ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
http://www.lexpress.fr/actualite/me...nnent-leur-diffusion-sur-youtube_1781159.html

C'est très "drôle" de voir que l'incitation à boire c'est super grave quand ça vient des jeunes mais quand c'est fait par des gens "respectables" il faut être un "rageux" pour s'y opposer :rolleyes:

"N'en déplaise aux rageux, nous tenons à rappeler que ce programme n'est pas destiné à une diffusion TV mais sera uniquement disponible sur YouTube et qu'il est l'adaptation d'un format canadien lui-même accessible à tous publics via internet donc en France depuis plusieurs années", indiquent les producteurs sur la page Facebook de l'émission.
Ça c'est une réponse de personne mature et responsable :stare:

Sur la bande-annonce mise en ligne le week-end dernier, on voit les deux hommes, affublés d'un tablier, accumuler les shooters de vodka jusqu'à devenir effectivement très pompettes.
A part ça les neknomination sur youtube c'était la preuve que la jeunesse de maintenant est pervertie et stupide... mais si c'est Stéphane Bern ça va, c'est pour rigoler, et puis l'alcool (cette chose teeellement pas dangereuse à haute dose) ça fait partie de la Culture Frooonçaise !

Invité mercredi soir du Petit Journal, Monsieur Poulpe, l'humoriste qui anime l'émission, a expliqué que "l'alcool est un outil dans cette émission, pour amener l'invité à se montrer sous une autre facette".
:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Sérieusement, je ne suis pas pour l'interdiction de boire de l'alcool mais il faut qu'on arrête de considérer ça comme un truc anodin et les gens qui boive pas ou peu comme les relou de service.

http://www.lexpress.fr/actualite/me...nnent-leur-diffusion-sur-youtube_1781159.html

C'est très "drôle" de voir que l'incitation à boire c'est super grave quand ça vient des jeunes mais quand c'est fait par des gens "respectables" il faut être un "rageux" pour s'y opposer :rolleyes:

"N'en déplaise aux rageux, nous tenons à rappeler que ce programme n'est pas destiné à une diffusion TV mais sera uniquement disponible sur YouTube et qu'il est l'adaptation d'un format canadien lui-même accessible à tous publics via internet donc en France depuis plusieurs années", indiquent les producteurs sur la page Facebook de l'émission.
Ça c'est une réponse de personne mature et responsable :stare:

Sur la bande-annonce mise en ligne le week-end dernier, on voit les deux hommes, affublés d'un tablier, accumuler les shooters de vodka jusqu'à devenir effectivement très pompettes.
A part ça les neknomination sur youtube c'était la preuve que la jeunesse de maintenant est pervertie et stupide... mais si c'est Stéphane Bern ça va, c'est pour rigoler, et puis l'alcool (cette chose teeellement pas dangereuse à haute dose) ça fait partie de la Culture Frooonçaise !

Invité mercredi soir du Petit Journal, Monsieur Poulpe, l'humoriste qui anime l'émission, a expliqué que "l'alcool est un outil dans cette émission, pour amener l'invité à se montrer sous une autre facette".
:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Sérieusement, je ne suis pas pour l'interdiction de boire de l'alcool mais il faut qu'on arrête de considérer ça comme un truc anodin et les gens qui boive pas ou peu comme les relou de service.

Surtout qu'en même temps, on a assoupli la législation pour la publicité d'alcools, MAIS par contre, les paquets de cigarette neutre va être mis en place l'an prochain...

Alors que l'alcool est non seulement dangereux pour la santé, mais également met dans un état mental différent (donc double problème). Quelque chose me dit qu'il y a du lobby là-dessous qui profite que les gens soient crédules et que l'alcool soit "culturel" pour focaliser les gens sur un danger plutôt qu'un autre...

M

Maurivie

Guest
@SuperGeekette +1000 je suis absolument d'accord avec toi. J'ai été assez déçue de voir que Mad avait fait un article dithyrambique sur cette émission quand elle a commencé au Canada.

L'interview super complaisante du Petit journal avec Monsieur poulpe était dans le même ton assez suffisant et moqueur où dés que quelqu’un tire la sonnette d'alarme c'est un gros réac relou (super la réaction mature).

J'ai beau ne pas être un cordon bleu je pense sincèrement que si des gens s’emparait de cette émission pour faire une sorte de challenge facebook , cela pourrait conduire potentiellement à des accidents loin de la sécurité d'un plateau de tournage.

J'ai 20 ans et je dois avouer qu'il y a une sorte de banalisation de l'alcool chez les jeunes qui fait froid dans le dos par moment quand je vois certaines soirées.

Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey,

J'ai une question à vous posez, c'est une question que je me pose depuis un certain temps : l'émotion des dominants.
Je parle par MP avec @l'astragale sur une réaction qu'elle a eu : en gros (sans détail, elle en donnera si elle veut) elle est aller à une scène ouvert "transféministe" où des personnes trans on parlé de leurs émotions, les violence, etc. Ce jour-là, la madz EDIT : J'ai eu une blague déplacée, je l'ai enlevé, pardon encore :fleur: a pleuré : car de nature hypersensible, malade et ayant bu de l'alcool. Nope, elle était sobre, c'est moi qu'a pas lu la phrase en entier :facepalm:
Des personnes trans on mal pris sa réaction et l'ont vu comme une personne cis voulant s"approprier une émotion et une détresse qu'elle aurait jamais. J'ai répondu ça (j'ai juste enlever le trop personnel à ce qu'elle a dit :

[..]
Pour ta réaction.... non je ne pense pas, mais ça dépend des gens, en plus comme tu l'as dit tu étais malade. Moi parfois je pleure devant un animal qui tombe parce que c'est trop triste :rire:.
J'ai l'impression que comme beaucoup de dominant essaye de nous voler notre vécu ("Je suis cis et je me sens teeeeeeeeeeellement triste pour vous, consolez-moi") qu'on veut pas qu'iels aient d'émotions. Alors que bon... on est humain, par contre oui, n'allez pas nous dire que vous êtes plus triste que nous et ne nous parlez pas pendant des heures de vous :cretin:.
Mais je crois qu'on oublie souvent qu'on est des êtres humains avec des ressents. Sans oublier les personnes hypersensibles (c'est une neuroatypie). Comme je l'ai dit c'est la façon de vous exprimer. Je sais pas si tu pleurais silencieusement ou pas, [...] sans rien dire d'autres, je vois pas le problème :dunno:, du moment que tu laisses les principaux concerné.e.s parler de leurs émotions tu es juste un être humain doté d'empathie et pas très bien ce jour-là.
[...]

Tu me permets que je parle de ton expérience (mais vaguement hein) sur l'ECM féministe ? J'ai envie de poser la question si c'est de l'appropriation des sentiments des dominé.es en général.

Donc voilà après j'ai parlé que de ça mais je voulais savoir pour toutes les discriminations (donc les réactions déplacés que je peux avoir en tant que blanc.he, valide, de classe moyenne, en j'en oublie sûrement).

Voilà vous en pensez quoi, je sais pas si je suis claire.

J'ai demandé à la madz pour en parler elle a dit oui.

Dernière édition :
@Objet j'ai un peu de mal à saisir la réaction des personnes concernées autour en fait.
Je veux dire comme tu dis on est des êtres humains dotés d'empathie, quelqu'un qui pleure parce que tu raconte un truc triste ne va pas forcément se mettre à faire du drama, de même que quelqu'un qui fait une plaisanterie sur un sujet ne pense pas forcément à mal (récemment sur le forum j'ai fait une plaisanterie sur la visibilité des trans racisés et même si sur la forme c'était un peu maladroit, j'ai eu l'impression que ça a été trop mal pris alors que c'était pour moquer du manque de représentation quoi, j'avais pas la sensation d'être un monstre d'oppression).

Si tu veux j'aime pas faire de l'injonction à la pédagogie ou autre mais je pense que mal réagir parce que quelqu'un a de l'empathie pour vous alors qu'il n'est pas concerné, c'est pas sain pour la cohésion de la communauté. Enfin personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette idée qu'on se fait de la lutte contre l'oppression qui consiste à sauter à la gorge de la moindre personne qui bouge une oreille de travers, de la manière dont il faudrait être toujours énervé, enragé, refuser la moindre prise de parole des dominants, refuser le dialogue, et ensuite invoquer son vécu comme une justification et une excuse pour sa rage. Pour moi il faut pas perdre de vue que le but des manoeuvres c'est l'harmonie entre tous et la paix sociale, et qu'on parvient plus facilement à la paix en faisant des consensus et en accordant à autrui le droit à l'erreur, le droit à être notre complice malgré le fait qu'il soit dominant, la possibilité d'alliance au coeur de la violence. Certes des espaces non mixtes et tout c'est cool mais il ne faut pas perdre de vue qu'on a pas bien le choix, on est obligés de vivre les uns avec les autres et on est pas tous parfaits, donc il faut aussi apprendre à absorber son sentiment, à pardonner, à faire preuve de mesure..

@Carabinacitron Merci de confirmer ce que je dis ^^ Après je pense que tout est une question de mesure en fait : chaque groupe doit s'occuper en priorité de ce qui le regarde, garder une certaine humilité face aux autres groupes, mais sans que ça mène à un système de vases clos qui ne peuvent plus communiquer.

Par contre c'est "il" mon pronom ^^ et je genre au masculin ^^

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Objet @AngelTen Richard II @Carabinacitron @Aethelthryth.

J'ai beaucoup de mal aussi à comprendre que l'on peut reprocher à quelqu'un d'avoir de la compassion pour autrui.
Je suis quelqu'un d'hyper empathique, je ne supporte pas qu'une personne de mon entourage souffre, j'ai le réflexe de vouloir tout de suite atténuer ses souffrances en les prenant sur moi, je veux faire "l'éponge". C'est quelque chose de totalement inconscient et ce n'est pas pour faire passez le message "je souffre comme toi" non. C'est un reflex de protégé une autre personne, de la prendre dans mes bras ( même si je ne le fait pas pour pas gêner) juste parfois de consacré un moment d'écoute
J'ai pris conscience de ça il y a seulement 2 ou 3 ans ( avec une psy), j'essaye de moins le faire mais ce n'est vraiment pas simple.
Tout ça pour dire que si on me le reproché, je le vivrai extrêmement mal parce que pour moi ce n'ai pas une négation de la souffrance de l'autre, je ne veux pas montrer que je souffre plus ou comme elle, c'est juste une empathie exacerbé.
Je ne sais pas si j'ai était très clair, j'espère n'avoir froissé personne

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est assez consternant de voir qu'être en jupe est toujours considéré comme une provocation :mur::mur::mur:
Il aurait été intéressant de demander à tous ces personnes qui se sont permis de coller des post it si elles pensaient vraiment que s'habiller comme on veut était une raison pour être victime d'un viol. C'est fou que tant de gens persistent à faire du victim blaming tout en prétendant ne pas en faire,bien sûr :facepalm: Ca me rappelle la tentative de discussion que j'ai eu avec un type récemment qui m'affirmait que mettre en avant la tenue de la victime n'était absolument pas une excuse au viol dont elle avait été victime mais juste une explication :facepalm: parce que certains violeurs sont des malades. :mur::mur::mur: Ca veut dire quoi ça? Ce n'est pas leur faute? Qu'est-ce qu'il faut faire alors puisque les femmes sont violées quand elles portent jean-baskets ou la burka.

26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
Quand je vois ça, j'ai peur.
Vendredi soir, j'ai une cérémonie de remise de diplôme, donc je vais sortir la robe et tout le tintouin, mais ce genre de chose, ça me fait vraiment douter sur l'envie que j'ai de sortir de chez moi en mode "habillée".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes