ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Maud Kennedy : Les vaccins (même si on peut en débattre), ça vise à éviter à tes enfants de tomber sévèrement malade, et aussi à empêcher la contagion de maladies graves. C'est légèrement plus nécessaire que des trous dans les oreilles. :rolleyes:
En plus, j'imagine bien les gens râler après sur "ces jeunes qui sont trop superficiel.le.s, qui ne pensent qu'à leur apparence, qui font n'importe quoi". Ben ouais, si dès le plus jeune âge, tu inculques aux enfants qu'il faut souffrir (et beaucoup souffrir) dans le but de se conformer à une esthétique réputée idéale ; il ne faut pas être surpris qu'ielles soient prêts à souffrir par la suite pour être beaux.elles (régime très violent, etc). Et puis, ne faut-il pas souffrir pour être beau.elle ?
Et comment tu peux accepter ton corps si dès le plus jeune âge, on t'oblige à souffrir pour le modifier ?
Plus j'y pense, moins je supporte ça en fait. C'est violent à tellement de niveaux, ça dépasse l'entendement : faire souffrir un.e enfant en très bas âge pour qu'ielle soit ""plus mignon.ne"" , NON MAIS ALLO ?! :mur:

24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
A moi de vous montrer ma chatte!

Elle a pas une si grande histoire. Elle a été abandonnée avec sa maman près du refuge. On l'a adopté, elle avait 3 mois, on s'était dit "on prend notre coup de coeur" et c'était elle.
Par contre elle avait adoptée une semaine auparavant mais ils n'avaient pas le temps mais quand je vois le bonheur qu'elle nous donne c'est génial!

Elle a le poil de tout plein de couleurs ( en gros comme un bombay mais avec des taches rousse la moitié du temps) et elle a ses coussinets rose à gauche et noirs à droite (ou l'inverse ^^) et sa truffe bicolore.
A part ça? C'est un chien, poisson. Elle adore l'eau, (elle court nous rejoindre dés qu'elle entend la douche, a plongé une ou deux fois dans la cuvette, en mode pattes en avant (la dernière fois cet aprem)), et elle nous réclame pour lui lancer la balle dans les escaliers (au point parfois d'avoir la langue qui pend et le huhuhu comme un chien! Elle miaule souvent, en général pour nous dire qu'elle veut jouer, parfois pour nous demander l'accés à la salle de bain (y'a l'une de ses gamelles (la seule avec laquelle elle ne joue/jouait pas))

Par contre pour un chaton, il nous a fallu un mois, un mois et demi pour qu'elle se cale sur notre rythme mais même avant ça allait au final.

Elle est très caline aussi. Et elle adore les PC, se mettre sur nos genoux et la tête sur la barre espace (surtout pendant les jeux). Sa place préférée en ce moment? entre mes seins, sauf que elle glisse, donc j'ai un bras complètement inutilisable.

Ah et on lui a appris nez-nez, (bon elle le fait pas comme on veut) mais quand on lui fait nez nez, elle frotte son visage contre le notre. et elle vient en général quand on lui dit "viens"

Et quand on revient de la journée (ça peut être 3h), on doit se poser sur le lit pour lui faire des calins ( habitude qu'on lui a donnéet qu'on est content qu'elle continue).

Et les transport en communs? pas de souci pour elle, on a pris le bus, le rer et le train avec elle, sage comme une image! Pareil on peut lui mettre une harnais sans souci, elle adore être brossée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Bonsoir (bonjour ? :cretin:)
Je viens de tomber sur ce topic, ça a l'air cool, je pose mes valises ! :paillettes:
Première anecdote rageante pour bien commencer : je veux me constituer une bibliothèque féministe... Je souhaite donc m'acheter des livres des auteures Colette Guillaumin et Paola Tabet, car elles sont féministes et dénoncent le patriarcat ainsi que le racisme... Sur le site de la Fnac, je ne trouve pas les livres de Paola Tabet. Normal, ils les ont répertoriés sous le nom "Paul Tabet", eeeeeh oui. On ne peut quand même pas être une femme et écrire des livres, hein ?! :mur::mur::mur::mur::mur::mur:
Je m'en vais donc twitter la Fnac pour les informer que cette auteure se prénomme bel et bien Paola Tabet, et que c'est quand même vachement ironique de l'appeler par un nom masculin quand elle écrit sur le patriarcat :boxing:
(si vous voulez me suivre et mass twitter... :cretin:)

(il y a bel et bien un mec qui écrit des livres et s'appelle Paul Tabet, et franchement, quand on voit sa biblio (http://www.paultabetecritures.com/livres.html) c'est un million trop de fois ironique de les confondre. Puréééée !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dame Andine cogite : Ah ba tiens, keupine de poils pubiens, les miens aussi sont raides et une fois longs c'est le gros n'importe quoi… Du coup un coup de tondeuse à 3mm et hop réglé ! (mais j'ai de la chance, mes poils sont bien ordonnés par contre)
Sinon je suis morte de mignonnitude avec les photos de la maman et du bébé chat, mais j'ai survécu :puppyeyes: !

@La_Belette : Moi et mes 17 chats, on se sent un peu ridicules d'un coup là :yawn:

@Maud Kennedy : Sans parler en plus du fait que le putain de pistolet à oreille devrait être interdit, c'est jute DÉGUEULASSE comme objet, y'a énormément d'hépatites B qui sont filées à cause de cette merde (10 à 15% selon les médecins, c'est juste ENORME !!! Et personne se pose de question !!!), et je parle pas des infections, des trous décalés genre on dirait que t'as piercé bourré.e (normal, c'est pareil que de viser avec une agrafeuse, tu peux faire les petits points au feutre que tu tu veux, tu peux PAS viser droit)
Et que voilà, c'est horrible d'imposer des putains de boucles à un bébé, s'iel veut des boucles d'oreilles, iel le réclamera plus tard, POINT.
Moi ma mère qui m'a fait me faire claquer les lobes à 4 ans alors que j'avais rien demandé, euh merci hein, surtout que je me suis tapé deux putains d'abcès purulents après. Merci :goth: (heureusement ils ont AU MOINS été faits droits)

@Licorne Misandre : M'en parle pas, qu'est ce qu'on en chie nous les gentes qui aimons le piercing (et le tatouage), à se faire traiter de gentes pas bien dans leur tête, alors qu'elleux massacrent les lobes de leurs bébés et tout le monde trouve ça normal. Ça m'énerve tellement. *part jeter des chaises*
Faire risquer une infection qui serait ultra dangereuse pour un être aussi fragile, ça me trou le cul.
Même pas envie d'être polie. :goth:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Laars : Je veux pas critiquer ta connaissance (que je ne connais pas) mais ça fait un peut "une fille, je peux plus jouer à la poupée avec". C'est assez égoïste je trouve. Et là où c'est sexiste je trouve, c'est que ça associe tout de suite "j'ai une fille" (déjà que tu crois, ça se trouve iel est un mec ou NB) à "il faut qu'elle soit jolie et bien habillée, alors qu'un garçon c'est pas forcément la peine" (bon même si on pourrait me dire que c'est plus "y a moins de choix dans les vêtements de garçons" ce qui est vrai aussi) (avez-vous déjà essayé, en tant qu'AFAB, d'avoir un look plus "neutre" (donc plus "masculin" :rolleyes:) en adorant les motifs, les couleurs vives, les trucs originaux ? ben c'est pas facile) (mais c'est pas le sujet pardon haha)

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@Maud Kennedy , @Licorne Misandre , @Laars , @Shinigamylle : aaah mais merci quoi. ça me traumatise carrément aussi. Moi je voulais mes oreilles percées - pour faire comme maman bien sûr :cretin: - vers l'âge de 6 ans. Ma maman qui voulait voir si j'étais vraiment motivée m'a dit "pas avant 8 ans" - bon en l'occurrence je m'en rappelais le jour de mes 8 ans, pas de souci :lunette:. J'ai géré la douleur sans problème : c'était mon choix. Depuis lors, mes trous sont à moitié refermés, les dernières fois que j'ai essayé de remettre des boucles ça m'a fait trop mal :tears:. (Oui j'étais plus courageuse quand j'avais 8 ans :supermad:).
Mais des amis on percé les oreilles de leur fille qui n'avait pas 1 an :mur:. J'avais envie de demander si c'était juste pour qu'on voie direct que c'est une fille :facepalm: (drame sinon :drama:).

Edit : quand je chatte sur okc ou sur whatsapp nos super smileys me manquent :tears:.
Ils ont quand même trop la classe pour rendre l'écrit plus expressif :paillettes:.
Les grimaces de whatsapp me semblent ridicules à côté :drama:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Laars : C'est TOTALEMENT sexiste même… Puis vouloir un enfant pour ça euh, iels peuvent pas s'offrir une poupée de collection plutôt :facepalm: ?? Tss :goth: !

@Merry June : Ouaip totalement, moi quand je cherche des fringues neutres et autres que la mode actuelle, et ben j'en CHIE, simplement.
Du coup maintenant j'ai pour principe de plus acheter de vêtements neufs parce que déjà c'est cher ça me saoule, et en plus je trouve bien plus mon bonheur dans des vide greniers et à la croix rouge.

@Dame Andine cogite : J'avoue que les smileys d'ici sont grave cool :drama:

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@Merry June @Shinigamylle : côté fringues, j'aimerais tellement pouvoir me faire les miens :puppyeyes:. ça fait bien 5 ans que je soupire chaque fois que je rentre dans un magasin de vêtements , à tel point que quand j'en trouve un que j'aime je l'achète direct :cretin:. Alors qu'à la base je suis pas du tout acheteuse compulsive. J'ai de plus en plus envie de voir avec des couturières... dans ma taille et à mon goût, ça coûte quand même un bras, du coup, ça changerait pas grand chose...

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
Dire qu'on peut habiller une fille de façon plus jolie, outre le fait d'être sexiste, ça renvoie aussi à l'idée que les filles doivent faire plus attention à leur apparence que les garçons, ce qui justifie qu'on leur fasse endure le percage d'oreilles, qu'on les empêche de jouer dehors (pour pas se salir)... Tu m'étonne que les mômes soient pétris de stéréotypes sexistes ensuite :stare:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Sur les oreilles piercées, moi on me l'a fait à deux ans et ça a été tellement un traumatisme pour moi que je m'en souviens encore. Je ne savais PAS ce qu'on allait me faire, il y avait ma mère, mon père, ma marraine; son copain et le mec qui devait me percer avec son fucking pistolet dans les mains. Sauf que quand on m'a dit de m'asseoir pour qu'il me perce les oreilles, ben primo j'avais pas envie de me faire percer les oreilles, et deuxio en voyant le machin qu'il avait dans les mains, à deux ans ça incite vraiment pas à la confiance.
Je me rappelle m'être débattue et avoir énormément pleuré, mais on (je sais plus qui, sincèrement) m'a maintenue de force sur la chaise malgré mes supplications.
Franchement je vous raconte pas dans quel état j'étais après (et je me rappelle qu'un de ces enfoirés a cru bon de me dire "Bha alors c'était pas si terrible, regarde comme t'es jolie maintenant, c'était bien la peine de faire tout ce cirque !" :facepalm:. Et aujourd'hui, à vingt ans, j'ai jamais pu me faire de modif corporelles alors que j'adore ça, et je pense que cet "événement" y est pour pas mal.
Traumatisme je vous dit, c'était y'a dix-huit ans et mon souvenir est encore super clair.
Mais ouais, c'est vrai, par contre je me souviens pas de la douleur. Merci papa-maman. :stare:
Donc franchement dans l'hypothèse où un jour j'ai un gosse, fille ou garçon c'est hors de question pour moi de lui faire piercer les oreilles avant qu'iel me le demande.

@Laars : Ca me choque, mais quand je vois ma belle-famille avec la nièce de mon copain, je comprends grave ce que tu dis. Le pire, c'est que du coup la gosse s'est grave attachée à mon copain et à moi parce qu'on est la seule à lui donner vraiment des choix, et à pas la faire chier :rire:
Enfin bon je suis un peu mauvaise langue, ses parents s'en occupent vraiment pas mal du tout, mais c'est du côté de mes beaux-parents que vraiment, ça me reste en travers de la gorge.
Par exemple son père (mon beau-frère) refusait qu'on lui perce les oreilles ("C'est pas une poupée, et en plus elle a deux ans, elle est beaucoup trop jeune et elle nous en a jamais parlé")(point de vue tout à fait sensé donc) bha ma belle-mère était en mode "Mais elle serait teeeeeellement jolie avec des boucles d'oreilles, c'est trop mignon les bébés aux oreilles piercées" :stare:
Pareil, les bisous/câlins au forcing, c'est hyper fréquent et c'est vraiment quelque chose que je supporte pas du tout.
Ben mes beaux-parents le font tout le temps, ayant même parfois recourt au chantage :sick:
Et depuis que je l'ai fait remarquer à mon copain, lui aussi trouve ça vraiment dérangeant, il m'a dit : "Nan mais sérieux c'est à croire que les gosses c'est des défouloirs affectifs, en plus je me rappelle quand j'étais petit j'avais horreur qu'on me force à faire des bisous, c'est tellement horrible."
Ben vous savez quoi ? On est les seuls auxquels les gosses vont faire des bisous/câlins spontanément :rire:

Aussi l'autre jour, j'ai vraiment tiqué sur une remarque de ma belle-mère au petit qu'elle garde (qui pleurait) :
"Arrête de faire ton bébé !
Ce à quoi le petit à répondu
_ Mais je suis un bébé !
(Il buggue un peu sur les mots mais c'était ça l'idée dans ce qu'il a dit)
Et elle qui lui dit :
_ Mais non t'es pas un bébé !
Euh, il a trois ans, bien sûr que si C'EST un bébé :facepalm:
Il est même pas encore totalement propre, il réclame sa maman quand il fait des cauchemars, il dors avec son doudou et sa tototte, il vient à peine de rentrer à l'école, bien sûr que SI c'est un bébé :mur:
Et j'ai trouvé la réponse du gosse incroyablement pertinente, je pense pas qu'il le disait réellement dans le sens où moi je l'ai comprit, mais n'empêche que c'était vraiment très, très pertinent.

Je suis childfree, et franchement j'ai presque envie d'avoir un enfant parce que je suis frustrée de toutes les bouses que je vois faire au niveau de l'éducation de ceux qui m'entourent. Mais nan, parce que c'est pas responsable et super égoïste (quoi que ça a pas l'air de déranger les 3/4 des parents que je vois personnellement :stare:).

Sinon, merci pour vos compliments sur mon chat, je suis sûre que s'il les comprenait ça lui ferait super plaisir :yawn:
Et les vôtres sont aussi trop choupis ! Je sais plus qui d'entre vous a posté la photo de son chat dans une boîte mais j'étais en mode "Hannnnw" :puppyeyes:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Pour les oreilles, mes parents m'ont demandé à 9ans si je voulais les faire percer pour mon anniversaire, je trouvais ça super joli sur ma mère alors j'ai dit oui. Pour moi c'est vraiment comme ça que ça doit se passer dans l'idéal. Avant et sans demander, ça tient de la mutilation.

Sinon je vous présente mon fauve, ma grosse poilue, mon monstre, la plus douce du monde (même que c'est un crime qu'elle soit pas câline :tears: ) : ma belle Eclipse

Pour son histoire, j'avais décidé qu'en partant de chez mes parents, j'aurai un chat, et je voulais adopter un adulte en refuge pour connaitre son caractère, être sûre qu'il supporterait bien la vie en appartement, etc...

Sauf que un mois avant que je déménage, un ami vient me voir sur le chat fb et me dit que sa véto a récupéré une petite minette de 3/4 mois qui a été trouvée toute maigre errant dans la rue et qu'elle a besoin qu'elle soit adoptée vite parce qu'elle va partir en vacances et ne peut donc plus la garder au cabinet.
Sur le coup, j'ai dit non. Et puis il a posté une annonce avec une photo
J'ai craqué direct et demandé à aller la voir. Trois jours plus tard, je l'avais dans les bras en train de se tortiller pour jouer et me mordiller, je signais les papiers et je lui donnais son nom :cupidon: une semaine de plus et elle atterrissait dans ma chambre chez mes parents, un mois de plus et on emménageait chez nous.

Alors elle est stressée, gloutonne, voleuse, elle a mis plus d'un an à piger comment rentrer ses griffes, elle est câline que quand elle a envie, elle adore détruire mes rouleaux de PQ et de sopalin, elle m'attaque pour essayer de me chasser du canapé et quand elle en a l'occasion elle me réveille à 5h du matin en me mordant et griffant les pieds jusqu'au sang, mais elle est aussi mignonne, adorable, elle vient toujours s'excuser quand elle me fait mal, elle dort toujours contre moi en ronronnant quand je suis malade, elle ne supporte pas que je ne sois pas dans la même pièce qu'elle et elle vient me chercher pour se cacher et se rassurer quand elle a peur dans un endroit qu'elle ne connait pas.
J'ai hâte de ne plus être en appartement parce que je pense qu'elle s'ennuie dans mes 30m2 et que ça explique pas mal de ses comportements pénibles.

Aujourd'hui elle a 22 mois, elle est toujours magnifique et même si c'est pas le chat avec lequel j'avais pensé me retrouver je l'aime d'amour et je ne l'échangerai contre aucun autre <3

Voilà, moi aussi j'ai montré ma chatte :cretin:
(c'est fou d'ailleurs, quand j'en parle j'utilise presque jamais le mot "chatte", je dis toujours "Mon chat elle a fait ceci ou cela" :ninja: )

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes