ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Désolée,je vais parler de tout autre chose mais je suis écoeurée là https://fr.wikipedia.org/wiki/Caudectomie
J'étais sûre que c'était interdit en France,de la même manière que le dégriffage des chats et je suis complètement écoeurée là :sick::sick::sick:
Mon chat a subi une caudectomie, et il s'en porte très bien. Evidemment, c'était pour des raisons médicales.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je ne savais pas que ca existait pour raison esthétique (wtf ?)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Bien sûr,pour des raisons médicales,c'est évidemment normal et je suppose que c'est possible partout,même dans les pays où la pratique est interdite puisqu'il en va de la santé de l'animal.
Sinon,oui,couper la queue d'un chien pour de pures raisons esthétiques est une pratique admise même si elle est de plus en plus critiquée et je suppose que ça finira par être interdit. La France a une dérogation qui autorise la caudectomie pour raisons esthétiques mais elle doit être "impérativement" (je le mets entre guillemets parce que je ne suis pas sûre que ce soit très contrôlé) réalisée dans les tous premiers jours de vie du chien.
Sinon,suite à une remarque sur un forum(c'était à propos de la caudectomie donc je vois pas trop le rapport mais bref) sur la pratique de la circoncision en France,j'ai voulu vérifier si c'était pratiqué avec ou sans anesthésie... Et la réponse est "ça dépend" :bomb::bomb::bomb::mad::mad::mad::slap::slap: C'est le dernier acte de chirurgie apparament qui peut être réalisé sans anesthésie,même s'il est vivement conseillé de le faire sous anesthésie. J'ai vu une vidéo d'un gamin de 7 ans qui devait subir une circoncision pour motif médical et ça m'a vachement choqué... Le gamin était tout nu,même lorsqu'il était encore conscient!! A 7 ans,on est déjà pudique,c'est hallucinant que les parents ont laissé filmer ça même si on ne voyait pas son visage. Il y avait juste un espèce de flou sur son sexe :stare:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Rhaaaa :mur:

Je ne veux pas spammer la VPR avec ça donc je viens ici.
Mes parents refusent d'admettre que
1) Le racisme anti-blanc n'existe pas. Avoir été discriminé une ou deux fois quand tu étais à l'étranger, ce n'est pas être victime de racisme toute ta vie.
2) Le racisme bienveillant EST du racisme. Et peu importe si tes intentions sont bonnes, si les personnes racisées le perçoivent comme tel, alors c'est du racisme. Ton point de vue de blanc privilégié n'est pas le seul qui existe.

Mon père m'a ressorti son argument préféré : "c'est de l'extrémisme". :gonk:

Je... je n'arrive pas à leur faire comprendre. Ils continuent d'en discuter tous les deux, je les entends, et ils enchaînent les "arguments" comme quoi c'est bienveillant donc c'est pas du racisme.
Dur d'admettre qu'on est raciste sans le savoir, hein... :stare:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
uparavant, les braques de Weimar (et autres chiens de chasse) subissaient des caudectomies pour que leur queue ne les gêne pas quand ils chassent. La mère, la tante et les frères de mon braque ont leur queue coupée, car iels ont "servi" à la chasse.

L'éleveuse nous avait dit que ça se faisait plus, du coup j'en avais déduit que c'était devenu illégal, mais apparemment non. C'est "juste" moins courant

J'ai un chien qui est un chien de chasse, on nous l'a donné mais à la naissance on (pas nous, les maîtres de sa mère) lui a coupé la queue pour que ça ne le gêne pas à la chasse (qu'il ne fait pas puisqu'il est avec nous)
J'étais dégouté.e quand on nous l'a dit
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Kwoptyx :

J'ai déjà eu cette discussion aussi... :facepalm: Pareil, on m'a soutenu qu'un blanc pouvait très bien vivre le racisme dans un pays où il serait en minorité. Pour moi ça n'a rien à voir, d'être oppressé dans un système entier depuis des siècles plutôt que de subir une insulte ou un surnom parce que tu voyages. Mais là où j'ai eu des difficultés à répondre c'est qu'on m'a dit que la définition de "racisme" c'était pas forcément en parlant de système, juste de faire une différence entre des populations donc ça marchait dans plusieurs sens. (si quelqu'un a un argument à répondre à ça je prends !)

Je me pose la même question que toi (et je suis également preneuse d'éclaircissements :) )
Car si on prend les deux définitions du Larousse, à savoir :

" - Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

- Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes."

le racisme anti-blanc peut tout à fait entrer dans la seconde définition, à la différence d'un racisme ancré dans les moeurs et la société et basé à l'origine sur l'idée que certains peuples sont inférieurs, aux blancs en l’occurrence (historiquement).
Mais en même temps l 'exemple du racisme anti-jeunes me questionne et me fait penser qu'il s'agit plutôt de discriminations et non pas de racisme comme le vivent les minorités (ou pas d'ailleurs) non blanches.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
C'est peut-être con ma question mais : pourquoi dans l'imaginaire collectif les princesses sont forcément belles, féminines et gracieuses ? :hesite: Fin ça devait bien exister des princesses moches, bourrines et/ou masculines :lunette: Ca serait même carrément badass :dowant:

Personne ne parle des princesses d'Adventure Time ? :oo:

adventure_time_princesses_by_edyvidal-d78fzob.jpg
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Cantor Métrique

Je n'aurais pas mieux dit. Et c'est peut-être difficile à expliquer car les blancs qui soutiennent l'idée de racisme anti-blanc n'ont sans doute pas conscience (ou ne veulent pas avoir conscience pour certains) d'être du coté des privilégiés et des oppresseurs. D'où je suppose l'expression "white tears" qui revient souvent et qui fait échos aux "male tears" des mecs qui chouinent contre les prises de position féministes et qui ne comprennent pas que les hommes ont des privilèges (sans pour autant être sexiste ou misogynes, de même que tous les blancs ne sont évidemment pas racistes) que les femmes n'ont pas.
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Shadeluna La mention de Bruce d'e-penser à propos des femmes-chercheuses était tellement indispensable, ça fait un bien fou. Bon après, ça m'a un peu déprimé car j'ai réalisé à quel point on a pu perdre ( et on perd encore) en progrès scientifique/technique/toutes-connaissances-confondues à cause de vision sociétale de merde :gonk:

@Aethelthryth. @Ocytocine. @Tarya
Je vous cite vous même si je sais que vous n'êtes pas les seules à faire ça :3 Ca fait tellement du bien de voir du sarcasme et de l'ironie à ce propos ici, IRL je sais que je peux faire ce genre de remarques qu'à très TREES peu de personnes car au fond elles risquent de le penser.. :goth: Ici, quand je lis ça j'ai l'esprit largement plus tranquille et c'est bon !
Donc voilà, juste pour dire ça :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes