ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et puis, on pourrait pas nous vendre des (sous-)vêtements en mode : "regarde, c'est super confortable, et tu risques pas de te choper une mycose !" (oui, c'est l'instant glamour). J'aimerais bien.

Ah ouais! Genre "je suis une joueuse de tennis super combative et je porte toujours les sous-vêtements truc qui me donnent une super liberté de mouvement!" (la caméra film la joueuse toute habillée, qui se donne à fond sur le terrain, ou toute contente quand on lui remet sa médaille d'or.) :top:

Ou alors, on a un homme qui donne un petit pot à un bébé, qui en met partout. L'homme a visiblement de la tendresse pour le bébé. La voix off dit: "quand on s'occupe d'un enfant, on n'a pas le temps de faire trente lessives par jour. Les sous-vêtements truc ne s'abîment pas en machine." Pourquoi pas?
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@lafeemandarine J'ai aussi vu cette pub et elle m'énerve tellement ! J'avais envie d'aller la tagger pour demander si ça va, tranquille d'invisibiliser les lesbiennes ? Le côté "tout le monde est cishet non ?!" m'a vraiment soulée. Mais je n'ai pas trop compris le rapport entre le pourcentage et un gros plan sur le caleçon d'un mec... L'article a l'air de dire clairement que bon, en fait les femmes mentent par pudeur, elles veulent juste un bonhomme bien foutu (j'ai cru entendre au loin les mots "un homme un vrai" et "viril" :rolleyes:). Du coup on ne se place que dans la séduction (hétéro of course, j'aurais bien aimé voir "50% des hommes disent regarder les fesses d'un homme en premier"). Comme d'autres l'ont dit ça ne renverse rien du tout, l'argument de vente c'est "avec ce produit tu vas pécho bonhomme !!", super novateur et antisexiste en effet...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
le résumé du film sur allociné:
"À presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l'éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s'émanciper en découvrant l'alcool, le sexe, et... sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d'Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l'amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère."

y'a plusieurs choses qui me "dérangent":
1. Pourquoi l'émancipation passerait forcément par l'alcool, le sexe, la fête?
2. L'image de frivolité hyper clichée du monde de la musique
3. Le passage sur "le grillage et la burqa" qui à minima est maladroit.

Comme vous dites @Objet et @Barbaraan ça peut être super ou une grosse cata :erf:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Merry June ,désolée pour le message un peu impersonne de tout à l'heure,je n'avais pas trop de temps ce midi mais je voulais absolument t'apporter mon soutien dans ce que tu traverses. J'espère que maintenant que tu connais le diagnostic,ce sera plus facile pour toi et j'espère surtout que tu es bien entouré-e. :calin::calin::calin::hugs::hugs:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes