ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Mars 2016
53
590
1 654
32
@Taria @lafeemandarine
Du coup, vu que ça parle de cette nana, quelque chose m'a beaucoup dérangé dans la vidéo de Matthieu Sommet.
Je l'aime d'amour habituellement mais ses nouveaux formats courts sont un peu fait à la va vite... :erf:

Comment dire... Je suis d'accord que cette nana est dangereuse, insupportable ( ce rire...) et ses propos donnerait à la nausée à n'importe qui de sensé... :sick:
MAIS....
la manière dont Matthieu traite le sujet me dérange... Suis-je la seule à me demander ce que vient faire sur le tapis les fantasmes de ces abonnées? Le fait qu'ils voudraient coucher avec elle ( le jugement du gamin...sérieux ?:facepalm: ), qu'ils sont attiré par le coté mignon ect ?
ça me provoque un sentiment de malaise que j'arrive pas à définir... J'ai l'impression d'avoir affaire à un slut-shaming, le même qu'on dénoncerais lorsqu'on dit qu'une nana qui stream à plus de vues grâce à ses décolletés plongeants...:annoyed:
Rien ne justifie les propos qui sont dit dans ces vidéos, mais je pense qu'ils y avaient largement d'autres angles d'attaques que de partir sur du slut-shaming? Pourquoi dénoncer le coté "pute à clic" ( vu que j'ai l'impression que c'est ça qu'il dit) alors qu'on parle d'apologie de la haine...:mad:

Je suis la seule à être mal à l'aise ? Je suis ptet juste à fleur de peau sur le sujet en ce moment : un épisode d'une série que j'aime bien à fait du slut-shaming totalement décomplexé et j'ai pas osé crier au scandale devant mon copain...:sweatdrop:

Rassurez moi, je suis pas devenu une féministe hystérique qui voit le sexisme partout ? ( pourtant j'ai vérifier, ni mes aisselles ni mes cheveux ne sont teint ) :troll:
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@TheMadTink ouais faut pas non plus faire de généralité je dis à ma mère qu'elle a le gène du connard et que je suis en train de l'attraper ou ca se passe comment?
Je sais très bien que certains médecins sont très limites mais c'est pas une raison, surtout que sur l'ECMF ou VPS c'est pas la première fois que je lis ce genre de propos
De base un médecin c'est quelqu'un qui consacre sa vie à aider les autres faut pas l'oublier
Édit: désolée je parais peut être un peu agressive, c'est pas mon intention. C'est juste que, des que quelqu'un.e apprend que je fais des études de médecine,iel a toujours la même réaction "moi, je connais un.e médecin qui a fait ça/dit ça" et ça commence tout doucement à me casser les ovaires. Évidemment que y a plein de personnes peu recommandables parmi les médecins, mais dans une proportion semblable à celle de la population meme si c'est plus grave un médecin qui n'est pas déconstruit.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Taria @lafeemandarine
Du coup, vu que ça parle de cette nana, quelque chose m'a beaucoup dérangé dans la vidéo de Matthieu Sommet.
Je l'aime d'amour habituellement mais ses nouveaux formats courts sont un peu fait à la va vite... :erf:

Comment dire... Je suis d'accord que cette nana est dangereuse, insupportable ( ce rire...) et ses propos donnerait à la nausée à n'importe qui de sensé... :sick:
MAIS....
la manière dont Matthieu traite le sujet me dérange... Suis-je la seule à me demander ce que vient faire sur le tapis les fantasmes de ces abonnées? Le fait qu'ils voudraient coucher avec elle ( le jugement du gamin...sérieux ?:facepalm: ), qu'ils sont attiré par le coté mignon ect ?
ça me provoque un sentiment de malaise que j'arrive pas à définir... J'ai l'impression d'avoir affaire à un slut-shaming, le même qu'on dénoncerais lorsqu'on dit qu'une nana qui stream à plus de vues grâce à ses décolletés plongeants...:annoyed:
Rien ne justifie les propos qui sont dit dans ces vidéos, mais je pense qu'ils y avaient largement d'autres angles d'attaques que de partir sur du slut-shaming? Pourquoi dénoncer le coté "pute à clic" ( vu que j'ai l'impression que c'est ça qu'il dit) alors qu'on parle d'apologie de la haine...:mad:

Je suis la seule à être mal à l'aise ? Je suis ptet juste à fleur de peau sur le sujet en ce moment : un épisode d'une série que j'aime bien à fait du slut-shaming totalement décomplexé et j'ai pas osé crier au scandale devant mon copain...:sweatdrop:

Rassurez moi, je suis pas devenu une féministe hystérique qui voit le sexisme partout ? ( pourtant j'ai vérifier, ni mes aisselles ni mes cheveux ne sont teint ) :troll:

Je l'ai vu un peu différemment. Pour moi, l'accent était plutôt mis sur le fait qu'il était plus difficile pour certaine personne d'avoir du recul face à une "jeune femme toute choupinette qui fait des cupcakes" que face à un homme blanc en treillis et rangers au crâne rasé. Et que certaines personnes pourrait, du coup, tomber dans le panneau. Et pour moi, le gamin était l'illustration de ce phénomène.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu comme la côte du FN qui a grimpé lorsque Marine a prit la tête du parti.
Après, en effet, ça peut être dérangeant, et c'est peut être moi qui n'arrive pas à voir ce dont tu parles.

Mais pour pousser la réflexion hors de la vidéo... Je me demandais si le stéréotype de lafâme douce ne joue pas un rôle important dans la propagation de certaines idées aux relents vomitifs.

J'ai l'horrible impression de ne pas être claire pour le coup... J'éditerais peut être si j'arrive à mieux formulé ce que je veux dire.
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@TheMadTink J'en rajoute encore mais j'ai l'impression que en France le "complexe de Dieu" serait plus développé à cause de l'élitisme de ces études. Je suis belge et les français.es qui viennent faire leurs études ici m'ont tous raconté qu'iels voulaient fuir à tout prix l'ambiance malsaine des amphis (nous on dit auditoire, comme ça vous saurez tout) et cette année est la première où il y a un concours mais malgré ça, l'ambiance est quand même très saine mais elle va sûrement se perdre très vite à cause dudit concours mais bon. Ici, tout est fait pour que tu réussisses malgré la difficulté de ces études et les profs n'hésitent pas à nous ramener sur terre. Perso, je connais pas ces études là en France mais je relaie juste des témoignages que j'ai entendu
Et vraiment désolée si j'ai pu paraître agressive encore, c'est vraiment pas mon intention, juste marre d'entendre ce genre de propos :fleur:
 
7 Mars 2016
53
590
1 654
32
Je l'ai vu un peu différemment. Pour moi, l'accent était plutôt mis sur le fait qu'il était plus difficile pour certaine personne d'avoir du recul face à une "jeune femme toute choupinette qui fait des cupcakes" que face à un homme blanc en treillis et rangers au crâne rasé. Et que certaines personnes pourrait, du coup, tomber dans le panneau. Et pour moi, le gamin était l'illustration de ce phénomène.

Merci de partager ton point de vue, ça me permet de voir cette vidéo sous un autre angle. Je pense un peu mieux comprendre ce qui m'a dérangé et pourquoi je n'arrivais pas à mettre des mots dessus.
Les mecs qui suivent cette jeune femme sont décrit comme des benêts qui cherche à pécho et sont incapables de réflexion si la nana en face est mignonne.
Et personnellement je ne trouve pas ça pertinent, je ne pense pas que le stéréotype de lafâme douce rendent les zhôms virils cons. Je dirait plus que les cons aiment les lafâmes douces, surtout si les lâfame douces ont les mêmes idées nauséabondes qu'eux.

Moi aussi je crois que je m'exprime mal ^^; mais on arriveras à communiquer quand même !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes