ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Natipik @Carabinacitron en même temps il y a quelques années ma mère a assisté à un grave accident ( un camion s'est égaré sur une place pas assez grande et a happé un passant sous ses roues) elle a été horrifiée car les témoins, surtout les jeunes, filmaient, et une fille était même montée sur les épaules d'un pote pour mieux voir et avoir un meilleur angle
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Aujourd'hui, pendant la pause au boulot, un mec (que j'aime pas, qui se croit meilleur que tout le monde, qui vient encore de réussir à échapper au boulot le samedi, c'est la 5ème fois de suite, BREF JE PEUX PAS LE VOIR) a dit à une des filles, " T'es enceinte? " avec un rire gras.

La fille a demandé pourquoi. Il lui a répondu, " Bah je te vois manger à toutes les pauses. " Une autre fille, plus âgée, lui a dit que d'1) tout le monde grignotait et est-ce qu'on faisait des remarques par rapport à ce qu'il mangeait? non et de 2) que ça le regardait pas. Elle a dit tout ça assez froidement.

Il a pas lâché l'affaire hein. Il a continué, " Ah mais je ne dis que mon avis, j'ai le droit d'avoir un avis, elle mange tout le temps elle pourrait être enceinte, on sait pas " Puis il a continué sur sa lancée le con. Il a commencé à nous dire que de toute façon, les femmes au dessus de 30 ans (donc celle qui lui a répondu était visée) n'étaient plus intéressantes à regarder, qu'il fallait presque qu'elles se cachent, que les jeunes il y avait que ça de vrai, blablabla. La fille lui a dit qu'il pouvait bien se taire, à 57 ans, il pouvait plus mater ces fameuses jeunettes vu qu'il en fait pas parti non plus. De quel droit il aurait le droit de mater des filles d'en dessous de 30 ans si lui en a plus, etc.
Mais idem, il a pas lâché le truc et je voyais bien que la fille en avait marre. J'me voyais mal dire quoique ce soit, j'ai aucun répondant... mais putain j'avais tellement envie de lui foutre un coup pour qu'il se taise une bonne fois pour toute.

C'est le genre de mec qui a pris l'habitude de travailler dans un environnement presque 100% féminin (usine industrielle, il y a 5 mecs à tout casser, dont la plus part des chefs), qui se croit tout permis, qui se comporte tel un coq dans sa basse cour, et qui pense que si les femmes rient à ses blagues, c'est parce qu'il est SI drôle et aimé. Alors qu'en fait, elles rient pour qu'il les laisse tranquille. Moi-même, je me suis surprise à "rire" pour qu'il me laisse après ses fameuses blagues. Alors que je suis pas comme ça d'habitude. Mais je sais pas, je bossais, je faisais des gestes répétés et automatiques depuis plusieurs heures, il est venu me faire chier à me donner son avis sur tout, j'ai ri, il est partit. J'ai pas ri, il est resté. Le choix est vite fait.
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Boite de conserve Si tu sens que le dialogue est possible, parles-en avec lui. Sinon, n'hésite pas à aller voir les ressources humaines (si ce n'est pas une grosse structure et que les RH sont "accessible"). Je pense que ce sont eux qui sont les plus à même de gérer la situation. (Au pire, tu peux demander au RH de mettre un rappel de la définition de "harcèlement sexuel" sur le tableau des annonces... Il y a ça dans ma boîte (je ne sais pas s'il y a eu des précédents pour avoir besoin de l'afficher) et je trouve ça pas mal)
Je sais pas ce que je vais faire... Je suis un peu perdue... Je vais y réfléchir. En tout cas merci pour tes conseils, ça me donne des options que je n'avais pas forcément envisagée.
Enfin dans tous les cas si je fais quoi que se soit ce sera par envie de "justice", d'égalité et pour les prochains stagiaires, moi je suis plus proches de la fin que du début...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ok, donc sur twitter il y a une personne trans qui lutte contre la misandrie, l'hétérophobie et le racisme anti-blanc et qui considère que c'est discriminant d'interdire de discriminer.

C'est pas du sarcasme de sa part? Il peut arriver à n'importe qui de faire du second degré sans que ce soit compris. ça m'est arrivé et depuis, j'utilise la mention "sarcasme" dès que je le peux. Les maladresses sont monnaie courante sur internet. :dunno:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Diophantienne : Je crois que tu as mal compris @Cantor Métrique , elle ne disait pas que les gentes parlant d'hétérophobie ou de racisme anti-blanc n'existaient pas, elle comparait juste cette anecdote de la série comme quoi "dans ce cas là ça la choquait pas" alors que là à côté du hétérosexualPrideDay c'était bien réel (comme les autres stupidités comme les gentes qui disent que le racisme anti-blanc existe et que les hommes cis hétéro blancs n'ont pas de privilèges) :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes