ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Carabinacitron : Oh super domaine scientifique ce monsieur :puppyeyes: !
Et pour le fait que t'es sappée comme en hiver et que t'as froid, ba dis toi que chez moi il fait 23°C et j'ai sortis le GROS pull :cretin: ! (bon c'est la faute à l'humidité aussi, ça extrémise les températures cette saloperie :drama: J'me souviens pendant mes vacances en France, quand il fait 15°C il faisait bon ! Alors qu'ici 15°C c'est au beau milieu de la nuit en pleine saison fraîche et tu te les pèles sévères, nawak :yawn:) !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle : Perso j'ai même pas pu lire les commentaires, et j'ai lu la fin en diagonale tellement j'étais écœurée.

@Carabinacitron : Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve qu'on laisse bien trop passer les comportements maltraitants/harcelants (je sais pas si c'est bien le mot adéquat, mais personnellement étant donné les séquelles que je garde encore aujourd'hui de certains cours avec certains profs, moi ça me paraît coller) de la part des enseignants/professeurs, et qu'on ne les forme pas assez à réagir face à des comportements tels que le harcèlement sexuel ou scolaire qui peuvent avoir lieu au sein des établissements.
Pour moi, le système scolaire français est une roulette russe, je trouve pas de meilleure formule, c'est marche ou crève pour les élèves :erf:

Sinon, en allant acheter le pain ce matin y'a un type qui d'apparence avait au moins l'âge de mon père qui m'a accosté pour "faire connaissance" bien que j'ai montré mon désintérêt pour sa personne explicitement. Je lui ai dit :

"Excusez-moi, mais vous avez quel âge ?
_ Cinquante-cinq ans, pourquoi ?
_ Ah, et du coup si je comprends bien, actuellement vous essayez de pécho une fille qui, quand vous aviez trente ans était même pas en projet de conception et dont la mère était même encore mineure. Ca va, ça vous pose aucun problème de conscience ?"

Il a rien trouvé à répondre et je l'ai planté là.

tumblr_lj3s604vlh1qf0szeo1_500.gif


En vrai, j'ai absolument rien contre les différences d'âge dans un couple, même grande. Mais j'ai la sensation que ben, d'un côté quand c'est une femme plus âgée qui sort avec un homme plus jeune, c'est mal vu (genre le terme de couguar par exemple) alors que pour les hommes c'est normal voir limite encouragé (y'a qu'à voir le nombre de films ou de série qui mettent en scène des hommes avec des femmes parfois beaucoup plus jeunes qu'eux sans qu'il n'y ait de jugement derrière, ou même juste la pub avec Beigbeder pour citer un exemple récent). Ca me gênerait pas spécialement d'avoir une relation avec une personne plus âgée ou plus jeune, mais me faire draguer ou me prendre des remarques grivoises dans la rue par des types de l'âge de mon père ou de mon grand père (voir plus !) ben non. Je peux juste pas.

Je peux pas m'empêcher de voir une mécanique sexiste là dedans, parce que pour beaucoup de gens à partir d'un certain âge les femmes n'auraient plus de vie sexuelle alors que pour les zhômmes y'aurait un genre de truc inné qui les pousserait à aller chez les femmes plus jeunes (j'invente rien hein, j'ai déjà entendu et vu ce genre de propos plusieurs fois). J'ai déjà cherché des trucs là dessus, mais j'ai malheureusement jamais rien trouvé :dunno:
Mais n'hésitez pas à me corriger hein, je dis peut-être des bêtises et c'est vraiment qu'une impression que j'ai, je me base sur absolument rien de concret, mais j'sais pas, j'ai une sensation malsaine envers les hommes qui se permettent ce genre de comportement avec des femmes ayant l'âge d'être leur fille (ou moins), voir qui ne recherchent carrément à séduire que des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux, d'autant que j'ai parfois eu l'impression que certains se servaient de cette différence d'âge pour tenter d'avoir un ascendant ou une espèce d'autorité sur moi.

J'espère ne pas être blessante envers les personnes dans des relations ayant une grande différence d'âge, si c'est le cas n'hésitez pas à me dire de modifier je le ferais, moi-même je savais pas trop comment formuler clairement mes idées :jv:
(Et du coup en me relisant je me demande si ma réponse était pas âgiste...)

(Ah et je vous posterais des photos des potichats ce soir, par contre je m'excuse d'avance pour la qualité mais j'ai pas mon appareil donc elles seront prises avec mon portable !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue : Je me répète, mais je t'admire tellement pour comment tu casses la baraques à ces abrutis :yawn: Comment il a dû se sentir bien con ce vieux pervers :rockon: "Pour faire connaissance" LOL, genre, comme si j'avais déjà vu un gars totalement désintéressé faire ça dans la rue :rolleyes:
Tu l'as bien remit à sa place <3

Sinon tiens, cet aprem, j'étais tranquillement au magasin derrière mon comptoir. Et là je vois ma boss arriver en voiture et se garder sur le côté. Comme d'habitude, elle envoie des sms alors elle reste un moment dans sa voiture. Et là, je vois une bande de 6 mecs (même pas majeurs les trucs), et celui en tête de file voit ma patronne dans la voiture, et il se retourne vers ses copains (ils me voyaient visiblement pas) et fait à ses "Shhh shh hé !! Regarde la fille là ! Dans la voiture !! Regarde regarde !!" et là les voilà tous en train d'essayer de passer devant la voiture en mode "discret" (la discrétion des harceleurs t'sais :lol:) pour la reluquer, en mode gros dalleux de merde, et ils vont pour partir.
Enervée je sors.
- Hey les garçons ! *ils se retournent surpris*
- Euh ça va ça vous dérange pas de faire les requins comme ça ? Tranquille la life ?
- Hein ??
- "La fille dans la voiture là là regarde !" c'est bon j'ai entendu hein, vous êtes tellement discrets.
- Hein mais nan on a rien fait !!
- Ouais ouais, vous avez quel âge pour pas assumer ce que vous faites comme ça ? Me prenez pas pour une débile hein, bref, la fille dans la voiture c'est une PERSONNE, donc vous arrêtez de vous comporter comme des chiens et vous vous cassez vite fait, aller du vent.
Ils se sont cassés en marmonnant des jurons, en répétant "Hey mais langin on a rien fait !!", mais rien à foutre, ça m'a fait du bien, ils s'attendant pas du tout à voir une meuf sortir pour les engueuler, ça leur a foutu un coup à leur virilitey :yawn:

(oui, ma patronne a une très trèèèèèès généreuse poitrine, la pauvre c'est assez difficile à vivre parfois, car même si elle l'assume totalement, ba peu importe le haut qu'elle met ça lui fait toujours un décolleté plongeant, et certains hommes (et femmes !) s'amusent à lui filer une réputation de "salope" (:facepalm:) juste parce qu'elle a une grosse poitrine).
Bref, ça m'a énervée, le plus énervant c'est qu'ils assument pas quoi, alors qu'ils se comportaient comme des clébards sauvages jappant bien bruyamment autour d'une carcasse :rolleyes:
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Il se passe quoi là sur les Internets ? Je vois des trucs de "Survivants" partout (y'en a même qui me suivent sur Twitter, j'ai peur, je les ai bloqués dans le doute :ninja:), si j'ai bien compris ce sont des anti-choix, mais j'ai peur de cliquer sur les liens et les groupes Facebook. Vous voyez ça aussi ? :lunette:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Miss Rayven : Je me la pète mais j'ai oublié de mentionner qu'après qu'ils soient partis, je tremblais car j'avais eu un coup de stress :yawn: (même si je savais bien qu'ils ne me feraient rien, les jeunes ici sont de vrais mouille-cul, et c'est tant mieux)
Ma boss elle est sortie de la voiture "Ah merci punaise, quelle bande de sales petits cons, j'étais tellement blasée que j'ai même pas eu envie de réagir :yawn:"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes