ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Ahhhh au fait ! J'ai revu un film que j'avais pas vu depuis ma plus tendre enfance (je l'avais en cassette, donc j'ai pas du le revoir depuis trèèès facilement le début de l'école primaire) : Le Voyage d'Edgar dans la Forêt Magique.

"Edgar est une petite taupe qui mène une vie tranquille dans la forêt, allant à l'école avec ses amis pour apprendre la vie. Jusqu'au jour où leur quotidien est perturbé par les humains. Un camion accidenté sur la route la plus proche déversant ses produits chimiques dans la forêt. Edgar et ses amis Abigail et Russell partent alors pour une formidable aventure dans la campagne alentour pour trouver et ramener une fleur seule capable de sauver Michelle, la petite fille de leur professeur, Cornelius, contaminée par les gaz toxiques."

Alors, outre le fait que le film soit super écolo, le personnage féminin principal (ils sont trois), Abigail, est vraiment super cool : elle est courageuse (à un moment, Edgard lui dit même : "J'aimerais bien être courageux... comme toi."), désobéissante (ce qui est parfois représenté comme une qualité), téméraire, et très futée. En plus de ça elle a les cheveux courts (chose rare pour un personnage féminin dans un film à destination d'un publique jeune, surtout datant de cette époque) et elle est pas sexualisée pour un sou. Je sais ça paraît bête à dire on sexualise tout et n'importe quoi dans les films d'animations. Genre des poissons :

cSGZ4U.gif

Des lapins :
tumblr_m68na5KZbA1rzqiqto1_500.gif

Des souris :
tumblr_njqn4e6vzm1sg3vmpo1_500.gif

Ou encore des FUCKING VOITURES ajrkcf=^doezsklcvdsmnfklmserktj :
Screen%2BShot%2B2015-01-01%2Bat%2B11.09.37%2BPM.png

Oui, ceci est totalement un plan ou McQueen matte le cul de Sally. Enfin l'arrière. Enfin j'sais pas. Bref, on s'en fout.

En plus de ça, les deux autres personnages sont très loin des clichés de la virilité, et aucun d'entre eux n'est esthétisé, je trouve ça assez cool.
Par contre y'a plusieurs scènes ou Abigail est relayée au second rang alors qu'elle a fait tout le taf (j'en dirais pas plus pour pas spoiler), c'est un poil pénible mais le personnage en lui-même reste assez cool malgré ça et le fait qu'ils l'aient rendue "niaise" par moment alors que ça colle pas du tout avec son caractère.
Et le film en lui-même est très écolo, c'est pas non plus très poussé mais pour éveiller des enfants à la question de l'impact de l'être humain sur l’environnement il est pas mal :)

Ah par contre point négatif à souligner, il y a des caricatures d'afro-américains (qui parlent avec un fort accent -dont l'un des héros se moque même- et chantent du gospel) sous la forme d'oiseaux. Bref, dommage quoi.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Aliénor d'Aquitaine Les pharmacien qui veulent avoir droit à une close de conscience. Mais c'est un blague ?!? :mur: :slap: :bomb:

D'ailleurs comme par hasard les closes de consciences c'est bien pratique pour contrôler le corps des femmes (stérilisation, IVG et maintenant vente de contraceptifs) mais un pédiatre qui refuserait de vacciner, ça passerait beaucoup moins bien (et tant mieux).

@Carabinacitron Ça peut être utilisé pour une vidéo, un article ou autre avec un titre racoleur ou ô surprise pour les femmes qui font des vidéos en ayant l'audace de mettre des décolletés par exemple.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cantor Métrique : Ouais carrément, Astrid (oui c'est bien Astrid :cretin: !) est une grosse brute, c'est une des meilleures jeunes guerrières du village d'ailleurs !
Y'a aussi Kognedur, la soeur jumelle de Kranedur, qui fait que des conneries, et adore taper sur son frère (et que son frère lui tape dessus), iels sont un peu spec' mais je les kiffes :yawn: Puis avoir appelé leur dragon "Pète et Prout" ça me parle beaucoup :yawn:
Un truc par contre que j'ai beaucoup à reprocher à ce film, c'est Rustik qui passe son TEMPS à harceler Astrid... Dans le 2 il arrête complètement vu qu'elle est avec Harold, mais dans la série en 3 saisons, il est vraiment INSUPPORTABLE, il n'arrête pas une seconde de la coller, de lui faire des remarques graveleuses, et c'est traité comme étant drôle :facepalm: Heureusement Astrid se laisse pas faire et lui balance sa hache ou son poing dans le bide et ça c'est cool, mais putain ARRETEZ de faire passer le harcèlement pour quelque chose de normal et rigolo :slap:
D'ailleurs un truc bizarre avec Dragons... Pourquoi les adultes ont un accent nordique et... Pas les jeunes :eh: ?

@Carabinacitron : Ba justement Neytiri explique à propos d'Eywa "Notre mère est impartiale et ne prend jamais parti, elle veille juste à l'équilibre des choses" du coup c'est la même chose que Gaya effectivement :cretin: ! Sauf qu'à la fin elle décide de se réveiller et de plus être impartiale du tout vu qu'on veut toucher à son arbre qui brille :drama:
Et sinon, pareil j'adore Tom Cruise en Lestat dans Entretien avec un vampire, mais sinon je m'en bas les ov' de cet acteur !

@PousseMoussue : Aaaah toi aussi tu as remarqué l'horrible démarche (genre "je déboîte ma hanche") et les mouvements diablement exagérés d'Elsa après sa transformation dans Let it Go :sick: ? J'ai trouvé ça vraiment nul, car comme tu le dis elle n'a plus cette démarche du tout ensuite. Pour moi c'était clairement foutre du fan service dégueux, dans un film où ça n'a pas sa place vu que c'est pour les gosses...
Et ça m'a fait rire aussi parce que son pouvoir de contrôler neige et glace lui donne aussi visiblement le pouvoir de se maquiller hautement sans les mains :lunette:
Enfin bref, pour moi, La Reine des Neiges c'est clairement un Disney destiné aux goodies pour "petites filles".
Et Moana je suis vraiment impatience, c'est une princesse de CHEZ MOI, enfin du Pacifique, j'espère vraiment qu'iels ne me décevront pas :puppyeyes: Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :dowant:

@Merry June : Moi t'façon quand j'ai vu "un vampire qui brille comme un diamant au soleil, qui est pourtant bien un "mort vivant" et qui pourtant arrive à bander, et encore pire, avoir des spermatozoïdes vivants pour donner la vie", j'ai dit OK BULLSHIT MASTER :lol:
Puis le coup du "vampire végétarien", euh, je crois que l'autrice n'a pas du tout compris le principe de végétarisme mais passons, si ce n'était là sa seule faute... :lunette:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
De rien ;)

Pour en revenir à la Reine des Neiges, le fait qu'elle change de robe et de maquillage m'a un peu interloqué, par contre son déhanché pas du tout, je le vois plus comme le fait qu'elle est seule et elle se lâche sachant qu'il n'y a personne pour la juger, pour le coup elle aurai dance à poil ou avec une tenue totalement wtf que je l'aurai tout aussi bien pris ( je ne sais pas si je suis bien clair :ninja:). J'ai juste trouvé dommage que le film se déroule juste en même pas une semaine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes