Alors je plussoie milles fois MLP ! J'ajouterais aussi Frozen, la petit garçon que garde ma cousine ne jure que par ce dessin animé et j'ai l'impression qu'il a quand même fait du bien aux persos féminins, on se souvient des deux persos féminins et pas tellement du mec - Dont le baiser est d'ailleurs inutile pour sauver la fille, c'est celui de sa soeur qui fonctionne -
Sinon je cherche dans mes souvenirs, ayant eu deux soeurs on a beaucoup joué dans les trios.
Le plus vieux pour moi ça reste Starla et les joyaux magiques, j'étais Starla, ma grande soeur celle aux cheveux roses et la petite celle aux cheveux violets (qui était noire !)
Ensuite j'ai aussi eu Rebelle des Super Nanas et Alex des Totally Spies. En Disney, j'aimais bien Ariel qui voulait découvrir un autre monde, y avait Sakura Card Captor et Ran dans Détective Conan (qui est plutôt badass vu que Conan/Shinichi se méfie d'elle quand elle s'énerve) Pour MLP je poke Rainbow Dash.
Passons aux bouquins ! Pour HP, moi je m'identifiais à Ginny Weasley qui est vraiment super cool dans les bouquins - joueuse de Quidditch, ses sortilèges de Chauve-Furie.. - Dans Ewilan, elle est pas forcément décrite comme super belle (d'ailleurs dans ma tête Ellana l'est beaucoup plus) j'ajouterais aussi Sian qui est l'incarnation de la guerrière, abandonne son sabre pour un mec et finalement retourne à son sabre !
Autre série que j'aimais bien c'était Le Livre des Étoiles de Erik L'Homme, y avait pas mal de persos féminins et je m'identifiais à Ambre. Ah !! Et Hannah dans La Rivière à l'Envers de Jean-Claude Mourlevat. Cette gamine est ouf
Je reviendrais voir plus tard si j'ai d'autres idées.