@PousseMoussue : Mais tellement... Les gentes ne pensent JAMAIS (pour 90% d'entre elleux) à ne pas prendre un animal qu'iels aiment si leur habitation et mode de vie (et caractère !) ne correspond pas à leurs besoins. Iels ne se renseignent même pas, c'est "Je trouve les border collies beaux alors j'en veux un", point...
Pauvre chien, le pauvre, vraiment...
Pour beaucoup trop, les animaux ne sont que des plantes vertes. ET ENCORE, c'est pas la meilleure comparaison, car les plantes ont toutes des besoins spécifiques que si tu ne respectes pas, ba elles meurent.
Moi j'adore les bullterriers par exemple, mais, je crois que je n'en aurais jamais, c'est un chien qui a besoin de beaucoup bouger également, qui est très très joueur et très "boîte à conneries", je sais que mon caractère n'irait pas du tout... C'est pour ça que j'aime autant les chats, nos caractères vont parfaitement ensemble, j'aime rester au calme, parfois solitaire, pendant un moment, et je déteste le bruit, j'ai vraiment du mal avec la dépendance du chien à son maître au point de le suivre partout...
Bref, oui, je serai pour aussi pour des questionnaires "draconiens" à faire remplir par les personnes qui souhaiteraient adopter/acheter un animal (beaucoup d'associations et d'éleveureuses sérieuxes le font d'ailleurs, je pense notamment à une association qui récupère des lapins maltraités, et qui sont hyper stricts sur leurs conditions d'adoption au point de décourager pas mal de personnes pourtant bien attentionnées au départ, mais il le faut... Sinon l'abandon risque de se reproduire, ou faire un animal malheureux...)
Pour les enfants... Je pense un peu pareil maaais je sais que c'est extrêmement délicat de parler de ses pensées à ce sujet, ça touche direct à la liberté individuelle et la hiérarchisation des individus. Mais des fois je me dis vraiment, quand je vois des histoires et faits divers horribles, que certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de procréer (mais je sais que c'est horrible d'imaginer qu'une personne aurait droit d'avoir un enfant, et pas une autre, avec des critères discriminatifs)
Pour les gentes qui pensent qu'il faut frapper les enfants pour les éduquer correctement... Je pense que ça vient d'une habitude, et surtout, aussi, par le fait que l'enfant te CRAIGNE et ait peur de toi, c'est plus "facile" pour obtenir des résultats (ouais), plutôt que d'apprendre à remettre en question les habitudes cultures, et trouver comment maîtriser la communication et éducation bienveillante, où là faut apprendre à se gérer soi même d'abord !!!
Et mettre une baffe, ça défoule...
Dans ce cas tu achètes un puching-ball, grrr.
@Moon Dust : Coucou
Je n'ai pas vraiment des réflexions très poussées, mais je ne vois pas du tout le mariage et le féminisme comme incompatibles
Pour moi ce n'est pas du tout le mariage le problème, juste ce que la société en fait trop souvent, genre te définir (si tu es une femme cis) comme "l'épouse de Mr Machin" et plus comme un individu à part entière (désolée je m'exprime mal), et qu'on a trop tendance à voir l'épouse dans l'ombre de son mari. Pour les mêmes raisons que la suppression du mot "mademoiselle" dans les papiers administratifs. C'était pas le mot le problème, mais toute la pensée sociétale derrière à ce sujet.
Enfin bref je me noie toute seule désolée
Les autres t'expliqueront certainement mieux que moi, mais en tout cas non tu peux totalement te marier ne t'inquiète pas ce n'est en aucun cas anti-féminisme, tout comme se maquiller ou s'épiler ne l'est pas