ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Mais oui. Un-e auteur-e dans chaque orifice.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:yawn: je viens d'avoir une sorte de flash en visualisant la scène et comment dire....
beurk-vomit.gif

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je suis devant Face Off, une émission assez cool sur le maquillage d'effets spéciaux. Leur souci principal serait je pense...leur obsession de la beauté féminine :hesite:
Genre pas plus tard que tout de suite, le candidat raconte ses idées et inspirations pour deux de ses personnages, avant de passer au troisième : "on a voulu qu'elle soit jolie." Bah je t'en prie, t'étouffe pas dans les détails :rire:
Dès que le thème concerne un personnage féminin, on est quasi-certain de tomber sur des réflexions du type "attention change cet élément, il faut qu'elle reste jolie/féminine/séduisante". C'est pas systématique, mais assez pour que ça soit un des défauts de l'émission à mes yeux.

(Enfin, c'est symptomatique de quelque chose de plus large, bien sûr)

(Edit : l'émission reste bien chouette si on fait abstraction de tout ça, si vous voulez jeter un coup d'oeil un de ces jours)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais attendez, quand on couche avec EL James, elle s'en rend compte?!!

Parce que j'écris des petites histoires pour les enfants. Ma nièce de 8 ans les adore. Cela fait-il de moi une pédophile? :hesite:

Et mon papa a lu beaucoup de mes histoires. Dois-je porter plainte? :cretin:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je sais,c'est du masochisme mais je suis retournée voir les réactions provoquées par la BD de Vie de Carabin *s'autofacepalm* et je suis tombée sur une belle perle:
Je suis une femme médecin et pourtant je fais des blagues misogynes ; il m'arrive de mettre une main aus fesses d'une Infirmiere en disant : droit de cuissage et tout le monde en rit parceque justement cet humour carabin c'est quelque chose qu'il ne faut pas perdre c'est une identité et on rigole Deja beaucoup moins qu'avant ..
Personne n'a dit que les femmes ne pouvaient pas être sexistes :rolleyes: (oui parce qu'apparament,pour beaucoup le fait d'être une femme empêche un acte/propos d'être sexiste :facepalm::facepalm:)
Donc,si je comprends bien,l'humour carabin consiste à faire des sales blagues,potentiellement blessantes? Je comprends mieux "l'humour chirurgical" au dériment des gens alors :rolleyes:
C'est probablement con mais la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "pourquoi ne met-elle pas la main aux fesses d'un homme?" :drama:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Maud Kennedy
ce qui me choque surtout c'est cette espèce de positionnement du "il faut que ce soit marrant" et que ce "marrant" passe par des blagues sexistes, c'est la seule façon marrante de travailler ? faire et recevoir des blagues sexistes ?
c'est le seule humour trop lolilol qui existe sur terre et qui permet de dédramatiser ?
l'humour carabin c'est donc l'humour sexiste ? et c'est une "identité" ???????
C'est bien, elle est suuuuuuuper originale leur identité, sont pas du tout des tonnes à faire des blagues sexistes, c'est spécifique aux carabins ! :troll:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,d'après ce que j'ai lu,non l'humour carabin,c'est pas seulement "l'humour" sexiste,c'est plutôt l' "humour" dégueulasse qui tape sur les minorités:femmes,homosexuel-le-s, racisé-e-s,handicapé-e-s,bref tout ce qui est blessant.
Ellesils se flattent de comprendre les mécanismes alors que nous,pauvres gueu-se-s qui ne travaillons pas dans le monde médical sommes incapables de comprendre... Pour le décrire,un infirmier a dit : "L'humour à l'hôpital est comme le café, dégueulasse, noir et surdosé. Mais nécessaire." Ca veut tout dire!
Une autre a dit "En long séjour, il arrive qu'on se défoule en relève : Mr. X ne va pas bien. Ça sent le sapin.. Et de parfois décrire certaines imperfections anatomiques de nos patients (comment il a fait pour se marier 3 fois et faire 8 gosses ?!)...
Ça fait du bien et ça aide à affronter un quotidien pas toujours rose et ça n'empêche pas de respecter nos patients et ses proches. "

Ouais,bonjour le respect! Ellesils doivent être parfait-e-s sans doute :rolleyes::facepalm::clap:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes