@Carabinacitron : Est-ce que tu pourrais donner ta définition de pathologie s'il te plait ?
Parce que, en un sens je suis d'accord avec toi : on (et donc les personnes dont on parle ici) ne choisit pas ses fantasmes sexuels, c'est un fait, et en ça les déviances sexuelles sont à fait de l'ordre des pathologies, c'est un fait aussi.
Toutefois, là où ça me gêne un peu c'est que j'ai l'impression que dans tes messages tu incites à une certaine "clémence" à l'égard de personnes qui choisissent d'outrepasser le consentement d'autres personnes pour les faire prendre part à leurs fantasmes, et personnellement ça me gène un peu
(Je sais pas si c'était bien ce que tu voulais dire, mais si c'était pas le cas alors je suis désolée d'avoir mal interprétés tes posts
)
Être clément/es face à un comportement d'ordre pathologique, oui je suis d'accord avec toi, toute fois quand le comportement en question implique que la personne outrepasse le consentement de quelqu'un pour une quelconque pratique (je parle pas ici de fantasmes, mais de passage à l'acte, comme pour des cas de voyeurisme ou d'exhibitionnisme par exemple), ben personnellement j'ai un problème avec ça
(J'espère ne pas avoir eu l'air agressive, si c'est le cas j'en suis désolée, j'ai l'impression que le débat commence à s'échauffer un peu du coup j'ai peur de dire une bêtise ^^')