ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
Y'a une question que je me pose :
Du coup, les hommes qui sont contre l'avortement, ça veut dire que si une de leur partenaire tombe enceinte d'eux et ne veut pas le garder, ils sont prêts à assumer seuls l'enfant ? Puisqu'ils pensent qu'elle ne doit pas avorter ?

Bizarrement j'ai des doutes :hesite:.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Rocksteady ,j'ai des doutes aussi. Les hommes contre l'avortement réclament souvent le droit d'affirmer leur opinion,même s'ils ne peuvent pas porter d'enfants... C'est un peu l'idée qui se dégageait de tous les commentaires que j'ai lus venant d'hommes contre l'avortement en tout cas,genre "je suis un homme et je suis contre l'avortement,c'est mon droit"
En l'occurence,ce serai plutôt "t'es enceinte??? *Tu te démerdes avec,c'est ton problème mais par contre,j'exige que tu le gardes parce que...suivi de tous les arguments pro vie qu'on peut trouver.
édit: * sans oublier tous les jugements sur le fait que c'est de sa faute parce qu'elle n'avait pas de contraception et que même ça,elle n'est pas capable de le faire correctement alors que c'est son boulot en tant que LaFâme.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Blue Banshee ,j'en ai déjà parlé ici mais je ne crois pas que tu étais là.
Quand ma mère s'est fait ligaturer les trompes (dans les années 90,avant la loi donc mais pas dans les années 50 non plus quoi),le gynéco a exigé la signature de mon père pour autoriser ma mère à subir cette procédure. En l'occurence,c'était une formalité mais ce n'est pas le cas dans tous les couples. C'était probablement pour se protéger mais légalement parlant,je ne crois pas que c'était très légal et aurait eu de la valeur devant un tribunal.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Blue Banshee ,il n'y était pas extrêmement favorable mais ma mère souffrait depuis des années parce qu'elle ne supportait aucune contraception et avait déjà 3 enfants donc il a accepté.
Sinon,pour la stérilisation volontaire,effectivement,en général,c'est assez compliqué à obtenir,ça ressemble souvent au parcours du combattant. Si ça t'intéresse,il y a plusieurs articles sur madz à ce sujet,tu devrais les trouver en faisant une recherche.
Ceci dit,ce n'est pas sexiste (pour une fois!),les hommes semblent galérer également pour obtenir une vasectomie.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Blue Banshee ,et bien ma mère ne supportait pas la pilule qui la faisait saigner tout le temps(quand j'étais gamine,je pensais que toutes les femmes saignaient de cette façon et je n'avais pas hâte du tout :troll:) ni le DUI qui lui provoquait des fibromes à répétition et à l'époque,à part le préservatif que mes parents n'ont jamais utilisé,je ne suis pas sûre qu'il y avait tellement d'autres choix.
Aujourdhui,je suppose que le-a gynéco la ferait attendre et lui proposerait autre chose avant de lui ligaturer les trompes.
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
J'ai regardé un épisode de Baby Boom sur TF1, qui m'a laissé une drôle d'impression alors je suis allée voir s'il y avait des avis sur cette émission. Je suis tombée sur Doctissimo (je sais, c'est pas le meilleur site au monde :cretin:) où les avis étaient assez négatifs, notamment sur le fait qu'on ne voit que des accouchements sur le dos. Je sais bien qu'il y a en ce moment une vague d'intérêt pour les accouchements "plus naturels", à domicile...etc. Mais on expliquait aussi que la position couchée sur le dos n'était pas du tout la plus répandue dans les siècles passés, ni ailleurs dans le monde...et je le savais pas du tout :non: Donc en fait ce truc du couché.e sur le dos les jambes en l'air, c'est comme pour la consultation gynéco, avant tout pour faciliter le travail des médecins ? J'en reviens pas d'y avoir jamais pensé pour l'accouchement :non: Et j'ai une question; du coup, la péridurale n'est possible que pour la position sur le dos ? (Accessoirement, j'ai encore été scandalisée par ce que les médecins font sans consentement/explications)

(C'est mon premier message ici, je sais pas si c'est HS ou pas :ninja:)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@sweetonic Effectivement la position allongée sur le dos est en fait la pire pour accoucher car elle a pour effet d'étirer les muscles du périné qui perdent de leur efficacité au moment de la poussée. Par contre elle est la plus facile à gérer pour les médecins car (entre autre) en cas d'épisio c'est limite "clac un coup de scalpel" (oui c'est dégueulasse).
La péridurale n'est pas réservée à l'accouchement sur le dos, que tu veuilles le faire allongée sur le côté, à 4 pattes, whatever la péri est possible.
(t'inquiètes pas y'a pas de message HS sur l'ECMF)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Par contre, il y avait le discours d'un père :goth:, "je comprends pas pourquoi les femmes veulent pas allaiter, c'est quand même sacrément économique ", :goth: parce qu'une femme a le droit de ne pas vouloir devenir un biberon :scream: enfin bref l'allaitement :nerd:, ce truc génial que si tu ne le fais pas c'est mal, et si tu le fais, c'est mal aussi parce que tu le feras jamais comme il faut :nerd:
Hum... Si son but,c'est de faire des économies,faire des enfants n'était peut-être pas le meilleur choix... Ellesils ne sont pas réputé-e-s pour être économiques et ce n'est pas leur rôle! Enfin,je dis ça,je dis rien :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes