Sur les oreilles piercées, moi on me l'a fait à deux ans et ça a été tellement un traumatisme pour moi que je m'en souviens encore. Je ne savais PAS ce qu'on allait me faire, il y avait ma mère, mon père, ma marraine; son copain et le mec qui devait me percer avec son fucking pistolet dans les mains. Sauf que quand on m'a dit de m'asseoir pour qu'il me perce les oreilles, ben primo j'avais pas envie de me faire percer les oreilles, et deuxio en voyant le machin qu'il avait dans les mains, à deux ans ça incite vraiment pas à la confiance.
Je me rappelle m'être débattue et avoir énormément pleuré, mais on (je sais plus qui, sincèrement) m'a maintenue de force sur la chaise malgré mes supplications.
Franchement je vous raconte pas dans quel état j'étais après (et je me rappelle qu'un de ces enfoirés a cru bon de me dire "Bha alors c'était pas si terrible, regarde comme t'es jolie maintenant, c'était bien la peine de faire tout ce cirque !"

. Et aujourd'hui, à vingt ans, j'ai jamais pu me faire de modif corporelles alors que j'adore ça, et je pense que cet "événement" y est pour pas mal.
Traumatisme je vous dit, c'était y'a dix-huit ans et mon souvenir est encore super clair.
Mais ouais, c'est vrai, par contre je me souviens pas de la douleur. Merci papa-maman.

Donc franchement dans l'hypothèse où un jour j'ai un gosse, fille ou garçon c'est hors de question pour moi de lui faire piercer les oreilles avant qu'iel me le demande.
@Laars : Ca me choque, mais quand je vois ma belle-famille avec la nièce de mon copain, je comprends grave ce que tu dis. Le pire, c'est que du coup la gosse s'est grave attachée à mon copain et à moi parce qu'on est la seule à lui donner vraiment des choix, et à pas la faire chier

Enfin bon je suis un peu mauvaise langue, ses parents s'en occupent vraiment pas mal du tout, mais c'est du côté de mes beaux-parents que vraiment, ça me reste en travers de la gorge.
Par exemple son père (mon beau-frère) refusait qu'on lui perce les oreilles ("C'est pas une poupée, et en plus elle a deux ans, elle est beaucoup trop jeune et elle nous en a jamais parlé")(point de vue tout à fait sensé donc) bha ma belle-mère était en mode "Mais elle serait teeeeeellement jolie avec des boucles d'oreilles, c'est trop mignon les bébés aux oreilles piercées"

Pareil, les bisous/câlins au forcing, c'est hyper fréquent et c'est vraiment quelque chose que je supporte pas du tout.
Ben mes beaux-parents le font tout le temps, ayant même parfois recourt au chantage

Et depuis que je l'ai fait remarquer à mon copain, lui aussi trouve ça vraiment dérangeant, il m'a dit : "Nan mais sérieux c'est à croire que les gosses c'est des défouloirs affectifs, en plus je me rappelle quand j'étais petit j'avais horreur qu'on me force à faire des bisous, c'est tellement horrible."
Ben vous savez quoi ? On est les seuls auxquels les gosses vont faire des bisous/câlins spontanément
Aussi l'autre jour, j'ai vraiment tiqué sur une remarque de ma belle-mère au petit qu'elle garde (qui pleurait) :
"Arrête de faire ton bébé !
Ce à quoi le petit à répondu
_ Mais je suis un bébé !
(Il buggue un peu sur les mots mais c'était ça l'idée dans ce qu'il a dit)
Et elle qui lui dit :
_ Mais non t'es pas un bébé !
Euh, il a trois ans, bien sûr que si C'EST un bébé

Il est même pas encore totalement propre, il réclame sa maman quand il fait des cauchemars, il dors avec son doudou et sa tototte, il vient à peine de rentrer à l'école, bien sûr que SI c'est un bébé

Et j'ai trouvé la réponse du gosse incroyablement pertinente, je pense pas qu'il le disait réellement dans le sens où moi je l'ai comprit, mais n'empêche que c'était vraiment très, très pertinent.
Je suis childfree, et franchement j'ai presque envie d'avoir un enfant parce que je suis frustrée de toutes les bouses que je vois faire au niveau de l'éducation de ceux qui m'entourent. Mais nan, parce que c'est pas responsable et super égoïste (quoi que ça a pas l'air de déranger les 3/4 des parents que je vois personnellement

).
Sinon, merci pour vos compliments sur mon chat, je suis sûre que s'il les comprenait ça lui ferait super plaisir

Et les vôtres sont aussi trop choupis ! Je sais plus qui d'entre vous a posté la photo de son chat dans une boîte mais j'étais en mode "Hannnnw"