ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cirrannai ,la même Marine Le Pen qui parle de renvoyer les femmes dans leur foyer pour réserver les offres d'emploi aux hommes et diminuer le chômage??? Le même parti qui vote systématiquement contre l'égalité hommes/femmes aux élections européennes???? Le même parti qui cherche à dérembourser l'avortement?? Quels droits des femmes?? Le droit d'être de gentilles petites femmes au foyer soumises à leur mari,oui! :annoyed::annoyed:
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@Taria
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Objet Il y a plusieurs articles qui ont entraînés des débats, là on parle de celui-là (le plus récent) http://www.madmoizelle.com/bac-niveau-baisse-578951, mais il y avait aussi celui-là qui avait généré beaucoup de débat dans les commentaires http://www.madmoizelle.com/lutte-harcelement-scolaire-syndicats-enseignants-456437. Il y avait celui-là aussi, plus ancien, sur la réforme du collège : http://www.madmoizelle.com/reforme-college-2015-najat-vallaud-belkacem-386763. En règle général, Madz est plutôt pour la politique de Najat Vallaud-Belkacem à l'EN, ce qui génèrent pas mal de discussions avec les madz profs qui sont contre. (@Taria c'est bien ces articles-là dont tu parle ? N'hésites pas à me dire si je me trompe :happy:)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai ,la même Marine Le Pen qui parle de renvoyer les femmes dans leur foyer pour réserver les offres d'emploi aux hommes et diminuer le chômage??? Le même parti qui vote systématiquement contre l'égalité hommes/femmes aux élections européennes???? Le même parti qui cherche à dérembourser l'avortement?? Quels droits des femmes?? Le droit d'être de gentilles petites femmes au foyer soumises à leur mari,oui! :annoyed::annoyed:
C'est forcément une autre. Sur l'affiche ils disent que celle là est pour les droits des femmes. Une affiche de campagne ne mentirait pas, hein ?

:troll:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est forcément une autre. Sur l'affiche ils disent que celle là est pour les droits des femmes. Une affiche de campagne ne mentirait pas, hein ?

:troll:
Bien sûr! Ca doit être un homonyme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais effectivement,les affiches de campagne ne mentent jamais,ce serait contraire à l'éthique,qui comme chacun sait,est très importante en politique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
J'ai croisé cette image sur FB...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelqu'un veut bien m'expliquer ?, parce que je vois pas, là...
Cela me fait penser à la thèse de Andrea Dworkin dans Les femmes de droite. Elle constate que oui, de nombreuses femmes adhérent aux valeurs sexistes des partis de droite américains et tente d'expliquer ce qui nous apparaît comme un paradoxe : Les femmes vivent une condition de violence permanente (viols, violence conjugale...) et l'ultra droite propose aux femmes une certaine sécurité, à condition qu'elles acceptent certaines règles. De plus, la société et le rôle de chacun dans celle-ci sont en mutation et le changement, ça fait peur. Or, les partis traditionalistes sur le plan des valeurs garantissent une sécurité : ils jouent sur la peur ("regardez, le monde change") et en même temps promettent un retour à l'équilibre ("nous vous permettrons de revenir à l'ordre établi"). Alors je ne trouve pas que ce message soit absurde, ou incohérent, au contraire il s'inscrit dans l'implacable promesse de sécurité que vend le FN.
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@Taria WHAAAAT ? :oo:
Ba voui hein, c'est un peu ton devoir de LaFâme de te rendre attirante pour faire plaisir aux Zhômes !
Quoi qu'entends-je ? Le consentement ? Bwaaarf c'est has-been comme concept ça :lalala:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui lisent l'Odieux Connard ? :red: J'ai du mal avec sur son dernier article, mais je sais pas trop si c'est moi qui le prends mal pour rien :red:
Surtout qu'il y a des perles dans les commentaires :goth: (je sais... ne jamais lire les commentaires...). Notamment un type qui explique à un moment que c'est pas une mauvaise chose de renvoyer les femmes au foyer pour diminuer le chômage et luter contre le capitalisme (oui oui) :annoyed:
 
@Cirrannai @Althée
Perso j'ai une interprétation beaucoup plus simple ^^
Comme Marine veut mettre les immigrants dehors, et que les immigrants, c'est forcément des musulmans méchants qui veulent imposer le voile sur toutes les femmes et faire des horaires de piscine différents et forcer nos filles à épouser un mec en djellabah pour ensuite lui faire des enfants musulmans et remplacer la race blanche, bin c'est sûr que Marine, c'est la plus grande féministe du monde.
(J'exagère, mais pas tant que ça).
En plus c'est une femme au pouvoir. Donc elle est féministe. Logique.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui lisent l'Odieux Connard ? :red: J'ai du mal avec sur son dernier article, mais je sais pas trop si c'est moi qui le prends mal pour rien :red:
Il y a actuellement un débat sur ça dans mon fil d'actualité facebook (j'ai pas le courage d'y participer), un de mes ""amis"" a partagé ça et se sent obligé de le défendre mordicus... Je sens qu'il va vite dégager de mon fil, ce type, ça va être fait proprement.
(J'ai pas lu l'article en entier, il m'a foutu en rogne trop rapidement)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes