ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kazia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilou la licorne : Ouais nan ce mot (à part pour certaines qui se le rapproprient comme l'a dit @Objet ), c'est clairement juste une insulte.
Des "grosses gouine/gouinasse" j'en ai bouffé à la pelle quand j'étais au collège (en plus paye ta grossophobie d'utiliser le mot "grosse" pour qualifier une insulte (c'était clairement pour appuyer l'insulte car je suis mince)) :goth:
La comparaison avec le mot "PD/pédé" me paraît totalement juste car même si je connais des hommes homo qui se disent "PD", jamais j'utiliserai ce mot horrible car c'est clairement une insulte.

@lafeemandarine : Merci pour l'étymologie du mot "lesbienne", du coup j'ai compris d'où vient le mot "saphiste" (qui est apparemment un synonyme plus que très peu utilisé)

@PousseMoussue :

@Imago : Je crois certainement que la seule femme ronde que j'ai pu voir dans un film dont son physique ne définit pas son personnage, c'est Isabelle dans la série "La smala s'en mêle" (j'adore cette série d'ailleurs, elle est très MOGA-friendly, les personnages ne sont pas touxes des blanche.s et très riches, autre, et les histoires sont toujours belles <3. La meilleure amie d'Isabelle est une ancienne prostituée, et même si elle est assez présenté comme le "cliché de la fille sexy pas très futée", ben loin de là, personne ne la critique quand elle a des relations pour un soir, elle est une aide précieuse pour Isabelle, et loin d'être idiote) Dans le même genre y'a "Famille d'accueil" aussi, très similaire je trouve autant dans la richesse des personnages que dans les péripéties des différents personnages, qui traite toujours de belles histoires dans les épisodes et de sujets sérieux. Je me souviens tout particulièrement d'un épisode sur un jeune homme qui se croyait hétéro (sans doute par son éducation, par le fait qu'il est capitaine de l'équipe de rugby (donc sport qualifié très viril), et qui en fait non, et a beaucoup de mal à assumer son homosexualité, et Marion qui l'aide si bien <3 D'ailleurs il me semble vraiment (j'espère ne pas confondre avec une autre série) qu'une des filles de Marion est bisexuelle d'ailleurs, et c'est la SEULE série un peu "ancienne" que j'ai vue où une personne bisexuelle est réellement décrite comme, et pas comme une homo/hétéro "qui change finalement de bord" (vu qu'à un moment elle sort avec une femme, puis après un homme), et j'ai trouvé ça si bien :puppyeyes: ! Les seul.e.s personnages bisexuel.le.s que j'ai vu dans des séries, c'était soit des femmes dont le personnage servait clairement à faire du fan service pour les hétéro-cis qui fantasment sur les plans à 3, soit pour montrer un.e perso loufoque, soit pour comme je disais, être présenté comme un.e personnage indécis.e, qui change de bord et ne sait pas ce qu'iel veut :rolleyes:
Ces deux séries doivent bien sûr avoir des points négatifs que j'ai oubliés sur le coup, mais en tout cas elles se démarquent beaucoup pour leurs personnages et les sujets qu'elles traitent.
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que dans ces deux séries, les époux ont eu des enfants biologiques, et on des enfants adopté.e.s, et ça change aussi, ça montre que non, il n'y a pas que les couples homosexuels ou ceux dont l'une des personnes est stérile, qui adoptent.

Il doit bien sûr avoir d'autres séries, mais ayant une culture "sériesque" très limitée (:cretin:), ce sont les deux qui me viennent en tête direct !

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me demande quand viendra le jour où je verrai une femme ronde dans une série sans que ce soit un élément important de son personnage. J'aime Mindy, Rae, etc... Mais j'aimerais voir des femmes rondes qui jouent des enquêtrices, des scientifiques, tous les personnages possibles...

A la toute première apparition de Véra Dinkley, elle faisait peut-être un 44 ou un 46, et c'était un personnage super-intelligent, courageux, qui s'entendait très bien avec sa copine "taille mannequin". Ou alors ma mémoire me trompe mais je jurerais que dans les premiers épisodes où je l'ai vue, elle était ronde et carrément intéressante (et dotée d'un appétit "normal" tandis que Sammy mangeait comme quatre en restant maigre, pas de culpabilisation ni de clichés).

Au fil des années, sa morphologie n'a pas cessé de changer et maintenant, elle ressemble à une poupée barbie. Vive la variété... :facepalm:

Dernière modification par un modérateur :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de tomber sur ça à l'instant, et qu'est ce que ça m'énerve :goth:... Ok c'est vrai c'est bluffant car on dirait carrément deux personnes différentes pour certaines, MAIS, j'en ai MARRE de cette connotation de merde de "Avant le relooking, cette femme n'était pas belle, regardez elle est bien mieux maintenant !!"... :facepalm: (surtout qu'en plus, sur beaucoup de photos, on a demandé à la personne de ne pas sourire sur la photo "avant", et d'avoir un sourire sur l'autre, rien que ça, ça joue beaucoup pour faire une différence de "sympathie" entre les visages)
Surtout que ba, tu te rends compte que ces femmes ont été maquillées, habillées et coiffées à la "mode" pour se rapprocher des canons de beauté occidentaux actuels, c'est tout.

Quand est ce que les gentes vont comprendre que être moche ça n'EXISTE PAS, mais genre vraiment pas :mur: !!!? Ce qui existe, ce sont des goûts et préférences personnelles, majoritairement dictées dans la culture et société dans laquelle on vit, mais être moche, ça n'existe vraiment pas.
Ok moi ça m'arrive souvent de me dire "Je trouve cette personne moche" dans ma tête quand je regarde des gentes, mais je SAIS TRES bien que la personne ne l'est pas du tout, juste qu'elle ne correspond pas du tout à mes goûts (et bien heureusement).
Et d'ailleurs, plus j'ouvre les yeux par rapport à ça, moins je trouve des personnes "pas belles" j'ai remarqué !!!

Et puis bien sûr, ce qui m'énerve d'autant plus, c'est que ce genre de relooking et shooting n'existe quasiment que pour les femmes cis, les hommes cis eux, ba c'est très rare de tomber sur ce genre de trucs, vu que ba un zhôme on le juge pas, c'est une personne qui a de la valeur en tant que personne, et pas par sa "beauté".
Alors qu'une LaFâme hein, elle a de la valeur en tant que personne uniquement si elle a un physique majoritairement apprécié, OU si elle est très très intelligente, OU si elle fait des actions de bonté. :annoyed:
(et attention, si la femme est trop jolie et se met trop en valeur, c'est une salope superficielle hein, si elle est trop intelligente, c'est forcément une nerd qui vit plongée dans les bouquins H24 sans jamais sortir ni se laver, et si elle fait trop d'actions pour les autres, c'est louche, c'est forcément pour que les autres la remarquent et l'aiment et elle est pas sincère, hein !)

26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@PousseMoussue Et dire que je considère comme totalement impoli d'ouvrir au facteur alors que j'ai les cheveux qui se refont la première guerre mondiale, l'haleine matinale et la trace de l'oreiller sur la joue... :yawn: Apparemment, il y a pire que moi...

@Imago Grey's Anatomy :dowant: Tu as Callie et Miranda qui sont rondes, sans que ça joue en quoi que ce soit dans l'histoire...

1 Avril 2016
83
222
44
30
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@lafeemandarine : J'avais eu le même cas quand je me suis fait livrer mon lit il y a pas longtemps. Quand j'ai ouvert la porte j'ai eu droit à un "Bonjour... Oh quelle agréable surprise ! On met ça où MA belle ?"
Mais... Non ? Juste non ?...
J'ai indiqué l'endroit que je voulais, ils commençaient à prendre leur temps, j'ai été obligée de faire croire que je devais aller travailler pour qu'ils partent, leurs regards et réflexions m'ont tellement dégoûtée. Je me suis limite sentie en danger :/

Autre chose qui m'a mis en colère. J'adore les voitures depuis toute petite, je m'y connais assez bien mais malheureusement niveau mécanique c'est pas le top... J'ai toujours peur d'emmener ma voiture au garage car je sais que j'ai de grandes chances de me faire avoir par les garagistes, qu'ils me fassent peur en me disant que telle ou telle pièce doit être absolument changée.
J'ai fait changer les plaquettes arrières de ma voiture il y a 3 mois, le garagiste m'a dit que je devais prendre rendez vous à nouveau très rapidement pour les plaquettes avant car ça devenait dangereux. Je n'avais pas les moyens pour le faire donc j'ai repoussé.
Ce week end j'ai fait un repas chez ma mère et mon oncle qui est garagiste a regardé mes plaquettes, il n'y a absolument pas urgence, je peux encore faire facilement 10 000 km avec. (Et depuis 3 mois j'ai énormément roulé...)

Je regrette le temps où je pouvais y aller accompagnée pour qu'on me prenne un minimum au sérieux.... <_<

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle : Le pire c'est que je sais TRES BIEN pourquoi il lui obéissait pas : comme je l'ai dit c'était un border collie, et il avait l'air assez jeune en plus. Ces chiens ont un énorme besoin de se dépenser, donc forcément quand il m'a vue sur mon vélo il a pensé qu'à une chose : me courir après, et ça se voyait bien qu'il voulait grave jouer avec moi (il sautillait partout autour de moi en remuant la queue). Sauf que sa maîtresse est une dame très âgée, qui ne le sort jamais (même pour l'emmener promener), du coup ben il se dépense pas du tout quoi, normal qu'il soit ingérable s'il peut pas se défouler :dunno:
J'avais une connaissance qui tenait une raterie, et à chaque fois avant de réserver les petits, elle demandait aux gens de répondre à un questionnaire incluant le temps et le nombre de sorties par jour, d'autres rats ou animaux à la maison, si les personnes avaient déjà eu des rats avant, une photo de la future cage, etc. et elle sélectionnait les gens à qui elle vendait ses petits. Je pense que ça devrait être pareil de partout, parce qu'entre les gens qui prennent des chiens pour monter la garde/parce que c'est joli/pour avoir un compagnon/etc. mais qui ont pas du tout des modes de vie adaptés au bien-être des animaux, ceux qui achètent des rongeurs pour les filer à bouffer vivants à leurs serpents parce que ça les éclate et que ça coûte moins cher de les prendre chez des particuliers, ceux qui confient des animaux à des enfants beaucoup trop jeunes, etc. ça fait quand même beaucoup d'égoïstes et d'irresponsables. Personnellement je serais pour de devoir demander une autorisation, passer un stage obligatoire, ou une autorisation pour adopter un animal, même si je sais que ça peut paraître extrême, je me dis que vu qu'apparemment les gens savent pas se gérer eux-mêmes, c'est à la loi de veiller aux bien-être des animaux :dunno:
Et j'ai envie de dire que ça devrait être pareil pour le fait d'avoir des enfants aussi, vu comment on régule l'adoption à mort à mes yeux y'a pas de raisons qu'on fasse pas pareil avec la reproduction. Mais c'est un autre débat :stare:
Mon copain et ses frères et soeur c'est pareil, ils ont jamais prit une baffe de leur vie et y'en a pas un sur les quatre qui a viré délinquant ou je sais pas quoi. A la rigueur le dernier qui est vachement vantard, grande gueule et capricieux, mais bon il faut arrêter il a un travail, une copine depuis un bon moment maintenant, il est indépendant, bref, ça a pas détruit sa vie de jamais se prendre de mandale hein. A entendre les gens on dirait que les enfants sont des êtres abominables qui viendront t'ouvrir la gorge dans ton sommeil si tu les tapes pas suffisamment pour leur montrer ta supériorité sur eux.
On en parlait la dernière fois avec mon copain, et on se disait qu'en fait c'était juste une manière de plus d'apprendre aux enfants à obéir à une autorité toute puissante sans jamais se poser de question, en plus de leur faire comprendre qu'ils ne sont jamais que spectateurs de leur propre vie, qu'ils n'ont pas leur mot à dire dessus et qu'elle est entre les mains de leurs parents. "Comment t'apprendre à te conformer à la société et à surtout pas penser par toi-même : partie un". :stare:
De plus, frapper pour punir selon moi ça permet juste de pas se fatiguer à expliquer les choses, d'asseoir sa supériorité sur l'enfant, et de se défouler mentalement et physiquement. A mes yeux les gens qui essaient de justifier ça par de la pseudo-bienveillance sont de purs hypocrites.

Oui, j'aime beaucoup plus ce terme qui est bien plus inclusif, j'essaie de m'habituer à l'utiliser mais c'est un peu pénible parce que les gens comprennent pas toujours, du coup j'ai un peu peur de me heurter à des personnes un peu butées. Mais bon, heureusement c'est pas encore arrivé :happy:
Oui mais disons que ça me perturbe que je sois aussi concernée par le sexisme, mais qu'il me touche "moins" (je me sens moins blessée personnellement quand je vois ou entend quelque chose de sexiste, je vais même arriver à répondre par du sarcasme ou de la dérision alors que j'en suis incapable avec les MOGAI-phobies). La seule manière par laquelle je peux expliquer ça c'est comme je l'ai dit, le fait que j'ai toujours acceptée et assumée ma féminité, tandis que c'était pas le cas pour mon orientation sexuelle :erf:

Pour ma part j'étais dans ce cas, je m'épilais parce que j'allais quand même pas avoir des poils ! LA fille qui en avait se faisait lyncher pas les autres à la piscine !
Moi j'ai arrêté d'aller à la piscine, et j'ai continué à pas m'épiler.
Oui, je faisais partie des élèves qui avaient horreur du sport :yawn:

@Acétylaine : Erf... Je compatis. Courage, je sais même pas trop quoi te dire pour te remonter le moral :erf:

fDkqHa.gif

:calin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes