ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lafeemandarine : Je vois pas en quoi iels ont essayé de faire un truc qui "inverse les stéréotypes", là je vois juste ce que je vois toujours pour des pubs de sous vêtements masculins... En mode "un Zhôm ça doit avoir des abdos et un gros zgeg" :facepalm: Zéro diversité.
Puis bon, j'ai toujours été dérangée par les trucs qui veulent "inverser les stéréotypes" pour les "dénoncer", c'est complètement contre productif je trouve. Après ça se transforme en vulgaire concours de bite :rolleyes: (et ça les renforces les stéréotypes au final, en plus)

@Merry June :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Rien à voir...
Il y a une manif à côté de chez moi en ce moment. C'est contre la loi travail, donc sur le fond, je suis pas en désaccord.
Mais ces CONS font exploser des pétards et des bien forts à des moments, j'entends bien ça de chez moi c'est super désagréable (je suis hyper sensible au bruit en plus) ! En plus pour les premières explosions, je savais pas du tout ce que c'était, et même si je sais qu'il n'y a qu'un risque très faible, j'ai balisé en imaginant une attaque terroriste. Ok, Reims c'est pas la plus grande des villes, mais c'est sur le chemin de la Belgique quoi...
Voilà, petit coup de gueule parce qu'en plus j'ai pas assez dormi cette nuit alors j'ai une matinée franchement pas top.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Cependant, j'ai l'impression que l'un des messages de cette campagne, c'est "les LaFâme sont des sales menteuses, elle disent qu'elle recherchent l'humour et la beauté intérieure chez un LeMâle alors qu'elles préfèrent juste un corps bodybuildé." Qu'en pensez-vous?
L'impression que j'en ai retiré, c'était plutôt "xx% des femmes regardent d'abord les yeux" ou whatever... avec un sous-entendu "et les autres alors ?"

Mais cette pub me met mal à l'aise quand même. En partie parce que "inverser les clichés sexistes", si c'est pour en revenir à sexualiser et réifier une personne, ben c'est pas glop. Et en partie parce que c'est super cishet-centré. Et puis, on pourrait pas nous vendre des (sous-)vêtements en mode : "regarde, c'est super confortable, et tu risques pas de te choper une mycose !" (oui, c'est l'instant glamour). J'aimerais bien.

@Merry June : :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes