ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Merci pour tout votre soutien <3

Sinon pour WoW je l'ai pas encore vu, mais je m'attendais un peu à ce qu'il y ait des problèmes de représentation, et que les femmes soient (comme d'hab) relayées au second rang. De plus c'est un film gros budget qui cible les gamers et à mon avis dans la tête des producteurs gamer = mec cis hétéro, donc c'est malheureux à dire mais ça m'étonne pas plus que ça :erf:

Sinon, j'ai commencé à regarder la série Unreal, et j'ai pas encore vu beaucoup d'épisodes mais feministiquement parlant (oui j'invente des mots, oui) ben elle a l'air vachement cool !

On suit le quotidien d'une femme travaillant sur un plateau de téléréalité type Bachelor, et la co-créatrice de la série est féministe et a bossé sur plusieurs saisons américaines du Bachelor, ce qui l'a vachement marquée psychologiquement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et je voulais aussi rebondir sur les remarques de @Blue Banshee au sujet de la nazie, c'est que les tics nerveux et les attitudes changeantes n'étaient pas forcément dues à des troubles mentaux, comme dit plus haut elles peuvent parfaitement être jouées, certaines personnes ont ce genre d'attitudes naturellement sans souffrir d'une pathologie quelconque, puis à côté de ça y'a des traitements médicaux ou des drogues qui peuvent avoir ces effets aussi :)
Enfin, j'avais pas répondu parce que y'en a d'autres qui l'ont fait avant moi, mais disons que personnellement j'ai un peu mal prit certains propos étant moi même malade mentale :erf:
Ca arrive très souvent qu'on dise que les personnes commettant des actes de violences, d'irresponsabilité, ou les propos hautement discriminatoires/haineux sont malades/tarées/fêlées/whatever, or dans les faits les personnes malades psychologiquement sont plus souvent victimes qu'auteures de violences :dunno:
Ce genre de préjugés comme quoi les malades mentaux sont systématiquement dangereux (ou inversement : que les personnes dangereuses sont systématiquement malades mentales) contribue au fait que nous ne soyons pas acceptés socialement et c'est franchement pas cool de balancer des accusations comme ça aussi légèrement :erf:
Voilà, j'espère que tu ne prends pas mal ce que je viens de dire, sache que c'était pas du tout dirigé contre toi personnellement mais disons qu'à chaque fois que j'entends ce genre de remarques ben ça me fait un poil mal au coeur quand je vois ce que mes connaissances malades et moi-même avons mangé (et mangeons) dans la gueule :erf:

Pour clore sur une note plus joyeuse, nos potichats ont fêté leurs deux semaines dimanche, ils ouvrent les yeux et sont déjà plein de câlins et de ronrons :puppyeyes:
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Rocksteady Alors dans l'histoire actuelle de Wow, elle n'est pas mi-orc mi-humaine mai mi-orc mi-draeneï (ils ont changé l'histoire à la sortie de la première extension).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour info, je mets son apparence en jeu pour comparer avec le film :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à Wow ni ne me suis renseignée sur l'histoire (en plus il y a des livres et comics à côté que je n'ai pas lu), mais Garona est un personnage intéressant : elle est rejetée par les deux peuples dont on pense qu'elle est issue (elle ne ressemble pas du tout à une draeneï) : les Orcs voient ce qu'il y a d'humain en elle, les Humains ce qu'il y a d'orc.
Plus tard, libérée de l'emprise de Gul'dan, elle aura pas mal d'autres aventures et on la revoit dans le jeu pendant au moins 2 extensions. C'est un personnage féminin qui excelle dans son domaine : la furtivité, l'espionnage, l'assassinat.
(Voilà, je ne sais pas quelle image elle a dans le film, mais je voulais pondérer un peu, parce que j'aime bien ce personnage en jeu.)

@PousseMoussue Déjà que l'histoire de Wow a bien plus de personnages masculins (même s'il y a des persos féminins forts et valorisés), si l'équipe du film ne fait pas l'effort d'équilibrer un peu les choses, ça ne peut pas donner quelque chose d'équilibré.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Solène. : Je joue pas à WoW (j'aime pas jouer en ligne en fait, si y'avais pas autant d'enfoirés en mode "tits or gtfo" peut-être que je m'y mettrais parce que certains MMO me tentent bien, mais en l'état actuel des choses je peux juste pas :erf:) donc je sais pas du tout comment est le jeu niveau représentativité, mais c'est clair qu'effectivement si l'équipe du film a pas choisi de faire des efforts là dessus, ben on pouvait pas espérer grand chose à ce niveau :sad:

@Seiryu : Perso j'ai commencé à regarder parce que dans le trailer y'avait cette image :
unREAL.png

:yawn:

Et j'avais oublié de le dire aussi mais l'autre co-productrice c'est Marti Noxon, aka la productrice déléguée (ainsi que réalisatrice et scénariste de plusieurs épisodes) de Buffy contre les Vampires !
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Wow ... j'ai regardé la dernière vidéo de Mathieu Sommet : il y présente la chaîne d'une espèce de tarée qui idolâtre Adolf Hitler. Elle a fait notamment une vidéo sur "Comment reconnaître une féministe" ... je suis même pas allée jusqu'au bout tellement c'était n'importe quoi, mais j'ai appris qu'une féministe avait les cheveux et les aisselles colorées, qu'elle portait des tatouages et des piercings et qu'elle était forcément en surpoids :lunette:
*arrive après la bataille*
Selon ces 5 critères... je suis 20% féministe. (allez 40% si on considère mon balayage comme des cheveux colorés) :yawn:
A moi les tatouages malabar. Les boucles d'oreilles (classiques) compte comme piercing ? Et... je suis pas suffisamment poilue pour que ça rende bien si je me colore les aisselles, je pense. Déception.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes