ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Oui j'interviens après la bataille mais vous parlez trop :drama:

@lafeemandarine @GrosseTruffe
Pour l'histoire du soutif pourri et des gynécos / ostéos, BigUp à ma gynéco qui ne me demande pas d'enlever le soutif, juste de le dégrafer. Stressée comme je suis dès que je grimpe sur la table de torture, ça change les choses mine de rien, de ne pas être nue comme un ver :) ...Tout ça pour dire que chaque fois où j'y suis allée, gynéco comme ostéo, j'avais (tête de linotte que je suis) le soutif pourri, la culotte usée et la gambette mal épilée, mais après tout, on n'y va pas pour faire un concours de beauté, nespa :cretin:

@lafeemandarine @Laars @TheMadTink
En fait c'est carrément le bon plan d'être célèbre quand t'es un sale personnage, ça efface tes crimes. Encore mieux si tu crèves, là hop tu deviens un saint. Comme s'il devenait tabou d'en dire du mal plutôt que de faire des hommages et louanges. Pourquoi être si lèche-bottes ? L'est mouru, il vous filera pas d'autographe.
Et surtout (ce qui m'énerve le plus avec ces gens)... quel est le f*cking rapport entre "être talentueux" et "être un sale type" ? L'un n'empêche pas l'autre. Je te dis pas qu'il a pas inventé le moonwalk / que ses films sont nuls, je te dis qu'il a fait des trucs répréhensibles, essaie de suivre bon sang, ta réponse n'a aucun sens ! :rolleyes:

Vu sur une bouteille de shampoing :

- Épaississement instantané et progressif
- Chevelure voluptueuse et luxuriante
Mais :yawn:
"Instantané" ET "progressif". Je. C'est miraculeux !!! :puppyeyes:
"Chevelure luxuriante", moi je pense à une jungle. Du coup je visualise des singes et des aras qui se promènent entre deux mèches de cheveux, quelques papillons et nuages de moustiques, un crocodile, pas mal de mousse verte par-ci par-là, le tout sur fond sonore de bruits d'animaux de la jungle.

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
Je crois que ce qu'elle voulait dire, c'est qu'elle ne préférait pas hiérarchiser les oppressions... Bon après, je veux pas crier à la féministe cis-het-blanche-valide qui ne s'occupe pas des autres oppressions que les siennes, mais ça m'a vachement fait tiquer de l'entendre dire "transsexuel" par exemple (même si elle s'est excusée, ça m'a fait l'effet d'un certain désintérêt pour les autres minorités).

(Oui bonjour je sors du sous-marin, mais ces propos m'ont aussi dérangée :hello:)
Je suis contente de voir que je suis pas la seule :cretin:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les livres YA :facepalm: une amie tente de me convaincre que La Sélection (Kiera Cass) est une superbe histoire. Honnêtement, j'ai abandonné et je trouve le roman bien sexiste (mais moins que beaucoup d'autres livres cela dit) :
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America (encore une heroine en "a" :troll:)Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

C'est ennuyeux, dès qu'un personnage féminin est principal, il y a quasiment toujours une romance qui lui colle au basque. J'ai apprécié Divergent mais je n'ai jamais accroché à la romance qui prenait pas mal de place. Bon après je généralise et je parle surtout de la catégorie YA.
Et puis c'est vachement heteronormé, non ?
Sinon, j'ai une petite cousine qui lit la série Kitty Lord et le secret des nephilim: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kitty_Lord_et_le_Secret_des_Néphilim
J'ai jamais lu le livre, mais il y en a un qui la ramène en disant que Kitty est une Mary-Sue. Que aucune petite fille ne peut s'identifier à ce personnage...
Je l'ai dit il y a plusieurs mois, je déteste le terme Mary-Sue, pour moi il ne doit pas sortir du contexte de la fanfiction mais en plus on trouve rarement des critiques sur des personnages masculins qui seraient Gary-Tsu (Coucou Batman :hello:)
En ce moment c'est un sport national, après les réactions sur le personnage de Rey, maintenant c'est le personnage de Jyn Erso (Star Wars Rogue One) qui se fait traiter de Mary-Sue : http://www.themarysue.com/open-letter-angry-fanboys/

Désolée, je vide mon sac ici :sad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes