ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Dans Jessica Jones, certains spectateur masculins ont été agacé de voir comment Jessica ne collaborait pas avec Simpson alors qu'il aurait été plus qualifié qu'elle pour le combat contre Kilgrave.

Par contre quand un perso masculin en fait qu'à sa gueuler bah là, il avait raison de le faire en fait (d'ailleurs Jessica aussi et c'est la seule à avoir pu le battre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les femmes peuvent être forte du moment qu'un mec l'es plus et la sauve j'ai l'impression. C'est chiant

30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Neverland90 Veet fait tout le temps des pubs de merde à base de culpabilisation/promesse d'une vie de merde si tu n'utilises pas leurs produits, mais là ça n'a juste aucun sens, je ne comprends même pas le message :confused: Leur page facebook en est infestée. Ca m'agace tellement ce marketing par la honte !

Au fait je crois que j'ai été confrontée à superbe spécimen de Nice Guy :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça ne m'étonne pas, les personnages masculins sont rarement au second plan. Dans Jessica Jones, certains spectateur masculins ont été agacé de voir comment Jessica ne collaborait pas avec Simpson alors qu'il aurait été plus qualifié qu'elle pour le combat contre Kilgrave.

Concernant les La Sélection je n'arrive pas à terminer le T1. Je trouve l'héroïne fade au possible et très cliché et il y a pas mal de sexisme dans cette histoire.

Sinon je suis la seule à être agacé par la pub de veet:
12983242_1269242183105403_7546704268002828728_o.png

Pour Jessica Jones : Surtout que... c'est faux non ? Jessica est la plus légitime et la plus qualifiée pour lutter contre Kilgrave, sans compter que c'est Jessica l'héroïne donc c'est à elle de se battre contre Kilgrave. Un scénariste de niveau 1 sait ça.

Pour la pub Veet : perso je me tapes les pubs youtube veet et ça m'épuise...

M

Membre supprimé 146616

Guest
Par contre quand un perso masculin en fait qu'à sa gueuler bah là, il avait raison de le faire en fait

En outre, ce qui me laisse rêveuse avec Ghostbusters, c'est que quand Chris Hemsworth joue le rôle de l'idiot musclé de son plein gré, certains LeMâle disent "ouah, c'est pas drôle, les LaFâme comprennent rien à l'humour..." En revanche, quand on a des blagues sur le viol, les mêmes LeMâle disent souvent "c'est de l'humour, vous n'aimez pas l'humour les féminazis..."

Deux poids, deux mesures! :facepalm:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@AngelTen Richard II :
Tout à fait, ce qui était mis en avant avec Simpson c'était:
- Le fait qu'il est policier et donc plus légitime
- Le fait que Jessica était trop "naïve" car elle voulait récupérer Kilgrave vivant et qu'à cause de ça, il y a soit disant eu pleins de victimes qui auraient pu être éviter.
Ça me désole de le dire mais ses arguments sont surtout avancé par des spectateurs masculins qui ne prennent même pas en compte le fait que Simpson est quand même dangereux et impitoyable pour parvenir à ses fins.
Ils ont dit aussi que cette série ne donnait que des mauvais rôles aux hommes, que c'était de la propagande féministe.
Un article intéressant : http://www.themarysue.com/toxic-mas...ce-guy-and-will-simpson-as-misogynistic-hero/

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cirrannai ,pour Hermione,je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup. Hermione est un génie et largement supérieure à Harry là dessus mais dans un combat,il n'y a pas que ça qui compte. Elle bat n'importe qui dans une salle de classe parce que c'est une bosseuse et qu'elle est extrêmement intelligente mais en terme de puissance magique,on n'a pas trop de détails. Elle se défend,c'est certain mais il y a un monde entre les connaissances on va dire académiques et les aptitudes au combat.

@Neverland90 Ce que je trouve excellent d'ailleurs c'est que Kilgrave est joué par l'acteur cis (hétéro ?) qui a la masculinité la moins toxique du monde XD

En outre, ce qui me laisse rêveuse avec Ghostbusters, c'est que quand Chris Hemsworth joue le rôle de l'idiot musclé de son plein gré, certains LeMâle disent "ouah, c'est pas drôle, les LaFâme comprennent rien à l'humour..." En revanche, quand on a des blagues sur le viol, les mêmes LeMâle disent souvent "c'est de l'humour, vous n'aimez pas l'humour les féminazis..."

Deux poids, deux mesures! :facepalm:

C'est beaucoup moins drôle pour eux quand on se moque des "hommes" que quand on se moque des femmes ^^ (je parle de vraiment se moquer de la masculinité dans ce qu'elle a de considéré comme noble et positif dans la société. Les blagues de Foresti sur l'Homme qui aime une vache, une bagnole et une grosse patate ne comptent pas vu que c'est beaucoup moins anobli socialement que d'être un musclé qui sauve les fâmes ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes