ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Carabinacitron
Je risque de dire quelque chose de choquant mais... le doute est permis
En effet, elle réclame quand même 50 000 euros par mois (ce que je trouve abuser, sérieux t'as besoin de tant d'argent pour vivre ?) et comme tu dis, ça survient dans des circonstances douteuses...
Parfois les gens font des choses terribles pour de l'argent, surtout quand ils ont l'habitude d'en avoir beaucoup.
Je me méfie en fait avant de porter un jugement trop hâtif, avant de croire l'un ou l'autre, parce qu'on a pas tous les éléments en main et qu'on a affaire à des gens qui ont une position sociale telle que les règles de déduction ne sont pas forcément les mêmes, les intérêts non plus ^^
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Mousquet a sut un peu mieux expliquer que moi ce que je voulais dire à propos de cette vidéo. Je ne pense pas que tout les mecs tombent dans le panneau "mignonitude" de Evalion qui tranche violemment avec ses propos. Et mine de rien, je suis sure que pour pas mal de personnes le décalage est tel que ça peut permettre de "noyer" les propos qu'elle tient. Lors du premier visionnage, j'ai eu quelques secondes de blocage sur le grand écart qu'il y a entre la chanson chanté du voix toute douce, les cupcake et... l'ambiance calme de la vidéo et les propos tenus dedans. Il y a quelque chose qui "endort" la méfiance, et qui, quelque part donne plus d'impact à son discours.
Elle ne vocifère pas des horreurs et elle parle de vernis à ongle et d'holocauste dans la même vidéo. Et sur le coup, la forme de la vidéo est importante à prendre en compte.
Le fait qu'elle soit "toute choupinette" (promis, un jour, j'arrêterais avec cette expression) ne permet pas de convaincre sur ses propos, mais je reste persuadée qu'elle permet d'endormir la méfiance, et donc de "convaincre" plus facilement.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit lié au fait qu'elle soit une fille en soit, plus au fait qu'elle tranche avec l'image ultra violente qu'on se fait du mouvement neo-nazi. Genre : "Mais regardez la, elle parle de son vernis à ongle, c'est une "fille normale". "

@Blue Banshee Personnellement, je ne serais pas aussi convaincue que toi. Elle peut également être très bonne actrice. Je ne pense pas, de plus, qu'une quelconque pathologie explique ou excuse de telles idées. Et je ne pense pas qu'on soit sur un bon topic pour parler de maladie psychiatrique dans les termes que tu emploies.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@annecat51 : Alors sur la violence envers les personnes bi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la madz qui disait qu'Amber Head n'allait pas se frapper elle-même pour avoir des bleus (je ne sais plus exactement la tournure je trouve plus le message) et bien en fait ça arrive, il y a des personnes qui se sont mutilés pour accuser une personne, et ça c'est révélé être faux, c'était pas vengeance (j'ai étudié ça dans un livre de psychologie sur le viol féminin qui recense des témoignage dont les fausses accusations)
Je ne dis pas qu'elle ment en plus comme je l'ai dit y'a plus de risque que ça soit vrai mais voilà.
Et puis @AngelTen Richard II : C'est vrai que 50 000 par mois c'est beaucoup :hesite: d'un autre côté ça pourrait aussi être comme tu l'as dit des personnes habitués à avoir de l'argent et donc c'est pas forcément pour l'argent qu'elle le demande mais elle le voit comme un dû, genre une compensation (même si l'argent ne compense pas la violence) et comme iels sont riches vont demander plus.
Après je pense que tu as raison quand tu dis qu'on a pas tous les éléments en main et il vaut mieux attendre même si je pencherais sur plutôt écouter ce que dit la victime.
 
Après je pense que tu as raison quand tu dis qu'on a pas tous les éléments en main et il vaut mieux attendre même si je pencherais sur plutôt écouter ce que dit la victime.
Le problème est : qui est la victime comme l'a dit @Carabinacitron
En fait se dire qu'il y a une victime ou pas, c'est déjà faire une analyse alors que pour l'instant, on a que les faits bruts et les paroles de l'un et de l'autre.
(Je pense qu'une approche plus factuelle est vraiment nécessaire dans ce genre de cas, ça me semble important y compris lors des luttes contre les discriminations ordinaires de ne pas arriver sur un sujet avec une grille d'analyse mais au contraire réussir à explorer toutes les possibilités).
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Le problème avec cette affaire, et toutes celles de ce type, c'est que dans la société actuelle, prétendre à de fausses accusations de la part de la victime peut encourager le fait de discréditer la parole d'autres victimes (les femmes, ces grandes manipulatrices avides d'argent) et les dissuadera peut être de porter plainte, alors qu'entâcher à tort la "réputation" de Depp ne changera la vie d'aucun autre acteur, et n'en empêchera même aucun d'être violent. Bien sûr, je ne dis pas que Depp n'a pas droit à la présomption d'innocence ni qu'on s'en fiche s'il est accusé à tort et vu comme un "monstre".
Le souci c'est la différence de traitement : pour une fausse victime on blâme toutes les autres, alors que pour un acteur coupable on ne regarde aucun autre homme d'un mauvais oeil (et dans ce second cas on a bien raison).
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,ah l'affaire Trintignant! J'ai du avoir des centaines de débats dessus! Je ne compte plus les gens qui m'ont dit "oui,c'est triste qu'elle soit morte mais c'est un accident. Ilelles se sont disputé-e-s et se tapaient dessus mutuellement! Ca aurait pu être lui! " :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Ce que vous dites sur l'affaire Johnny Depp me fait penser à toutes les histoires de viols en général. A part s'il a lieu dans les circonstances "reconnues" pour un viol (de nuit,le type louche et là où la victime s'entendra dire quelque chose "oui,mais franchement,tu as vu comme tu étais habillé-e??? Tu étais seul-e,de nuit...- L'air de dire tu t'attendais à quoi??? - :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:... bref,vous connaissez la musique!),soit on mettra en doute la parole de la victime genre,elle regrette son acte mais elle était consentante pour des victimes "anonymes" soit on le/la traitera carrément de menteur-se quand c'est une célébrité,comme pour Johnny Halliday. Adeline Blondieau a été trainée dans la boue.
C'est systématique quand il s'agit de célébrités. Pour qu'on accorde du crédit à la parole d'une victime,il faudrait probablement que les deux soient également célères et encore,je crois même que dans ce cas là,on mettrait sa parole en doute! :non::non::non::non::non::non::non::non: Les gens ont beaucoup de mal à admettre que des idoles puissent être des humains comme les autres.
Après,je ne dis pas que toutes les accusations lancées sont forcément vraies mais le discrédit jeté sur toute personne qui se dit victime est absolument écoeurant.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Wizard of Oz
(bon autant pour moi j'ai relu ton message :) )

Et du coup je pense qu'ici personne ne remet en cause la parole d'Amber, mais que ce sont simplement les sommes (faramineuses pour nous mais finalement peut-être pas pour des stars) mises en jeu qui posent question.
Et d'ailleurs, puisque tu évoques l'affaire DSK, arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que le système judiciaire américain joue pour beaucoup dans cette discréditation des victimes, puisqu'un accord financier est possible entre l'accusation et la défense, et met fin à l'affaire (coucou DSK, tranquille ta life ?) ce qui n'est fort heureusement pas le cas en France.

Et sinon, je pense que même s'il faut évidemment faire très attention à la manière dont on applique la présomption d'innocence de l'accusé (genre pas comme font les médias ou ses potes sur les réseaux sociaux, ou son ex, coucou Vanessa) nier la possibilité bien qu'infime que la victime mente dessert la cause. Il y aura toujours des chiffres, ou un exemple, ou un troll ou que sais-je pour nous "prouver" le contraire. L'idéal serait de passer à "elle ment forcément parce que [insérez ce qui vous chante]" à "tous les cas de figure sont différents, on va prendre au sérieux les accusations, ne pas huer tout de suite l'accusé et attendre que la justice parle."

Enfin, ça n'engage que moi, mais j'ai le sentiment qu'ici on est entre personnes "safe", et qu'envisager toutes le options et débattre du traitement et de tous les tenants et aboutissants de cette affaire est enrichissant, d'une part parce que l'on sait où sont les écueils et que personne ne souhaite tomber dedans, et d'autre part parce que ce les divers avis qu'on expriment, on les retrouvent dans la société, et c'est cool de pouvoir discuter de comment on avance avec tout ça :)
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@Objet Merci beaucoup sur ces explications, c'est super sympa :worthy:
Sinon, c'est vrai que ça arrive que des femmes portent des fausses accusations ou s'auto-mutilent pour faire accuser l'autre personne (ma belle-soeur a fait le coup à mon frère et oui, ils sont toujours mariés malheureusement) mais il ne faut pas se baser sur ces très rares cas pour une généralité puisque c'est vachement pus courant que ça soit vrai. Niveau risque ça doit être dans les 95% de croire une femme qui se dit battue donc voila, mon choix est vite fait (oui je sors une statistique de nulle part, kestuvafer)
Sinon, c'est marrant de voir que les mêmes personnes qui m'ont demandé si j'étais sûre que mon frère avait vraiment tapé sa femme (ce qui est la réaction saine à avoir!!!) sont aujourd'hui en train d'affirmer que Amber Heard est en train de mentir :facepalm:
@Wizard of Oz Moi aussi, je suis étonnée que on ait cette discussion ici. Mais j'ai remarqué que à force de se faire insulter de feminazi de partout on se sente obligé.es de se justifier par rapport à la sacro-sainte présomption d'innocence

Sinon, rien à voir mais je suis en train de me rendre de plus en plus compte des oppressions qui m'entourent partout et c'est INSUPPORTABLE. Du coup, soit j'essaye de passer outre l'oppression du film/livre/vidéo, de passer du bon temps mais d'avoir l'impression de trahir mes convictions, soit, je ne regarde rien d'oppressant envers quiconque mais y a pas grand chose :erf:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Merci beaucoup sur ces explications, c'est super sympa :worthy:

Comme je l'ai dit ce ne sont que des hypothèse c'est pas scientifique ni rien hein, ce sont juste des idées qui sont peut-être conne.

inon, c'est vrai que ça arrive que des femmes portent des fausses accusations ou s'auto-mutilent pour faire accuser l'autre personne (ma belle-soeur a fait le coup à mon frère et oui, ils sont toujours mariés malheureusement) mais il ne faut pas se baser sur ces très rares cas pour une généralité puisque c'est vachement pus courant que ça soit vrai.

C'est pas ce que je voulais dire c'est juste que lae madz avait dit qu'elle allait pas inventer les bleu/se frapper pour accuser Johnny Depp, je voulais juste dire que c'est rare mais ça arriver je voulais pas du tout dire qu'elle mentait car d'autre l'avait fait !

Moi aussi, je suis étonnée que on ait cette discussion ici. Mais j'ai remarqué que à force de se faire insulter de feminazi de partout on se sente obligé.es de se justifier par rapport à la sacro-sainte présomption d'innocence

Mais on est pas entrain de dire qu'Amber Head ment, enfin ça a été dit plus haut (même si je suis du côté d'Amber Head)

Sinon, rien à voir mais je suis en train de me rendre de plus en plus compte des oppressions qui m'entourent partout et c'est INSUPPORTABLE. Du coup, soit j'essaye de passer outre l'oppression du film/livre/vidéo, de passer du bon temps mais d'avoir l'impression de trahir mes convictions, soit, je ne regarde rien d'oppressant envers quiconque mais y a pas grand chose

J'ai des périodes comme ça, ce que je fait c'est que je profite du film/livre/vidéo, puis je me fait une critique de ce qui va pas, soit pendant ,soit après (souvent après) après c'est juste comment je faits. Voilà je sais pas si ça peut t'aider :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes