Je viens de finir mon contrat à la Poste !
Au final je suis claquée, mais bientôt pleine de pognon
Mais j'aimerai quand même remercier les deux tournées que j'ai du faire sous la pluie, le vieux qui m'a traitée de connasse et plus ou moins d'attardée avant de faire le vieux papy tout fragile en se plaignant à la Poste que j'étais venu le voir avec mon père pour avoir des excuses, bien qu'il ne soit pas sorti de chez lui et ait préféré envoyer une vieille dame s'expliquer à sa place, mes deux batteries défectueuses qui me lâchaient de manière totalement aléatoire (mais de préférence en montée quand même), mon pneu crevé (par un jour de pluie, sinon c'est pas drôle), le mec d'une cinquantaine d'années qui m'a ouvert en slibard, la vieille dame qui a frappé son chien à coups de barre en fer pour le faire rentrer chez elle parce qu'elle a eu la superbe intelligence d'adopter un Border Collie (aka : un chien qui a un énorme besoin de se dépenser et pas du tout adapté aux personnes sortant peu et faisant peu d'efforts physiques) et que quand il m'a vue sur mon vélo il a voulu jouer avec moi, ma collègue nostalgique du martinet qui dit que maintenant y'a plus d'éducation, et qui comprend pas que les gens soient choqués qu'elle claque sa gosse de vingt mois, tout les gens qui m'ont dit : "Eh ben alors, elle est en retard la factrice aujourd'hui !" avec un grand sourire parce que oui, c'est bien connu, tout le monde adore parcourir une vingtaine de kilomètres à vélo en faisant un trajet pas logique du tout que l'on ne connait pas, et prend plaisir à finir le taf à dix-sept heures alors qu'il devrait l'être à treize, le type qui a COURU après mon vélo pour savoir pourquoi c'était pas la collègue que je remplaçais qui livrait le courrier (qu'est ce que ça peut te foutre qui t'apporte ton courrier ?
) et enfin le vieux qui m'attrapait les poignets pour soi-disant retrousser mes manches trop longues à son goût, parce que pour lui : si tu bosses pour le service public, tu fais partie du domaine public
@Shinigamylle :
Sinon, j'étais venue vous parler d'un jeu indé que j'ai découvert hier et qui est plutôt bien cool : Longstory.
Il est dispo sur Google Play et App Store (en anglais uniquement) et c'est un visual novel très prenant (je suis personnellement pas fan du style graphique, mais je pense qu'il plaira probablement à certain/es d'entre vous
) qui raconte l'histoire à la première personne d'un personnage (dont vous pourrez choisir le prénom, l'aspect physique eeeet... le pronom ! Sachant que vous avez le choix entre "he" "she" et "they" !) qui vient d'entrer dans un nouveau lycée, et qui trouve une note mystérieuse dans son casier... je n'en dit pas plus, mais l'histoire traite de nombreux thèmes assez trigger comme le harcèlement et la phobie scolaire ou l'homophobie.
Bref, un jeu ma foi bien sympathique comme on aimerait en voir plus
Je dois aussi vous avertir que malheureusement, seul le premier épisode est disponible gratuitement, les autres sont payants et assez chers pour le temps de jeu procuré je trouve
Toutefois je ne doute pas qu'il intéressera probablement certaines personnes ici, donc voilà je me permet de faire un peu de pub
Ah ouais, et aussi, j'en peux plus de tout ces gens "pas homophobes" mais qui ont des mimiques de dégoût en voyant un couple de même genre, qui s'entre-traitent de pédés, tarlouzes et j'en passe, qui désignent leurs connaissances MOGAI comme "mon pote gay/bi/trans/poly/etc.", bref, j'en ai marre.
L'autre jour dans Scènes de Ménages, y'avait une scène ou la femme du dernier couple en date explique à son mari qu'elle s'est fait draguer par tout ses potes, sauf un. Le mec est "soulagé" de savoir qu'au moins un de ses potes n'a pas essayé de la séduire, et elle dit : "Oui, mais par contre sa femme...
"
En soit la vanne m'a pas tellement dérangée en elle-même, y'avait aucun jugement sur la femme en question, on la vannait pas sur son homosexualité, la femme du couple avait pas l'air dérangée par ça, voilà, ça m'a pas choquée plus que ça. Sauf qu'à ce moment là mon beau-père a lâché "C'est bizarre..." j'étais en mode
J'ai rien dit, mais j'ai du fumer deux clopes derrière pour me calmer, ça m'a trop énervée.
Et j'aimerai vous parler d'un truc : j'ai l'impression que je "supporte" (encaisse ?) plus facilement le sexisme (qu'il soit dirigé contre moi ou pas, conscient ou pas) que les MOGAI-phobies (je suis concernée par les deux). Je pense que c'est parce que j'ai toujours accepté ma féminité alors que j'ai complexé pendant un moment au sujet de mon orientation sexuelle à cause de la société, et puis, l'époque où j'ai commencé à l'assumer c'est là qu'est venu sur la table le débat au sujet du Mariage pour Tous, et avec lui La Manif pour Tous, le Civitas et compagnie... du coup l'année où j'ai commencé à m'affirmer c'est aussi l'année où on s'appelait avec mes potes dans le même cas que moi en pleurant, parce qu'on avait passé plusieurs minutes (dans la rue, en repas de famille, à la télé...) à être comparés à des pédophiles, traités de déviants, menacés, insultés, etc.
Du coup je m'en veux beaucoup de ressentir les choses de manière "plus intense" à ce niveau, j'ai l'impression de hiérarchiser les luttes alors que non, je pense que toutes les luttes sociales doivent être sur un pied d'égalité, peu importe le nombre de personnes qu'elles concernent, ou leur médiatisation. Mais je sais pas, ça me fait plus mal, et je m'en veux
@Lilou la licorne : A part pour parodier les homophobes moi non plus je l'ai jamais entendu de la bouche de lesbiennes, mais par contre le terme "goudou" (qui en découle) est pas mal utilisé pour ce qui est de la réappropriation.