Pour les mots militants anglais, en fait y'a les avantages et inconvénients : en le gardant en anglais, dans une phrase ça le met "en valeur", on voit que c'est vraiment pour dénoncer un truc précis et pas juste un mot du texte, pour moi c'est comme mettre un mot en gras dans un texte, ça le met en valeur direct à côté des autres. MAIS, par contre, quelqu'un.e de nul.le en anglais va se dire "wtf" qu'est ce que ça veut dire (et comme on l'a bien vu, énormément de monde est en mode "flemme de chercher ce que ça veut dire alors que ça prend deux secondes") du coup ba ça peut souvent ne pas être compris par lea lecteurice...
Je rejoins
@Carabinacitron du coup.
Pour "empouvoirement" ce qui me dérange en plus que cela ça phonétiquement très moche, ba c'est quelqu'un.e de pas instruit.e sur le sujet va se dire autant wtf en le lisant que s'iel lisait "empowerment" en fait. Quitte à le traduire, faisons le d'une façon compréhensible d'un coup. Moi quand j'ai lu "empouvoirement" pour la première fois, ba j'ai pas compris et j'ai dû aller googler pour savoir ce que ça disait.
@Khyra : Et est ce qu'elle est végane la grognasse interviewée

? Je pense pas non

(les catholiques pratiquant.e.s partent du principe que Dieu a mit les animaux sur Terre pour nous servir donc qu'on a totalement le droit de les manger car ils sont là pour ça (

), donc c'est plutôt rare des personnes vg chez les grand.e.s croyant.e.s, bref), alors son argument de "C'est un être vivant donc faut pas le tuer" tient pas la route car dans ce cas elle devrait ne consommer aucun produit animal. Donc elle peut se le mettre là où je pense son "c'est un être vivant"

. Et "tuer" est un peu fort pour moi pour un embryon/foetus, moi je parlais plutôt de "stopper son développement"

. C'est pas sentient du tout à ce stade. Bref.
Enfin elle devrait même carrément pratiquer le pranisme du coup cette bonne femme, vu que les végétaux sont également des êtres vivants en fait

(Ah ba voilà j'ai dis la même chose que
@Ocytocine. en fait

!)
@sweetonic : Je suis choquée de n'avoir jamais entendu le nom de cette femme

... J'en ai vraiment marre de cette invisibilisation des femmes d'esprit de l'histoire...