@Kazia : Tiens, ma prof principale en Première (prof de gestion) était INFECTE avec moi, alors que je ne lui avais JAMAIS RIEN FAIT, j'étais pas bonne élève mais j'étais calme, je faisais chier personne, je n'ai jamais comprit pourquoi elle s'acharnait sur moi comme ça… Elle m'humiliait devant toute ma classe, m'a faite pleurer deux fois lors d'une rencontre avec ma mère en me disant "Tu seras bonne qu'à être caissière à Leader Price", refusait de m'aider quand j'avais pas comprit un terme du cours en me disant "Si tu avais suivit le cours, tu aurais compris" MAIS WTF SI JE TE DEMANDE C'EST QUE J'AI PAS COMPRIS TU SERS À ÇA VIEILLE CONNASSE.
Sérieux. J'ai toujours été du côté des profs, à les défendre quand mes camarades les insultais dans leur dos, mais elle, franchement, je ne saurais jamais pourquoi elle me détestait autant. Je n'ai jamais eu un comportement irrespectueux envers elle

Et surtout, ce n'était clairement pas un comportement volontaire pour justement déclencher une envie de donner le meilleur de moi même, elle voulait juste me faire du mal…
@Cirrannai : Je comprendrai jamais non plus. D'ailleurs mon chéri est prof de physique chimie, et il "teste" avec ses élèves, un truc tout con : au lieu de noter leurs erreurs sur les copies, il note les bonnes choses, et encourage ses élèves sur ça. Si y'en a un.e qui passe de 6 à 7 de moyenne, il va lea féliciter, et il voit les nets progrès qu'iels font (et d'ailleurs ses collègues pensent qu'il "prend à la légère ses élèves"… J'ai l'impression qu'iels sont jalouxes qu'il gère si bien avec ses élèves alors qu'il est jeune

…)
@Seiryu : Omg, mais je lui chie dans la bouche à celle là

(désolée de mon vocabulaire, je ne peux pas être polie envers ce genre de personnes)