ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
A propos du point du mari,il y a quelques temps,mes collègues me racontaient leurs accouchements et l'une des deux m'a dit qu'elle avait eu une épisiothomie pour son premier ou second accouchement,je sais plus et qu'elle avait été donc recousue. Alors je ne sais pas si le médecin ou la sage femme voulait lui faire "un point du mari" mais en tout cas,ça a été si mal fait qu'elle ne pouvait même plus s'assoir et a du être recousue à nouveau!
En tout cas,le gynéco qui s'est exprimé m'a l'air d'une belle ordure:d'un côté,il dit que c'est "dans la tête des femmes qui se complaisent dans la victimisation" et de l'autre "que peut-être,certains médecins se sont dit qu'en changeant leur façon de suturer,ils amélioreraient la sexualité et ça ne nous choque pas",sans oublier la perle "une sexualité épanouie est un cadeau que la nature n'a pas donné à tout le monde" :slap::slap::slap::slap::slap::slap: Ce type me semble être un sexiste de la plus belle eau et je suis horrifiée qu'un type comme ça soit gynéco.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Emile
Bah c'est ptet la même, mais ses interventions ne sont ni plus ni moins pertinente que celles des autres :dunno:, et surtout c'est la seule à faire une remarque quand l'un des critique sort un truc atroce de sexisme, ce qui arrive hyper hyper souvent (ceux qui me vienne tà l'esprit là c'est quand l'un des critique avait dit qu'il n'aimait pas The Voices car Gemma Arterton était "top grosse" dedans, ou celui dont une grosse critique du film Elle, c'était que dedans Isabelle Huppert dit "je peux pas j'ai mes règles" et qu'il s'insurge qu'une femme de 60 ans comme Isabellle Huppert ai le droit de jouer des femmes non ménopausées)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
Wow ... j'ai regardé la dernière vidéo de Mathieu Sommet : il y présente la chaîne d'une espèce de tarée qui idolâtre Adolf Hitler. Elle a fait notamment une vidéo sur "Comment reconnaître une féministe" ... je suis même pas allée jusqu'au bout tellement c'était n'importe quoi, mais j'ai appris qu'une féministe avait les cheveux et les aisselles colorées, qu'elle portait des tatouages et des piercings et qu'elle était forcément en surpoids
Merde, je ne suis pas féministe :hesite:. on en apprend tous les jours.

(désolée du double post)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Objet
Oui pour lui ça c'est grosse.
ce qui est flippant au final : pour ne pas être "grosse", faut vraiment être dans une maigreur de mannequin alors. Parce que si cette femme est grosse, alors je ne vois que ça comme physique "non gros" pour lui.
 
22 Décembre 2015
14
153
199
26
Bayonne
saint-pata.deviantart.com
Bonsoir les gens (c'est moi, la nouvelle pour toujours, vous ne me connaissez pas et c'est normal). Vous voyez, au lycée avec mon meilleur ami on s'est constitué un groupe solide d'amis. Depuis le début de cette année certaines personnes ont été intégrées au groupe, et toutes n'ont pas vraiment les même mentalités que le groupe de "base"... Je pense notamment à l'un de ces nouveaux, qui est assez raciste et sexiste, et passe son temps à faire des "blagues" dessus, avec l'argument "ça va c'est le l'humour" (vous voyez le niveau). Et donc régulièrement la tension monte entre lui et moi parce que j'essaie de lui expliquer en quoi il se trompe et chaque fois il m'envoie chier ou me ridiculise devant les autres parce que "t'as pas d'humour" "t'es coincée" "détend toi" "*rire gras*" etc. C'est vraiment vraiment insupportable et c'est impossible d'avoir une conversation intelligente avec lui parce qu'il aura toujours raison quoi que je dise. Là je tente de parler du féminisme avec lui et des injustices qui sévissent encore aujourd'hui mais il contourne toujours le problème. Il a envoyé ce lien https://www.facebook.com/feminismisamentaldisorder/?fref=nf il y a une dizaine de minutes, et c'est parce que j'ai répondu qu'on "débat" maintenant. Ça me fatigue de toujours essayer de lui faire comprendre où il se trompe, parce qu'il refuse de voir le problème. En plus le gars qui l'a ramené dans le groupe le couvre tout le temps. Vous auriez des idées d'article, de vidéo ou n'importe quoi que je pourrais lui montrer pour qu'il sorte un peu de sa connerie ? (désolée pour le pavé...)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@SaintPata : Spontanément comme ça, je te dirais de jouer la carte de la provoc', à savoir de faire des blagues sur les hommes ou les hétéros bien insultantes, et s'il est vexé balance lui "Rhoooo ça va c'est de l'humour !", ça peut lui faire ouvrir les yeux ou, à défaut, te permettre de te foutre de sa gueule comme il se fout apparemment de la tienne.

Mais sinon, si tu veux vraiment des articles à lui envoyer il y a ceux là :
http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/08/lhumour-est-une-chose-trop-serieuse.html
http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/08/pour-etre-laissee-des-rigolos.html
http://www.egalitariste.net/2013/04/21/lhumour-est-une-arme/
http://www.egalitariste.net/2014/03/07/lhumour-pour-les-nuls/
http://lmsi.net/On-peut-plus-rien-dire
http://clemmiewonder.tumblr.com/post/27481020546/peut-on-faire-des-blagues
http://lmsi.net/Critique-de-l-anti-politiquement

Sinon si t'en as rien à battre de ce type et que tu veux pas te fatiguer, tu peux aussi lui balancer une grosse beigne dans sa gueule et lui dire : "Bha quoi qu'est ce qu'il y a ? Moi j'ai trouvé ça hyper drôle, détends toi t'as vraiment pas d'humour rhooooooo" :yawn:
Edit : Bon j'avoue, pour le dernier point c'est pas vraiment un conseil constructif mais ça m'a fait rire de visualiser cette scène mentalement :rire:
 
Dernière édition :
22 Décembre 2015
14
153
199
26
Bayonne
saint-pata.deviantart.com
Merci d'avoir répondu si vite! En fait le problème de fond c'est qu'il fait comme si ça existait pas. Du genre "oui mais dans tel pays les femmes ont moins de droit" "oui mais maintenant c'est que des détails, des cas isolés" ou encore "oui mais les hommes eux ils ont ça et ça qui les discrimine les pauvres". Les arguments typiques du "bonjour je suis pas renseigné mais je fais comme si je savais mieux que toi"... J'ai laissé tomber le débat, parce qu'il lit même pas mes arguments. Il me demande d'expliquer en quoi il comprend pas ce que je lui dis et en réponse il me sort "oui mais tel truc est discriminé et c'est plus grave que les femmes" bref ça m'a gonflée et j'ai ragequit la conversation. Déjà que ce type était pas haut dans mon estime, il est tombé de 3 grattes ciels là. Encore merci pour les liens! J'essaierai de passer par sa copine pour lui faire lire, elle au moins il l'écoute!
PS : En type d'article ça serait bien des qui font se rendre compte de la discrimination ambiante et comment elle est intégrée dans la société, des qui expliquent la différence entre un/e féministe et les gens qui veulent annihiler les hommes/les castrer/les réduire en esclavage/etc, des trucs du genre!
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Sinon si t'en as rien à battre de ce type et que tu veux pas te fatiguer, tu peux aussi lui balancer une grosse beigne dans sa gueule et lui dire : "Bha quoi qu'est ce qu'il y a ? Moi j'ai trouvé ça hyper drôle, détends toi t'as vraiment pas d'humour rhooooooo" :yawn:
Edit : Bon j'avoue, pour le dernier point c'est pas vraiment un conseil constructif mais ça m'a fait rire de visualiser cette scène mentalement :rire:

:top::top: j'approuve à 100% même si c'est pas constructif :taquin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes