ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ellesils se flattent de comprendre les mécanismes alors que nous,pauvres gueu-se-s qui ne travaillons pas dans le monde médical sommes incapables de comprendre...

Ça me fait penser à ça : http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/09/critique-de-la-culture-troll-1.html
http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/09/critique-de-la-culture-troll-2-autopsie.html

Notamment ce passage :

4chan fonctionne véritablement comme une sous-culture - la culture troll est quelque chose de plus large, on a ici affaire à une culture 4chan, caractéristique d'un petit groupe spécifique.
Elle trace une limite assez claire entre ceux qui en sont et les autres, demandant au premier de l'accepter telle quelle. Ainsi, les reproches qui sont adressés aux propos tenus sur le site sont généralement balayés par l'accusation de "ne pas connaître" et donc de ne pas comprendre l'esprit du site. C'est une stratégie rhétorique aussi courante que pratique. En effet, cela implique que si on connaît, on est forcément d'accord : il n'est pas possible de connaître et de critiquer... Du coup, on ne peut pas remettre en cause les pratiques du groupe, qui s'évite ainsi d'avoir à réfléchir dessus. Il y a d'ailleurs une probabilité non nulle pour que l'on me fasse ce reproche...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@SuperGeekette ,oui c'est complètement ça... A part le fait que chez les médecins,ce type d'humour est censé rester secret et partagé seulement avec des gens qui "savent et comprennent" parce qu'ellesils savent pertinemment que si ça se savait,ça provoquerait des scandales.
L'un d'entre eux est revenu sur la polémique des touchers au bloc et a dit en substance que c'était un faux problème et que les gens feraient mieux de se préoccuper de la loi santé qui aura des répercussions sur tout le monde...Ca me fait penser que je ne compte même plus les fois où j'ai lu des médecins dire "on ne peut pas tout apprendre sur des mannequins,il faut bien apprendre sur des humains pour savoir repérer les problèmes potentiels" alors que les gens ne remettent absolument pas en question la nécessité d'apprendre,c'est le fait de pratiquer ces touchers sans consentemment qui les gêne,c'est tout de même pas compliqué à comprendre! C'est fou ce dialogue de sourds tout de même!

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis devant Face Off, une émission assez cool sur le maquillage d'effets spéciaux. Leur souci principal serait je pense...leur obsession de la beauté féminine :hesite:

Tiens, il y a quelques semaines, je regardais un de leurs épisodes et j'ai eu un malaise.

Le thème, c'était "Miss Intergalactique". Chaque candidat-e devait maquiller son modèle pour en faire une candidate de concours de beauté ouvert à toutes les galaxies. Photos ici (cliquez plusieurs fois sur la flèche de droite pour voir les "candidates"). Extraits vidéo ici (à partir de la troisième minute, pas de sous-titres, désolée).

En voyant le défilé (commenté de façon hilarante), j'ai remarqué que les "candidates" sont toutes minces. Apparemment, le seul critère de beauté universelle de l'univers d'après 'Face Off', c'est la minceur... :facepalm:

Vous me direz que la plus ronde des modèles doit faire un petit 40. Mais pourquoi les modèles de cette émission sont-ils tous minces? Je comprends qu'ils les sélectionnent et choisissent uniquement des gens en parfaite santé, patients, coopératifs, patients et patients (la pose du maquillage dure au moins 4 heures) mais pourquoi ce critère de sélection pour les modèles? Je ne comprends pas... :confused:

Dernière modification par un modérateur :
12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
@Miss Rayven L.A Ink :dowant: J'ai découvert cette émission il y a peu et ça me bouffe mes aprem (et me donne encore plus envie de me faire tatouer :puppyeyes:)

@Shinigamylle Oh oui, une jumelle maléfique :frotte: J'aime bien les dragons, mais je n'y connait pas grand chose :ninja: Mon premier coup de coeur dragon c'était le film Coeur de dragon, les dragons dans Harry Potter, j'étais hypnotisée. Et le dragon Haku dans Le voyage de Chihiro (mais est-ce que c'est bien un dragon?) Ma culture s'arrête là :happy: J'ai bien envie de commencer Game of Throne juste parce j'ai vu Danaerys et ses dragons sur Tumblr, mais je voudrais lire les bouquins avant donc....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
@Acétylaine :yawn: J'avoue avoir été impressionnée par ta collection. Tu aurais des bouquins à me conseiller? (Instruisez moi, professeur.e :nerd:)

@Miss Rayven J'adore le fait qu'elle ne juge pas ce que les gens viennent se faire tatouer, c'est bienveillant (même si je tique toujours quand il y a des tatouages qui relèvent de l'appropriation culturelle :erf:) Et son amour pour les chats sphynx :jv:
Oh je n'avais pas vu pour le mobile Haku, ça rend bien? :)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Kazia Oui j'aime beaucoup comme elle met toujours 100% d'elle dans un tatouage pour vraiment faire une pièce unique à la personne. Et même si perso je déteste les portraits tatouages il faut avouer que c'est sa spécialité et qu'elle est juste géniale là dedans. Et oui les chats sphynx :puppyeyes:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi con :facepalm: (attention les yeux,c'est gratiné!)

One of the reasons women tend to learn about way too late is that men are biologically set up to regard respect as the foundation of any relationship. If you present your views as criticisms of his views or as commands you expect to be obeyed, you're much less likely to be listened to or treated the you were when he felt moved to marry you.

And as your relationship deteriorates, there's often less of the physical connection that biologically sets him up to communicate at all.

If you're a woman, you may feel disrespected yourself when your husband doesn't listen, but it won't have the same impact on you, and you may not even notice what you're doing that comes across as disrespect.
Try using "and" more often than "but" when you discuss things you differ about. If he wants something that conflicts with what you want, try asking if there's a way to have both, before you tell him there's something wrong with what he wants. Notice when you're presenting him with a problem he can't possible solve. Your female friends may understand you'll feel better if they just empathize while you complain about something, but most men will offer solutions that make you feel they never heard your pain, when they are trying desperately to slay the source of your pain and you're dismissing everyone of their suggestions."

Pas mal hein dans le genre "les hommes viennent de mars,les femmes viennent de vénus" :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes