@Imago ,c'est naturel de se sentir agressé-e quand on se prend des propos très durs dans la tronche,je pense que c'est arrivé à tout le monde.
J'ai un avis assez mitigé sur le sujet sachant que par nature,je ne suis pas quelqu'un de pédagogue,à part au boulot parce que c'est ...roulement de tambour... mon boulot

En dehors???? Je ne pense pas que ce soit mon rôle d'éduquer les gens. Je leur dis ce que je ressens sans tourner autour du pot. Je ne cherche jamais à leur faire changer d'avis. A mon avis,la meilleure façon d'apprendre,c'est par soi même.
De l'autre,je déteste qu'on cherche à me faire changer d'avis. Ca m'est arrivé récemment avec deux types sur youtube et ça m'a franchement saoulée. Ils voulaient absolument que je vois les choses de leur point de vue (l'un a même essayé de m'insulter alors que j'ai dit 25 fois au moins que je ne voulais plus en discuter

) Je trouve ça absolument contreproductif,ça clot la conversation. Pour être hônnete,si les deux types avaient été plus subtils et plus ouverts,j'aurais sûrement continué à discuter avec eux,même si la conversation originelle datait. J'ai refusé de discuter à cause de leur attitude. Je ne comprends pas cette façon de vouloir absolument faire changer les gens d'avis.
Ceci dit... En ce qui concerne le sexisme,je suis absolument convaincue qu'il est urgent que les gens évoluent sur ce point. Cependant,ça dépend de leur ouverture d'esprit. Si ellesils ne sont pas ouvert-e-s,ce n'est juste pas la peine. Ca tournera vite au vinaigre et des accusations diverses et variées voleront. C'est franchement pas utile et assez frustrant.