ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Ah mais oui comment j'ai pas pensé aux persos de bouquins ! Hermione (qui comme moi était une book nerd, intello, tout ça tout ça), Ellana (qui est trop badass et qui vit selon ses propres règles (j'aurais rêvé d'être marchombre)), Lyra (beaucoup plus rebelle et frondeuse que moi, on n'a pas grand chose en commun mais j'adore son aplomb et son courage), et aussi Aïna (de Aïna Fille des Etoiles, une série de bouquin française peu connue), dont je me souviens peu mais qui était très très cool.

24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
Les persos badass,

Ellana (qui est trop forte, pas spécialement belle (elle a jsute une aura qui dit je suis badass et libre qui attire), elle est cool)
Raven (et parfois starfire mais pas dans ses moments coeur coeur paillette (franchement elle a pas une vie facile non plus )
Xena (Gabrielle aussi, qui passe de petit femme fragile à femme badass), Buffy, j'aimai bien sailor moon, Totally spies (agent secret c'est trop cool)
Dans les jeux vidéos y'a Jill Valentine.

Sinon quand on rejouait les dessins animés avec mes frères, on s'en foutait un peu, bon si y'avait un groupe avec une fille en général c'était moi (genre pokémon) mais par exemple pour totally spies, ben mon frère voulait absolument être sam, pour les super nanas, le même voulait être belle (il aimait bien être le héros principal), Bon ils(mes frères) nous avaient aussi donné un rôle dans les télétubbies et par ordre d'arrivée, donc moi Tinky winky (un garçon) et les derniers lala et po (bon ça plaisait pas à "lala" il voulait être po parce que po c'est un mec jusqu'à ce que "nanana elle" pour parler de po donc plus rien à foutre)
Et puis je jouais aussi aux sailor moon.

C'était plutot cool. J'ai déjà déguisé mes frères aussi (et j'avais que des robes et du maquillage) ah et mon père. Par contre le jour où j'ai maquillé mes cousins ça a pas plu à leur père ("ça fait pas très homme m'voyez")

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Oh dans le thème "héroïnes de romans" je rajoute Peggy Sue <3 c'est une série de Brussolo (mon écrivain de SF/Fantasy préféré). C'est une fille banale, étrange, qui a du mal dans ses relations avec les autres, mais elle est se bat contre des méchants fantômes et elle est trop koul !

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Laars Oui bien sûr quand on cherche bien on les trouve (heureusement!) mais noyées dans la masse des caricatures. Après je pense que ça dépend quand même grandement de l'âge qu'on a. Quand je vois certains dessin animés de maintenant je suis quand même hyper jalouse. Moi quand j'étais petite les D.A "pour filles" c'était princesse sarah, pollyanna, heidi, et toute la cohorte des magical girl "mignonne" . Cat's Eyes et les autres je les ai découvertes plus tard.

Au niveau des bouquins j'y ai jamais trouvé de modèle auxquels m'identifier. Faut dire aussi qu'étant enfant je lisais des trucs du genre la collection des "Chair de Poule". :yawn::cretin:

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
35
Je m'identifiais à fond à Buffy moi ! J'étais tellement trop fan ! En plus on m'appelait "mini buffy" XD
Sinon j'adorais Blaise de Street of Rage et Cammy de Street Fighter !

@La_Belette J'ai tellement adoré Peggy Sue aussi !! J'aimerais trop les relire *nostalgie*

Edit : Mais je me souviens qu'étant petite, je désirais vraiment être un garçon et je vivais assez mal le fait d'être une fille. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pu m'identifier à un personnage aussi badass que Buffy qui m'a permis de me réconcilier avec mon genre.

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
J'adore votre discussion sur vos héroïnes préférées ! Perso, j'adorais Eliza Delajungle. Comme j'étais très fan des animaux, j'enviais sa capacité à parler aux animaux et j'avais envie de vivre les mêmes aventures qu'elle. Après tout niveau badass, on parle d'une fille de 12 ans qui se frotte à des animaux sauvages pas toujours gentils et des braconniers en pleine cambrousse. Sinon, j'aimais beaucoup jouer à Charmed avec ma soeur et ma cousine. Nous incarnions notre sorcière préférée (Piper pour moi) et nous combattions les démons avec nos pouvoirs et nos prises karaté :cretin:

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai adoré Elisa Maza dans Gargoyles: courageuse, sérieuse, les pieds sur terre... Et Demona, aussi, une méchante compliquée et intéressante.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dommage que toutes les héroïnes de cette série aient des tours de taille de 60 cm maximum. Tant pis.

Dernière modification par un modérateur :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
Alors je plussoie milles fois MLP ! J'ajouterais aussi Frozen, la petit garçon que garde ma cousine ne jure que par ce dessin animé et j'ai l'impression qu'il a quand même fait du bien aux persos féminins, on se souvient des deux persos féminins et pas tellement du mec - Dont le baiser est d'ailleurs inutile pour sauver la fille, c'est celui de sa soeur qui fonctionne -

Sinon je cherche dans mes souvenirs, ayant eu deux soeurs on a beaucoup joué dans les trios.

Le plus vieux pour moi ça reste Starla et les joyaux magiques, j'étais Starla, ma grande soeur celle aux cheveux roses et la petite celle aux cheveux violets (qui était noire !)

Ensuite j'ai aussi eu Rebelle des Super Nanas et Alex des Totally Spies. En Disney, j'aimais bien Ariel qui voulait découvrir un autre monde, y avait Sakura Card Captor et Ran dans Détective Conan (qui est plutôt badass vu que Conan/Shinichi se méfie d'elle quand elle s'énerve) Pour MLP je poke Rainbow Dash.

Passons aux bouquins ! Pour HP, moi je m'identifiais à Ginny Weasley qui est vraiment super cool dans les bouquins - joueuse de Quidditch, ses sortilèges de Chauve-Furie.. - Dans Ewilan, elle est pas forcément décrite comme super belle (d'ailleurs dans ma tête Ellana l'est beaucoup plus) j'ajouterais aussi Sian qui est l'incarnation de la guerrière, abandonne son sabre pour un mec et finalement retourne à son sabre !

Autre série que j'aimais bien c'était Le Livre des Étoiles de Erik L'Homme, y avait pas mal de persos féminins et je m'identifiais à Ambre. Ah !! Et Hannah dans La Rivière à l'Envers de Jean-Claude Mourlevat. Cette gamine est ouf :puppyeyes:

Je reviendrais voir plus tard si j'ai d'autres idées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes