Bonjour, bonsoir, j'ai besoin de me lâcher en apportant ma pierre à cet édifice répugnant qu'est le harcèlement de rue...
Je rentrais chez moi après le boulot avec mes écouteurs sur les oreilles et en mode ''bitch-resting-face'' (quand on a l'air de faire la gueule alors qu'en fait, c'est juste notre expression au repos) parce que j'ai dû faire un certain chemin pour éviter de me faire emmerder.
Je vois un mec tout sourire qui arrive pour m'accoster, je lui jette un regard glacial et j'accélère pour l'éviter. Je le dépasse, mais je m'arrête pour aider une dame qui cherchait son chemin. Je repars, mais le type arrive par derrière et m'agrippe le bras en me tirant un peu pour me retenir. Je me dégage instinctivement et brutalement en le regardant hyper méchamment. Je ne sais pas si c'est le fait de m'être dégagée soudainement et mon regard noir, mais le type a reculé en faisant ''wow'' en levant la main style ''du calme''.
Vous pensez que ma réaction parlait d'elle-même et qu'il allait me laisser tranquille ? Noooon bien sûr, ça ne l'a pas empêché de me proposer ''un verre avec les Marseillais (?) ce soir ?''. Je lui ai dit ''Non merci'' d'un ton glacial et j'ai continué mon chemin sans attendre de réponse.
Je suis énervée, tellement énervée parce que j'ai l'impression qu'il n'a considéré mon consentement à aucun moment alors que zut quoi (argument de choc)... C'est si difficile de se rendre compte que si une personne t'évite alors que tu marches sciemment vers elle, c'est qu'il.elle n'a pas envie de se faire aborder ? C'est un premier non sous-entendu ! Et de là à me suivre et de me prendre le bras, mais oh ! On ne touche pas quelqu'un comme ça encore moins pour le.a retenir... Et malgré ma réaction, il ne s'est pas dit que je n'avais pas l'air d'accord/opé/disposée à l'écouter, nooooon, il a quand même fait sa vieille proposition parce ce qu'il voulait était plus important que moi j'aurais pu vouloir... Je bloque vraiment sur le manque de considération et le fait de vouloir aller au bout de sa volonté (me proposer un verre) en dépit de tous mes refus sous-entendus.
C'était le coup de gueule du soir... J'ai bien conscience que ce n'est pas grand chose par rapport à ce que certain.e.s vivent ou ont vécu, mais ça me reste en travers de la gorge.