ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Je m'incruste au sujet de l'"empouvoirement" parce que moi aussi je trouve ça moche :cretin: on dirait une traduction très maladroite calquée direct sur l'anglais, comme vous êtes plusieurs à l'avoir fait remarquer (et puis ça me fait penser à "poire" à chaque fois, j'adore ce fruit mais c'est pas la meilleur sonorité au monde? Et puis quel rapport avec le schmilblick :yawn: -pardon je m'égare)
Mais du coup ouais il y a plusieurs autres propositions beaucoup plus sympas sur le topic du mot (hey même "empuissancement" ça sonne mieux -trouvé sur le topic, donc, et proposé par quelqu'un sur WordReference et je sais pas, puissance, quoi, ça sonne plus badass que pouvoir, je trouve :cretin:)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Impératrice Gloria merci pour le sujet, mais encore une fois je constate que bien que beaucoup de genTes trouve "empouvoirement" extrêmement laid la rédac a quand même fait son choix en mode rienàfoutre :erf:
Apparemment, le sujet, c'était surtout déterminer le mieux entre empouvoirement et empouvoirment, car on trouve les deux dans les traductions officielles de notes de l'ONU.

@TheMadTink Le SIG :fear:Pourquoi tu te sens obligée de me rappeler mes anciens cauchemars d'étudiante ? :tears:
 
12 Juin 2010
1 459
10 623
5 664
Je plussoie @inadvertance , la sonorité est pas très râgoutante. Ca me fait penser à l'expression "appeller Raoul" :ninja:
C'est moins percutant du coup, comme quelqu'un.e l'a dit plus haut ça enlève du côté militant :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et inadvertance
M

Membre supprimé 146616

Guest
On est d'accord que si on appliquait la règle "ne pas faire de mal aux êtres vivants de façon directe et indirecte", on serait vraiment dans la merde. :yawn:

Techniquement parlant, les virus qui font qu'on est malades et qu'on doit prendre des médicaments sont vivants. Si on suit à fond la logique de cette meuf, il ne faut pas se soigner quand on a un rhume, un cancer, le sida... Ne marchons jamais sur de l'herbe, on risquerait d'écraser des insectes, aussi. Et celles d'entres nous qui ont un chat sont priées de le nourrir avec du soja, pas avec des croquettes au poulet.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Alors,pour revenir sur le débat du jour,je croyais comme @Faye Valentine que c'était "empoivrement" et je me demandais bien ce que c'était! La version poivre de l'entartement peut-être??? :troll::troll::troll:
Sinon,je ne suis pas une grande fan du mot "empouvoirement" qui est beaucoup trop calqué sur l'anglais pour que ça ne choque pas à l'oreille. Seulement... je ne suis pas fan des anglicismes donc le mot "empowerment"....je trouve ça moyen aussi! Peut-être qu'il faudrait créer un mot tout nouveau ou utiliser un mot déjà existant,même si ça ne rend pas de la même façon. Tout ne peut pas être transposable.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes