ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
C'est beaucoup moins drôle pour eux quand on se moque des "hommes" que quand on se moque des femmes ^^ (je parle de vraiment se moquer de la masculinité dans ce qu'elle a de considéré comme noble et positif dans la société.

Mécéd'l'humouuuuur !
:troll:

A ce sujet, de belles male tears ce matin !
(Je vous épargne la blague, parlons du débat qui a suivi.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Tiens @SuperGeekette ,puisque tu parles de pubs,ça me fait penser... Il n'y a que moi qui suis dérangée par les pubs sur les gels douche,shampoings où on voit toujours une nana à poil ou presque??? Je n'ai pas la tv donc je vois rarement les pubs mais est-ce qu'il existe le pendant pour les produits destinés aux personnes assignées hommes???

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Les livres YA :facepalm: une amie tente de me convaincre que La Sélection (Kiera Cass) est une superbe histoire. Honnêtement, j'ai abandonné et je trouve le roman bien sexiste (mais moins que beaucoup d'autres livres cela dit) :

C'est ennuyeux, dès qu'un personnage féminin est principal, il y a quasiment toujours une romance qui lui colle au basque. J'ai apprécié Divergent mais je n'ai jamais accroché à la romance qui prenait pas mal de place. Bon après je généralise et je parle surtout de la catégorie YA.
Et puis c'est vachement heteronormé, non ?
Sinon, j'ai une petite cousine qui lit la série Kitty Lord et le secret des nephilim: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kitty_Lord_et_le_Secret_des_Néphilim
J'ai jamais lu le livre, mais il y en a un qui la ramène en disant que Kitty est une Mary-Sue. Que aucune petite fille ne peut s'identifier à ce personnage...
Je l'ai dit il y a plusieurs mois, je déteste le terme Mary-Sue, pour moi il ne doit pas sortir du contexte de la fanfiction mais en plus on trouve rarement des critiques sur des personnages masculins qui seraient Gary-Tsu (Coucou Batman :hello:)
En ce moment c'est un sport national, après les réactions sur le personnage de Rey, maintenant c'est le personnage de Jyn Erso (Star Wars Rogue One) qui se fait traiter de Mary-Sue : http://www.themarysue.com/open-letter-angry-fanboys/

Désolée, je vide mon sac ici :sad:
Pour La Selection je l'ai trouvé pas si mal, surtout le dernier volume: l'un des personnages remet en cause le fait de devoir n'exister que par sa beauté et décide d'exister pour elle même, la société en général et les rebelles en particulier ne sont pas sexistes dans la mesure où une femme peut faire tous les métiers sauf l'armée dans les limites de sa caste, et dans le "que sont elles devenues" l'une des anciennes de la sélection divorce parce qu'elle préfère être seule que mariée et s'épanouit dans son boulot et une autre se marie mais n'a pas d'enfant par choix et s'en trouve très heureuse. Le début the "The Heir" dit bien que la loi sur la succession a été changée car injuste, et la France a une reine regnante et une princesse héritière.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Carabinacitron : Hein ? "Se magner" c'est une vieille expression ?? Je l'utilise tout le temps :cretin: ! (bon ok, j'utilise plus souvent "Bouge ton cul" c'est vrai :yawn:)

@inadvertance : Oui faudrait que je le revois aussi ! J'vais vérifier s'il est pas sur Netflix tiens :hesite:

@Neverland90 : Nope, elle m'énerve aussi ! Limite je la comprend pas d'ailleurs. J'en déduis que si t'es pas épilé.e ba tu dois faire vite sans savourer ta balade parce que sinon oula hé attention on va voir tes poils ? (et cacher tes jambes avec ta jupe aussi) :facepalm:

@RatonMaske :

@IamMoustache : T'es trop badass :supermad: !!!

@Dhakri :

@Kwoptyx :

@Maud Kennedy : L'équivalent masculin n'existe quasi pas (avec juste des gros plans sur les bras et abdos trop muscley à la rigueur, en noir et blanc pour faire viril).
Moi ce qui m'énerve c'est surtout ce truc de faire croire qu'on tourne un film de boule sensuel pendant notre douche quoi. Vous me verrez moi quand j'me lave, on dirait plutôt une ouvrière qui ponce quelque chose :rolleyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes