats et beau mobilier fragile ne font pas bon ménage, pareil pour les rideaux, c'est du gros tissu costaud qui risque rien, car combien de fois on a trouvé un de nos chats scotché dessus :yawn:
Ils ont un grattoir, mais ils s'amusent plus à faire les cons dessus que le gratter, mais c'est pas très grave ça, ils ont accès à volonté au jardin donc ils ont plein de vieux troncs là ba :happy:

D'ailleurs, une petite photo cadeau de Karbon, qui était en mode chat trop mignon, sauf qu'avec le flash ça rend PAS DU TOUT la mignonnitude qu'il avait en vrai, là il fait plutôt petit chat vampire mort :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Pankiwi : Tu te souviens que j'avais dit que je posterai quand j'aurais mon premier troll sur OKC, bon c'est pas un troll mais un Cismec qui voit pas ses privilèges. Bon je suis pas très sympa mais il avait qu'à pas venir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai grave envie de troller pour sa dernière phrase.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Carabinacitron : Il est tard je répondrais mieux demain, mais personnellement quand je vais sur OKC pour parler avec des gens, la plupart des gens me demandent ce que ça veut dire pansexuel.le et gender fluid, souvent c'est demander gentiment, mais j'en ai comme même marre que les gens ne regardent pas un minimum, juste un minimum, quand je comprends pas un truc je vais regarder et si je suis pas sûr.e de mes sources je vais demander, par exemple une personne a écrits qu'elle avait un profil psychologique [je ne sais plus quoi] je ne savais pas ce que c'était, j'ai regardé vite fait sur google. Et gentiment je demande. Avec une majuscule au début, en m'excusant. Je vais devoir passer ma vie à expliquer qui je suis, j'aurais pas toujours la patiente de le faire, je l'ai pas eu aujourd'hui. La personne l'aurait demander plus gentiment j'aurais répondu plus gentiment.
Je veux bien faire de la pédagogie, mais déjà pas n'importe où et pas sur un site où je veux parler avec des gens. Après ça tourne juste autour de ça. Je demande pas à une personne d'être super renseigné, peu de personne avec qui j'ai parlé l'était, mais iels m'ont demandé avec politesse ce que c'était.

Le premier message que j'ai mis, j'en reçois plusieurs comme ça, mais lui il m'a soulé, il n'y avait pas forcément de raison, c'est juste que ce genre de phrase me mets hors de moi. C'est un compliment, mais je les aimes pas. Ensuite j'ai mis sur mon profil que je ne suis pas une femme, j'ai mis les pronoms que j'utilisais, et j'ai fait des phrases avec. S'il avait pas compris il aurait pu au moins me demander. Là il est juste arriver avec ses grands sabots.

Il est humain, je le suis aussi. On a tous nos moments de faiblesses. En général je suis pédagogique, mais je refuse de répondre à des gens qui ne demandent pas gentiment.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Carabinacitron : Effectivement, c'est souvent mieux d'avoir la parole de concerné.es quand on veut se renseigner sur des oppressions qui ne nous concernent pas (je pense que c'est de ça que tu parles ?). Après, (et je ne dis pas que c'est ce que tu fais :fleur: ) il ne faut pas considérer que les personnes concernées sont des machines à expliquer les oppressions dont elles sont victimes, il faut savoir qu'il y a beaucoup de gens qui, sous prétexte que tu es trans par exemple, vont venir te voir et te demander sans préambule de t'expliquer le privilège cis, souvent de le justifier avec des arguments "objectifs" (parce que ironie du sort, vu que tu es concerné.e, tu n'es pas objectifve), souvent pour trouver des failles dans ton argumentation pour pouvoir te dire que "mais tu vois tu racontes des conneries ça existe pas". Ca ne m'est pas arrivé à moi personnellement, mais je le vois/en entends parler bien trop souvent sur Tumblr. Bien sûr ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui se renseignent comme ça ont ce genre d'attitudes ou d'agendas, je suis sûr.e que ce n'est pas du tout ton cas, mais je dis ça pour expliquer pourquoi, au bout d'un moment, les gens ont tendance à te renvoyer à Google. Ce n'est pas la "responsabilité" des concerné.es d'éduquer les non-concerné.es- ou alors c'est une ""responsabilité"" qu'iels se donnent eux-mêmes envers eux-mêmes et leur communauté, certainement pas quelque chose que les non-concerné.es peuvent leur faire tomber dessus juste pour le plaisir. Bien sûr heureusement qu'il y en a qui le font, parce que sinon on vivrait dans un monde encore plus cisblanchétérovalideneurotypiquecentré, mais voilà, parfois renvoyer les gens à google c'est parce que tu es la dixième personne de la semaine/journée à lui avoir posé exactement la même question et qu'iel en a marre d'être pris.e pour Wikipedia ^^".
Après voilà, je ne vois pas pourquoi quiconque (sur le forum par exemple) refuserait de donner le lien d'un sous-forum qui traite le sujet dont il est question (j'ai souvent vu des gens se faire renvoyés à des sujets existants dans les Questions pas si cons ou les Veilles Permanentes). Mais de façon générale, c'est pas parce qu'une personne est concernée et qu'elle s'y connait un peu sur son oppression qu'elle a forcément fait des recherches intensives là-dessus et qu'elle a une banque d'articles à dispo toute prête ? Donc parfois, la question c'est plus entre "faire une réponse de trois pages" ou "renvoyer la personne à Google et que t'en as marre que t'es fatigué.e ou tout autre raison".
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question :ninja: il est tard :ninja:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes