ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Si je dois donner mes héroïnes d'enfance... Je dirais Rebelle dans les Supers Nanas, Raven dans Teen Titans et euuuuuuuhhh :rolleyes: c'est tout...

Ah non ! Y a Hermione Granger aussi :potternoes: que j'adorais, dans les livres en tout cas.
En fait je l'imaginais avec un physique beaucoup plus loin des normes, et quand j'ai vu les films j'ai été déçue, surtout dans La coupe de feu, quand elle arrive au bal dans sa belle robe, coiffée et maquillée comme une vraie Lafame, et que tout le monde est hyper étonné genre "oh elle est belle maintenant qu'elle a décidé de se comporter comme une vraie fille", je l'avais limite vécu comme une trahison :gonk:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 994
6 634
@Cirrannai
Ah oui c'est clair que elle je la trouvais super ! Elle est badass et il me semble qu'elle a des cicatrices en plus !
Comme personnage féminin que je trouve inspirant...y'en a quand même pas beaucoup...là y'en a aucun qui me vient (à part mulan, qui doit être effectivement le premier perso féminin que j'ai trouvé inspirant)

Et vous, c'est quoi vos personnages féminins (films, séries, jeux vidéos, bouquins) que vous avez trouvés inspirants et auquelq vous vous êtes identifiés ?

Edit : haha, pendant que j'écrivais plusieurs ont déja répondu à la question XD

surtout dans La coupe de feu, quand elle arrive au bal dans sa belle robe, coiffée et maquillée comme une vraie Lafame, et que tout le monde est hyper étonné genre "oh elle est belle maintenant qu'elle a décidé de se comporter comme une vraie fille", je l'avais limite vécu comme une trahison

Mais...mais sors de ma tête !!!!!!!

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Le plus drôle, c'est qu'après il m'a demandé des conseils pour draguer les filles. Bon, je lui ai expliqué que y'a pas de trucs, les filles sont des êtres humains et sont toutes différentes, mais j'aurai du le troller parce que ça devenait vraiment ridicule XD
Pour plaire à une LaFâme, c'est simple, il faut receuillir 7 pierres magiques, les disposer en cercles après les avoir trempées dans de l'eau de source déminéralisée, et placer entre elles un brin de muguet tout juste fleuri. Ensuite, il faut se placer au centre, sur un piedestal formé de bois de cèdre, et sacrifier un chaton. Le sang du chaton est ensuite versé sur chacune des pierre en quantité egale. Et il faut terminer en brulant le bois de cedre et les brins de muguet.
Rien de bien compliqué.
Et il faut aussi être un "mâle alpha" (couramment appelé un "LeMâleViril"). Parce que c'est le Roi de La Jungle qui le dit.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Perso je me souviens pas m'être identifiée à des personnages féminins en fait, faut dire que je suis blonde, donc quand on voulait s'identifier à plusieurs aux Super nanas on voulait que je sois Bulle par exemple :facepalm: Dans les Totally Spies c'était la meuf énervante qui adore le shopping et les mecs. Donc c'était pas "inspirant" :yawn:

Han je te cites parce que j'ai eu EXACTEMENT le même genre de problème. Je suis blonde aux yeux bleus et quand on voulait "s'identifier" à des personnages entre copines dans la cour de récré j'étais forcément "la blonde" mais payes ton cliché de la fille blonde dans les années 90!
Exemple dans Sailor Moon je kiffait Sailor Mars et ben non j'avais "pas le droit parce qu'elle a les cheveux noirs et pas toi! toi tu peux être sailor moon (la coconne) ou à la limite sailor vénus mais bon elle a les yeux verts alors bof" raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :crying:
J'étais constamment ramené à la couleur de mes cheveux et mes héroïnes ne pouvaient être QUE les blondes....

M

Membre supprimé 146616

Guest
Le plus drôle, c'est qu'après il m'a demandé des conseils pour draguer les filles.

Qu'il se trouve une grande passion! N'importe laquelle tant que ce soit honnête: le tennis, la musique de jazz, la spéléologie, le militantisme anti-racisme ou n'importe quoi d'autre!

Ensuite, il doit se consacrer à fond à cette grande passion. ça va l'occuper et lui permettre de rencontrer d'autres personnes. ça pourrait faire de lui quelqu'un d'intéressant et s'il rencontre une LaFâme qui partage la même grande passion, on ne sait jamais, ça pourrait marcher entre eux.

;)

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Rocksteady "alo ui cer moi ta conscience" :magic:

@Cirrannai déso pas déso mais tu dis n'importe quoi... Pour séduire une Lafâme, il faut se rendre dans une forêt de chênes, muni de 10 chatons roux. Disposer les chantons en cercle pour attirer une licorne. Puis, la caresser de DROITE À GAUCHE, en lui chantant la carioca. Ensuite, une Lafâme sauvage va apparaître, tu balances ta masterball et boum ! Tu as séduit une vraie Lafâme \o/

Sinon vos histoires de couleurs de cheveux, je suis hallucinée :oo: Moi j'ai les cheveux châtain clair, et mes copines m'ont jamais empêcher de jouer à être Rebelle des Supers Nanas :drama:
(Mon épisode préféré c'est celui où elle décidé d'arrêter de se laver)

4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@Rocksteady Vaste programme!! Quelques noms au hasard :
- Cera dans Petit Pied et la vallée des merveilles : Déjà c'est un tricératops, et c'est la classe. Ensuite, c'est une tête de mûle, une fonceuse, ce qui leur provoque parfois des ennuis, mais elle est aussi courageuse et elle a un grand coeur.
-Fantagaro dans la caverne de la rose d'or. C'était une série italienno francaise je crois et fantagaro avait juste tellement la classe.
- Lyra dans À la croisée des mondes. Je ne pense pas être en mesure de décrire l'admiration et l'amour que je ressens pour ce personnage de livre.
- Lessa et Sorka dans la série Fantasy La ballade de Pern (Anne McCaffrey). Ce sont deux femmes qui changent le monde qui les entoure et permettent au reste de leur monde de changer leur point de vue sur leur genre (ainsi que Mirrim aussi en fait) et qui accessoirement sauvent le monde.
Il y en a tellement d'autres mais ce sont elles qui m'ont inspirée à plusieurs époques de mon enfance/adolescence!

Sinon je cherche à me souvenir du nom d'une série de romans qui se passait dans l'espace dont l'heroine était une fille. les couvertures étaient creme, la jeune fille avait de long cheveux noirs ondulés et epais et elle rencontrait entre autres des especes de chevaux bizarres et philosophes... :d

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Pareil. Comment font les enfants qui ont décidé de jouer à Code Lyoko? Quelqu'un apporte une perruque rose pour faire Aélita? :confused:
Haaa j'aurais adoré pouvoir jouer à ça quand j'étais petite ! Mais j'étais la seule qui aimait ce dessin animé :crying:
Et celui a qui je m'identifiais c'était Odd, lui c'était mon préféré :jv: (Un guerrier chat qui fait du skate et qui fait plein de blagues) (excusez du peu :drama:)

(En plus je l'aimais aussi parce que c'était le seul qui n'avait pas de romance il me semble ? Genre Ulrick/Yumi et Jeremy/Aelita)

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Rocksteady Moi je m'identifiais à fond à Eowyn dans le SDA (enfin surtout dans le bouquin, parce que dans les films elle passe son temps à courir après Aragorn), à Buffy, et à Utena, principalement, mais c'était surtout quand j'étais ado.

Mais y'avait également les filles de Sailor Moon quand j'étais plus jeune (surtout Sailor Jupiter parce que je lui ressemble un peu physiquement). Et aussi à Lyra dans "A la croisée des mondes" (elle a un côté peste mais elle est aussi très attachante). Puis Belle dans Disney parce qu'elle aime les bouquins.
J'aimais bien Yoko Tsuno aussi parce qu'elle est ingénieure en électronique et que les deux gars qui la suive dans ses aventures lui arrivent à peine à la cheville.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 994
6 634
@Carlawn Lyraaaaaaaa !!! <3<3

Sinon est-ce quelqu'un connait les romans "Bobby Pendragon" ? Parce que Loor (le second personnage principal et le seul personnage aussi important que le héros) était énorme. la négation totale de Lafâme, mais présentée comme la femme la plus géniale de la planète. C'est un personnage qui se complexifie au fil des bouquin.

Globalement, c'est une femme noire déja (pas si courant) , et surtout une grosse brutasse qui tape sur tout ce qui bouge. Fonceuse, butée, décrite comme TRES musclée et très belle (alors que normalement une belle Lafâme c'est une Lafâme mince et fluette ou avec des formes).

Au final dans ces romans le héros est petit et faible et compte sur Loor pour le protéger et se charger des combats, car lui est plus jeune, fluet et ne sait pas ce battre. Dès le premier bouquin il voue une admiration débordante à Loor (qui le méprise au départ car il est faible et assez lache), sans la sexualiser.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes