ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Moi j'ai eu les oreilles percées en étant bébé (a 1 an je crois) sauf que j'ai pas supporté et j'ai fait une infection. Le médecin a littéralement pourri mes parents en disant qu'on fait pas ça à un bébé, que c'est un acte traumatisant et potentiellement dangereux rapport aux infections.
Du coup j'ai attendu mes 12 ans pour me refaire percer les oreilles une première fois et 13 ans pour les seconds trous.
Je me souviens d'une remarque à ce sujet. La maman d'une petite disait qu'elle voulait lui percer les oreilles parce qu'elle en avait marre qu'on confonde "sa princesse" avec un garçon et que elle était frustrée car elle avait pas beaucoup de cheveux donc elle pouvait pas "s'amuser" à la coiffer

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Miss Rayven : même sans cheveux, on peut coiffer. J'ai des photos de moi petite, et vu que je ressemblais énormément à mon frère (en version miniature, mais si on n'était pas juste à coté, c'était dur), on me mettait un ruban dans les cheveux sur la tête pour les réunions de famille. (L'autre solution aurait été de me mettre une robe que j'allais dégommer ou de m'habiller en rose et lui en bleu)
Au final, même quand c'était plus possible de nous confondre, le ruban est resté, et j'ai tout un tas de photos, avant que j'aie des cheveux dignes de ce nom, où j'ai un mignon ruban sur la tête :puppyeyes:

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
J'ai enfin réussi à transférer des photos sur mon ordi :yawn:

Je vous présente donc mon chat à moi :cupidon:

Il s'appelle Machiavel, et il a une histoire un peu particulière:
On a déménagé avec ma famille il y a 3 ans dans une maison. Les anciens proprio nous ont laissé le chat avec la maison (on a trouvé ça bizarre). Et on a ensuite appris qu'ils avaient récupéré le chaton jeune, puis avaient commencé à déménager quelques mois plus tard.. Le petit chat à peine adulte a donc passé à peu près 2 ans tout seul entre la maison et le jardin; l'ancienne proprio passait une fois par jour pour le nourrir.
Autant dire qu'il est super peureux et indépendant; mais en même temps c'est une adorable boule de poils qui réclame beaucoup de câlins, il ne griffe pas et ne mord pas. :jv: Seul hic, il ne monte pas sur les genoux et a du mal à rentrer dans les chambres.. Et c'est un bon chasseur qui ramène des bestioles quasiment une fois par mois. (Au grand désespoir de ma mère :cretin: )

Pièces jointes

• Mon chaat.jpg
    Mon chaat.jpg
    811 KB · Affichages : 14
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
AAAARGH les gens qui percent les oreilles de leurs bébés ça m'énerve tellement....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En parlant d'oreilles, moi quand j'étais gamine j'avais des problèmes d'audition, je devais voir un ORL assez souvent et j'avais des opérations assez régulières.
Ben quand j'avais environ 8 ans, un ORL s'est permit de me proposer qu'on me recolle les oreilles pendant la prochaine opération de mes tympans.
J'avais JAMAIS complexé par rapport à mes oreilles, à partir de ce jour là je les ai cachés avec mes cheveux, et je tannais mes parents pour qu'on opère mes oreilles "décollées". Merci Docteur :mur:

@Shinigamylle "seulement" 17 chats ? Peuh ! :drama:

Sinon j'ai une anecdote trop pipou à propos de mes animaux: quand j'étais petite, on avait un chien (enfin c'était le chien de mon père), il s'appelait Doudou, il était de race "incertaine" mais super gentil, avec des longs poils bouclés <3 et souvent quand on avait une portée de chatons (chats sauvages obligent), les chatons lui grimpaient sur le dos pendant sa sieste, s'accrochaient à ses poils, et après le chien se levait et se promenait dans le jardin avec 5 ou 6 chatons sur le dos :yawn:
Une autre manie de Doudou, c'était de "suçoter" des poussins. Genre il les gardait dans sa gueule pendant une demie heure comme des chewing-gum... C'est arrivé plusieurs fois qu'on le voit la bouche pleine, avec la tête du chien qui a fait une connerie, et quand on lui disait "crache" il recrachait un pauvre poussin plein de bave (mais vivant). On a eu beau l'engueuler plein de fois pour ça, il pouvait pas s'en empêcher. Il était accro aux poussins :rire:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je comprends pas pourquoi c'est pas interdit de faire percer les oreilles d'enfants trop jeunes en fait. Comme dit plus haut (et comme dans mon cas), ça peut être un traumatisme hyper violent et puis c'est assez risqué, les défenses immunitaires des enfants sont pas encore super au top quand ils sont jeunes, et les pistolets des bijoutiers... bha ça craint quoi.

Sinon puisqu'on parle de grand nombre de chatounets, voici une photo prise chez mon copain l'an dernier :
(J'adore cette photo :rire:)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Cirrannai oui on peut très bien "coiffer" même quand y a pas beaucoup de cheveux. Elle m'avait bien mis les nerfs à l'époque mais comme j'avais 13 ans j'ai pas osé ouvrir ma bouche.
C'est un sujet devenu assez touchy pour moi à l'adolescence parce que étant enfant j'ai été "déguisée" en fille (robes, froufrous, petits noeuds et rose paillette à outrance) et à 12-13 ans je me reconnaissais pas du tout dans cette image. J'avais du mal avec ma féminité. Avec du recul je pense que à cette période j'étais fâchée avec mon genre. Depuis on est réconcilié lui et moi mais ça a été long.
Du coup j'ai du mal avec le "déguisement" des enfants.

HS: je suis tristesse j'arrive pas à mettre les smiley depuis mon portable....

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour les piercings des lobes d'oreilles, il n'existe pas des boucles d'oreille "en clip" qui tiennent sur tous les lobes, percés ou non? Je ne sais pas, ça peut être une option pour les personnes qui ont envie de se mettre des trucs sur les oreilles sans vouloir faire des trous dedans... :confused:

M

Maurivie

Guest
@PousseMoussue DES CHATONS TOUT MIGNON!!!!!:jv:
giphy.gif

Sinon pour le débat sur le perçage d'oreille je vous rejoins totalement surtout avce ce qui m'est arrivé...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes