ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Manea ,l'élève dont je m'occupe est encore au collège,je ne sais pas ce qui se passe au lycée,le programme portait effectivement sur la reproduction mais avant,il était question de la puberté,de tous les changements qui interviennent et il a été question de la sexualité (le prof est le roi des parenthèses qui durent des plombes) mais c'est resté hétéro et ciscentré. Pareil pour "l'éveil à la sexualité" d'une heure ou un truc comme ça que tou-te-s les élèves de 4ème ont suivi.
On dirait que c'est tabou dans l'EN.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Objet : non mais je suis d'accord, c'était très moyen son truc. Je pense qu'il connaît mal les milieux militants et qu'il s'en est tenu à des racontars péjoratifs, le tout avec un humour quand même vraiment casse-gueule (parfois ça marche, comme avec la page Facebook de Hitler, mais là c'est raté).

@Taria :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Imago ,je suis complètement d'accord avec cet article. Pour beaucoup,la liberté d'expression consiste à les laisser dire ce qu'ilselles veulent mais refusent de laisser les autres en faire autant et refusent d'entendre qu'ilselles ont été blessé-e-s "ce n'est que de l'humour" "ne sois pas si coincé-e" "le politiquement correct est en train de tuer la liberté d'expression".
Pour donner un exemple,je suppose que vous vous rapellez de l'histoire de cette anesthésiste qui s'était cruellement moquée d'un type qui subissait une coloscopie http://www.latimes.com/nation/nationnow/la-na-nn-patient-mocked-lawsuit-20150625-story.html
La même histoire s'est reproduit cette année http://lawnewz.com/video/report-woman-recorded-surgeon-talking-smack-about-her-during-operation/
et les mêmes arguments reviennent "ce n'est que de l'humour noir" " c'est un boulot stressant" etc... C'est dommage,j'ai lu un article sur la même affaire où beaucoup de posteu-se-rs appartenaient au monde médical justifiaient ces commentaires mais je n'arrive pas à le retrouver...
 
12 Juin 2010
1 459
10 621
5 664
Ca n'a pas grand chose à voir mais ce matin sur le marché, il y avait des groupes de gens qui distribuaient des papiers et papotaient avec les passants. L'un d'entre eux m'a demander si j'avais le temps de discuter un peu: c'étaitent des gens de Lutte Ouvrière qui voulaient débattre un peu la Loi Travail.
Avec la période d'examen j'étais un peu à la ramasse là-dessus (et j'ai toujours pas rattrapé mon retard :ninja:) mais on a parlé de pleins de trucs, notamment de féminisme, du militatisme chez les jeunes et tout,...
C'est la première fois que je peux parler politique avec quelqu'un IRL, débattre vraiment et apprendre des trucs, et c'était trop bien :puppyeyes:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Alors,je ne sais pas si je suis juste entourée de gens différents ou ce sont des différences culturelles mais plus ça va,plus je suis choquée de ce que je lis sur Quora à propos des parents qui mettent le nez dans les affaires perso de leurs enfants et que tout le monde (apparament,je n'ai jamais vu grand monde être en désaccord) valide. C'est vraiment ça être parents?? Se donner le droit de fouiller l'ordi,le téléphone,le journal intime de ses enfants sous le prétexte apparent de les protéger??? C'est respectueux ça???? Les protéger de quoi??? Comment faisaient les parents avant??? Franchement,la technologie moderne n'a pas que des points positifs.
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes