ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
@Kazia Mais... je ne comprends pas qu'on puisse réagir ainsi quand même :facepalm: Et puis, je ne sais pas, mais bon... C'est une femme quand même, elle a bien dû les avoir, et je suis sûre qu'elle aurait a-do-ré ce genre de réaction si elle avait été à ta place quoi :hesite:
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Non mais certain.e.s ont du mal avec l'empathie, se mettre à la place des autres, tout ça. Et pour peu que la dite prof ai la chance de n'avoir des règles ni douloureuses ni abondantes, j'suis sûr qu'elle sera pas fichue d'imaginer que hé, tout le monde est pas comme elle, y'en a qui ont mal et/ou des règles très abondantes -_-
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@EmySnows : Boaf, ça ne m'étonne pas plus que ça malheureusement, y'a bien des médecins afab qui on plusieurs fois nié les souffrances de leurs patientes qui se plaignaient d'horribles douleurs pendant leurs règles, ce à quoi elles répondaient "C'est normal d'avoir mal quand on a ses règles, faut arrêter de chipoter un peu", et énormément de cas d'endométriose sont ainsi pas diagnostiqués à cause de ces gentes qui minimisent les douleurs…
 
12 Juin 2010
1 459
10 623
5 664
@EmySnows Je crois que de toutes façons, à partir du moment où elle n'aimait pas un.e élève (et bizarrement elle ne détestait pratiquement que des filles, et des "pas populaires" aka ceux qui s'en recevaient déjà plein la gueule :stare:), toutes les excuses étaient bonnes pour en rajouter une couche, de préférence en public.
Jamais compris ce genre de profs, pourtant j'en ai une une pelletée (big up à la prof de maths qui à fait pleurer mon meilleur ami, et au prof de sport qui m'a appellée "grosse mémère" allez vous faire rôtir le cul en enfer, les gars :hello:)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
prof de sport qui m'a appellée "grosse mémère"
:mur: Bonjour la pédagogie.
J'ai toujours été très nulle en sport. C'est un fait, je l'ai accepté. Mais bizarrement l'année où j'avais un prof qui ne shamait pas les élèves de bas niveau, et qui prenait le temps de les conseiller et de s'en occuper, j'ai fait une progression fulgurante (même si, ok, j'étais toujours largement en dessous de la moyenne des autres élèves)...
Je comprends pas comment les profs ont pas compris qu'une attitude positive marchait mieux pour les résultats des élèves ? (Je ne parle pas des élèves à problème qui cherchent le conflit, mais des gens qui se démotivent parce que "de toute façon je suis nul.le.s, même le.a prof est d'accord")
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@EmySnows : Boaf, ça ne m'étonne pas plus que ça malheureusement, y'a bien des médecins afab qui on plusieurs fois nié les souffrances de leurs patientes qui se plaignaient d'horribles douleurs pendant leurs règles, ce à quoi elles répondaient "C'est normal d'avoir mal quand on a ses règles, faut arrêter de chipoter un peu", et énormément de cas d'endométriose sont ainsi pas diagnostiqués à cause de ces gentes qui minimisent les douleurs…

Un jour, y'a quelques années (je devais avoir 18 ans) j'ai du changer de gynéco (la première était déjà pas terrible...), et la meuf a refusé de me renouveler ma pilule parce que :
  • j'étais célibataire
  • je voulais pas avoir mes règles à cause de mon sport ? Rien à foutre
  • "vous êtes un peu sensible des seins, ça va, faut pas exagérer" (j'avais extrêment mal 3 semaines par mois).
Et elle a passé plus de dix minutes, après, à me demander "et votre poids ? Ca vous plaît d'être comme ça ? Vous voudriez pas maigrir un peu ?" Cette connasse m'a fait pleurer pendant dix minutes, parce que, eh, breaking new, à 18 ans j'étais pas ausi à l'aise avec moi-mêm que je peux l'être maintenant.
Du coup j'ai passé plus de deux ans à souffrir le martyr à cause de ces foutues douleurs, et à faire de l'équitation plusieurs fois par semaine (dont du horse-ball) en ayant et ces douleurs et mes règles :scream::scream::scream::scream:
(Et puis "vous reviendrez me voir quand vous aurez un petit copain." Va te faire foutre. Connasse.)
 
26 Août 2015
187
948
164
25
Quand je vois pleins d'anecdotes comme ça sur les gynéco ça me fait un peu peur. J'y suis toujours pas allez parce que pour certaines questions mon médecin est sympa et à l'écoute donc je sais pas quand j'irais mais ça me fais un peu peur..
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Lu sur une page FB de trucs en tout genre qui relaie des posts Tumblr :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:slap: :sick:
:facepalm::facepalm: Pourquoi pas une etoile jaune pendant qu ilselles y sont???? Elle a subi un traumatisme enorme en etant victime d un viol et c est le violeur la victime??? Ce n etait pas une relation consentie!!! Non mais franchement,c est l hallu la! Elle aurait du prevenir... C est elle la victime!! Il a ete contamine et c est tant mieux:il faut assumer les consequences de ses actes!
Malheureusement,ca ne la reconfortera pas et ne lui rendra pas justice...
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Quand je vois pleins d'anecdotes comme ça sur les gynéco ça me fait un peu peur. J'y suis toujours pas allez parce que pour certaines questions mon médecin est sympa et à l'écoute donc je sais pas quand j'irais mais ça me fais un peu peur..

Depuis je vais au planning familial :) J'y ai été à deux différents en deux ans, et dans les deux tout s'est très bien passé !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kazia : Tiens, ma prof principale en Première (prof de gestion) était INFECTE avec moi, alors que je ne lui avais JAMAIS RIEN FAIT, j'étais pas bonne élève mais j'étais calme, je faisais chier personne, je n'ai jamais comprit pourquoi elle s'acharnait sur moi comme ça… Elle m'humiliait devant toute ma classe, m'a faite pleurer deux fois lors d'une rencontre avec ma mère en me disant "Tu seras bonne qu'à être caissière à Leader Price", refusait de m'aider quand j'avais pas comprit un terme du cours en me disant "Si tu avais suivit le cours, tu aurais compris" MAIS WTF SI JE TE DEMANDE C'EST QUE J'AI PAS COMPRIS TU SERS À ÇA VIEILLE CONNASSE.
Sérieux. J'ai toujours été du côté des profs, à les défendre quand mes camarades les insultais dans leur dos, mais elle, franchement, je ne saurais jamais pourquoi elle me détestait autant. Je n'ai jamais eu un comportement irrespectueux envers elle :dunno: Et surtout, ce n'était clairement pas un comportement volontaire pour justement déclencher une envie de donner le meilleur de moi même, elle voulait juste me faire du mal…

@Cirrannai : Je comprendrai jamais non plus. D'ailleurs mon chéri est prof de physique chimie, et il "teste" avec ses élèves, un truc tout con : au lieu de noter leurs erreurs sur les copies, il note les bonnes choses, et encourage ses élèves sur ça. Si y'en a un.e qui passe de 6 à 7 de moyenne, il va lea féliciter, et il voit les nets progrès qu'iels font (et d'ailleurs ses collègues pensent qu'il "prend à la légère ses élèves"… J'ai l'impression qu'iels sont jalouxes qu'il gère si bien avec ses élèves alors qu'il est jeune :hesite:…)

@Seiryu : Omg, mais je lui chie dans la bouche à celle là :caca: (désolée de mon vocabulaire, je ne peux pas être polie envers ce genre de personnes)
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Euh, pour les genTes (désolé de citer personne mais vous avez été plusieurs à réagir et je sais plus qui à dit quoi :sweatdrop:), qui parlaient de la personne qui à été violée et qui était porteuse du HIV je dois avoué être un peu mal à l'aise avec vos réactions... Effectivement le violeur se retrouve avec le VIH maintenant et c'est pas cher payé pour ce qu'il a fait.. Mais à se réjouir de cet état des faits, et même si je sais que c'est absolument pas ce à quoi vous pensiez, ça me fait un peu l'effet de se réjouir indirectement du fait que la personne qui a été violée ait le VIH... Je sais pas, ça me met mal à l'aise. :erf:

Après c'est clair que les réaction autours... Je sais pas commencer par ne PAS violer les gens ça parles à personne là bas ou bien? :scream:
 
Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Quand je vois pleins d'anecdotes comme ça sur les gynéco ça me fait un peu peur. J'y suis toujours pas allez parce que pour certaines questions mon médecin est sympa et à l'écoute donc je sais pas quand j'irais mais ça me fais un peu peur..
Il existe une liste de medecin/gyneco/sage-femme recommandés et safe. N'hésite pas à la consulter avant pour savoir s'il y en a un près de chez toi. Je suis allée chez deux gynécos, la seconde venant de cette liste, et même si j'étais ultra stressée à cause de ce qui s'était passée chez la première, la seconde a été ultra géniale avec moi.
https://gynandco.wordpress.com
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes