@Shinigamylle : Perso j'ai même pas pu lire les commentaires, et j'ai lu la fin en diagonale tellement j'étais écœurée.
@Carabinacitron : Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve qu'on laisse bien trop passer les comportements maltraitants/harcelants (je sais pas si c'est bien le mot adéquat, mais personnellement étant donné les séquelles que je garde encore aujourd'hui de certains cours avec certains profs, moi ça me paraît coller) de la part des enseignants/professeurs, et qu'on ne les forme pas assez à réagir face à des comportements tels que le harcèlement sexuel ou scolaire qui peuvent avoir lieu au sein des établissements.
Pour moi, le système scolaire français est une roulette russe, je trouve pas de meilleure formule, c'est marche ou crève pour les élèves
Sinon, en allant acheter le pain ce matin y'a un type qui d'apparence avait au moins l'âge de mon père qui m'a accosté pour "faire connaissance" bien que j'ai montré mon désintérêt pour sa personne explicitement. Je lui ai dit :
"Excusez-moi, mais vous avez quel âge ?
_ Cinquante-cinq ans, pourquoi ?
_ Ah, et du coup si je comprends bien, actuellement vous essayez de pécho une fille qui, quand vous aviez trente ans était même pas en projet de conception et dont la mère était même encore mineure. Ca va, ça vous pose aucun problème de conscience ?"
Il a rien trouvé à répondre et je l'ai planté là.
En vrai, j'ai absolument rien contre les différences d'âge dans un couple, même grande. Mais j'ai la sensation que ben, d'un côté quand c'est une femme plus âgée qui sort avec un homme plus jeune, c'est mal vu (genre le terme de couguar par exemple) alors que pour les hommes c'est normal voir limite encouragé (y'a qu'à voir le nombre de films ou de série qui mettent en scène des hommes avec des femmes parfois beaucoup plus jeunes qu'eux sans qu'il n'y ait de jugement derrière, ou même juste la pub avec Beigbeder pour citer un exemple récent). Ca me gênerait pas spécialement d'avoir une relation avec une personne plus âgée ou plus jeune, mais me faire draguer ou me prendre des remarques grivoises dans la rue par des types de l'âge de mon père ou de mon grand père (voir plus !) ben non. Je peux juste pas.
Je peux pas m'empêcher de voir une mécanique sexiste là dedans, parce que pour beaucoup de gens à partir d'un certain âge les femmes n'auraient plus de vie sexuelle alors que pour les zhômmes y'aurait un genre de truc inné qui les pousserait à aller chez les femmes plus jeunes (j'invente rien hein, j'ai déjà entendu et vu ce genre de propos plusieurs fois). J'ai déjà cherché des trucs là dessus, mais j'ai malheureusement jamais rien trouvé

Mais n'hésitez pas à me corriger hein, je dis peut-être des bêtises et c'est vraiment qu'une impression que j'ai, je me base sur absolument rien de concret, mais j'sais pas, j'ai une sensation malsaine envers les hommes qui se permettent ce genre de comportement avec des femmes ayant l'âge d'être leur fille (ou moins), voir qui ne recherchent carrément à séduire que des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux, d'autant que j'ai parfois eu l'impression que certains se servaient de cette différence d'âge pour tenter d'avoir un ascendant ou une espèce d'autorité sur moi.
J'espère ne pas être blessante envers les personnes dans des relations ayant une grande différence d'âge, si c'est le cas n'hésitez pas à me dire de modifier je le ferais, moi-même je savais pas trop comment formuler clairement mes idées

(Et du coup en me relisant je me demande si ma réponse était pas âgiste...)
(Ah et je vous posterais des photos des potichats ce soir, par contre je m'excuse d'avance pour la qualité mais j'ai pas mon appareil donc elles seront prises avec mon portable !)