ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lafeemandarine : Euh oula oui, je suis "team chats" mais euh LOL LE MEC.

@Maud Kennedy : Mais totalement, moi chez moi, tous mes chats (j'en ai eu 17 quand même) ont toujours été adorables, très gentils, ils répondaient même à quelque ordres. Parce qu'on les aimais et les éduquais comme des membres de la famille, tout simplement.
Franchement, à chaque fois que je vois une connaissance sortir "mon chat il sert à rien" c'est toujours parce que c'est juste un.e abruti.e qui se contente de juste nourrir le chat et… Rien d'autre.

Pareil pour les lapins, j'entends toujours les gentes dire que "ces animaux sont cons"… Euh, mes deux lapins répondent à leurs noms, et je leur avais appris quelques ordre "NON" - "Venez voir" - "Ne bouge pas". Et ils ont une mémoire de ouf !

@Carabinacitron : Oui voilà, les chiens sont au contact de l'humain.e depuis bien plus longtemps que les chats, et ce ne sont juste pas du tout des animaux qui ont le même mode de vie, point. Et du coup les gentes comprennent mieux les chiens que les chats (et encore, ça dépend de l'habitude, je lis très bien l'humeur des chats, mieux que les chiens d'ailleurs)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Une chouette personne de ma famille a créé une page facebook pour que les victimes de viol puissent reporter ce qui leur est arrivé et briser le silence. Elle est juriste, donc à priori elle peut aider ! C'est une page toute nouvelle mais je me suis dit que ça pourrait intéresser par ici :fleur: https://www.facebook.com/jaisubiunviol/

(Sinon, Pineapple a surmonté son stress et a coupé (enfin, buzzcuté) mes cheveux. Ils sont à présent longs de 2cm au plus, à peu près. Je suis joie :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Joyeux anniversaire @Faye Valentine :highfive::jv::boire:

Edit, parce que j'ai appuyé sur envoyer trop tôt :

Pour les différences chiens/chats, ça tient aussi au fait qu'on ne les a pas utilisés pour la même chose. Avant d'être des animaux de compagnie, les chiens étaient des animaux de travail qu'on sélectionnait pour des capacités : flair, aboiement d'alerte, obéissance, capacité à décrypter des signaux... On a donc dégagé un certain nombre de réaction instinctives lors de la sélection (ça varie énormément en fonction des races). Les chats, on les a croisés en fonction de leur apparence, mais dans l'ensemble, le caractère, tout ce qui intéressait à la base, c'était qu'ils chassent les nuisibles et comme ils le font très bien tous seuls, bah on a bien moins modifié que le chien, ce qui explique le côté sauvage, indépendant et difficilement dressable : ils ont pas été "fabriqués" pour (après ça varie aussi selon les races et surtout les individus, c'est comme tout).
(parce que le loup aussi est un animal de meute, mais avec un humain, même s'il a été élevé au biberon depuis ses premiers jours, il restera très indépendant et pas obéissant, plus comme un chat qu'un chien)
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bon Anniversaire @Faye Valentine :rainbow::fleur:
7face4b4e7f7389049fafcc74b784cdc.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes