ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mousquet : Bouark non, loin de moi d'avoir insinué une chose pareille. Je suis mal pour cette personne d'avoir cette maladie, et encore plus d'avoir subit cette atrocité. J'espère qu'elle arrivera à passer au dessus de sa maladie et de son traumatisme et avoir une belle vie.
Par contre pour le violeur, je… Je sais pas comment je pourrai expliquer ça sans que ça donne l'impression que je dise "Tant mieux qu'il ait chopé le VIH ce connard" et que ça insinue que c'était "cool que la victime ait eu cette maladie pour le faire payer à son violeur", mais je vais essayer quand même : je me réjouis à l'idée qu'il soit détruit à jamais par ce qu'il a fait à cette femme. Non je n'ai aucune compassion envers ce genre de personne, je ferai une très mauvais avocate.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Mousquet Oui j'y ai pensé en postant, du coup je préfère le dire au clair, je disais vraiment ça dans le sens "Bien fait pour le violeur, c'est un enfoiré, il le mérite, et encore c'est pas cher payé". Bien sûr si la femme n'avait pas eu le VIH ben ça aurait été mieux pour elle, et si elle n'avait pas été violée aussi, juste, vu la situation, et sachant que le violeur aurait pu ne pas avoir le VIH (je ne sais plus quelles sont les probabilités de l'attraper lors d'un rapport non protégé), ben je trouve que c'est bien fait pour lui et que quelque part ce n'est que justice. Sans parler du fait que limite accuser la victime à base de "elle aurait du prévenir" m'énerve très fort (putain en même temps il lui en a pas laissé le temps ni rien, tu voudrais pas qu'on le plaigne d'avoir choppé le VIH par sa propre faute aussi?! :scream: )

EDIT : au fait, petit rappel qui ne fait pas de mal car j'ai fais la confusion (normalement corrigée maintenant) et j'en vois la faire aussi ici :
Le SIDA est un stade de la maladie. Avoir le VIH est le fait d'être porteur du virus. Je doute que le violeur en soit 'déjà' au stade SIDA, et pour la femme j'en sais rien, du coup dans les deux cas mieux vaut parler du VIH et pas de SIDA. Voilà voilà.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Mousquet Oui, c'est triste que la victime aie le SIDA (et qu'elle aie été violée, aussi). De la même façon qu'il est triste que le SIDA existe. Je ne me réjouis pas non plus que l'agresseur aie été contaminé. Mais je ne vais le plaindre : selon moi, il l'a bien cherché.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Shinigamylle @Cirrannai @Neyane J'entends parfaitement que c'est hors de question d'avoir la moindre empathie et pitié pour ce violeur, et je suis parfaitement d'accord avec vous. D'ailleurs je ne cherchais pas à vous faire un procès d'intention, comme je l'ai dit je me doutais bien que ce n'était pas ce que vous aviez à l'esprit, mais la formulation m'a fait un drôle d'effet devant mon écran... Sans plaindre le violeur, je dirais que ce genre de sujet est délicat. Après ce genre de nouvelle me fait personnellement plus froid dans le dos qu'autre chose, j'ai cru comprendre qu'il avait été arrête mais pour le temps que l'on laisse les violeurs en prison.... Comme @Shinigamylle , je prie pour qu'il ne récidive pas... Pas que si il n'avait pas contracté le VIH ce serait acceptable qu'il recommence, mais là ce serait encore pire... :erf: J'espère juste que la victime à tout le soutiens dont iel à besoin et qu'iel trouvera la force de se remettre.

Et je te rejoins totalement @Neyane , je pige même pas comment on peut se dire "bah les victime de viol devraient prévenir quand même"... Bah je sais pas peut être que ça n'arriverait pas si il n'y avait pas des gens pour violer... Je sais pas, simple suggestion... Le problème à la base c'est le violeur pas la victime... Je comprends même pas qu'on puisse considérer sérieusement l'idée sans se dire qu'il y a un problème... Et merci pour ta mise au point sur le VIH.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Sur vos annecdotes au sujet des profs, je me rends compte qu'au final j'ai plutôt eu de la chance. Je sais pas si c'est le fait que j'ai toujours été plutôt bonne dans quasi toutes les matières, que j'ai un style un peu "marginal", ou que bizarrement malgré ça j'étais toujours pote avec à peu près tout le monde dans mes classes, mais j'ai très rarement eu droit à des humiliations ou des rabaissements tels que ceux que vous citez, même chez ma prof de maths de sixième qui m'a pourtant traumatisée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas ça me fiche vraiment sur le cul qu'on laisse des personnes avec si peu d'empathie, voir aussi malsaines (parce que bon engueuler un élève irrespectueux ou qui a fait une connerie je peux comprendre hein, mais en prendre un en grippe, se foutre de lui et le rabaisser, pour moi ça devrait pas passer) travailler au sein du système éducatif.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@EmySnows pour les afab "réglophobes", j'ai une hypothèse perso. Quand une personne assimilée femme se met en colère ou s'insurge contre une injustice, on lui dit parfois: "ho, mais t'as tes règles ou quoi!" (parce qu'une vraie LaFâme n'a pas le droit de s'énerver). Peut-être que certaines afab en ont tellement marre qu'elles mettent à l'écart les personnes qui ont vraiment très mal pendant leurs règles. Attention, je n'excuse pas, c'est juste une hypothèse (et dans tous les cas, c'est nul de stigmatiser quelqu'un parce qu'il/elle a un utérus).

(Et puis "vous reviendrez me voir quand vous aurez un petit copain." Va te faire foutre. Connasse.)

Heu, tu portais un tee-shirt: "je suis hétérosexuelle", peut-être? Un, on n'a pas besoin d'un petit copain pour être quelqu'un de génial et deux, tout le monde n'est pas branché mec! Bonjour l'homophobie!
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@lafeemandarine : Tiens pour les AFB "reglophobes" j'ai aussi une autre hypothèse (qui peut s'ajouter à la tienne) je me demande si certain.es ne sont pas des hommes trans ou des personnes non-binaires. Pas tout.es et ça n'excuse rien, je suis gender-fluid je vais pas gueuler contre celleux qui ont mal (et puis j'ai moi-même mal) mais si iel ne se sont pas rendus compte qu'iel sont trans, ça m'étonnerais pas que certain.es voient mal les règle par dysphorie (perso je suis un peu comme ça avec les personnes enceintes mais promis je me soigne et ça va mieux depuis que je vois pourquoi je suis comme ça (alors que de mes 12 à 14/15 ans j'avais qu'une envie être enceint.e, je pense que le mélange des deux n'a rien aidé) et donc gueule sur les autres AFAB. Evidemment c'est qu'une hypothèse, évidemment ça ne marche pas pour tout le monde et il y a sûrement d'autres hypothèse (la misogynie ambiante par exemple) mais voilà, dites moi si vous ne l'aimez pas.

Évidement ça n'excuse rien de leur comportement, hein.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je vais vomir :sick::sick::sick::sick::mad::mad::mad::mad::mad: http://lawnewz.com/high-profile/vic...criminally-convicted-after-she-was-assaulted/
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez elleseux franchement??? Déjà je trouve fou et écoeurant de condamner quelqu'un parce qu'elleil a eu des relations sexuelles mais condamner quelqu'un à 7 ans de prison alors qu'elle a été violée,les mots ne sont pas assez forts pour représenter ce que je pense :annoyed::annoyed::annoyed::stare::stare::stare::mur::mur::non::non::slap::boxing::evil::twisted::sweatdrop::goth::stare::annoyed::scream:
Franchement,j'espère que l'ambassade néerlandaise va bouger pour cette femme,c'est tout simplement odieux!
 
Dernière édition :
J'ai aussi eu pas mal de profs de sports idiots ^^ Le pire était en 3e, il ne cessait de me rabaisser (alors que j'étais dans une classe où je me faisais harceler, et si ça "allait" pendant les cours normaux, les cours de sport étaient les pires : j'étais nul, les autres ne me parlaient pas (ou alors pour me poser des questions intrusives sur mon "homosexualité présumée" et mon absence de maquillage - ou ma manière de me masturber (OUI) ) et le prof me disais qu'il me fallait des roulettes pour avancer, que j'étais vraiment pas rapide... Heureusement ma mère m'a emmené courir au parc tous les soirs pour m'entraîner pour que je puisse suivre. C'estla première (et la seule fois) où j'ai séché les cours de sport plusieurs fois, délibérément (j'allais à l'infirmerie pour dire que je me sentais pas bien et je restais les 2 heures dans le lit de l'infirmerie). Pourtant j'ai été nul en sport toute ma scolarité, mais j'avais toujours des gens aussi nuls que moi, ou des gens sympas avec qui je pouvais parler, et surtout, dans les autres cours, j'ai eu des profs plus encourageants.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes