Quand on cherche le nom de Mariah Carey sur des sites de citations, on trouve parfois les phrases suivantes:
"
Chaque fois que je regarde la télé et que je vois ces pauvres enfants qui meurent de faim partout dans le monde, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Je veux dire, j'aimerais ça être mince comme eux, mais pas avec toutes ces mouches, la mort qui les guette et tout le reste. "
"Je suis inconsolable à l'heure actuelle, j'ai été une très bon amie de Jordan, il était probablement le plus grand joueur de basket-ball ce pays ait jamais vu, on ne verra jamais son pareil" (à propos de la mort du roi Hussein de Jordanie)
Vous savez ce qu'il y a de plus ridicule avec ces deux citations?
Elles sont 100% fausses.
La preuve est ici et ici. Mariah Carey n'a peut-être pas l'intellect de Marie Curie mais elle est loin d'être stupide à ce point-là. Or, ces phrases (surtout celle avec les mouches) sont toujours présentées comme authentiques sur des dizaines de sites!
Je me demande pourquoi tant de haine. OK, c'est une chanteuse "commerciale", elle est d'une beauté conventionnelle, branchée chansons d'amour et porte des tenues sexy. Cela fait-il d'elle une bécasse? Et autant que je sache, elle a déjà participé à des concerts de charité, autrement dit elle aide les gens au lieu de se lamenter sur "ces pauvres enfants maigres". Vraiment, je trouve lamentable de se moquer d'elle...