ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
OK, le nom d'Henrietta Lacks vous dit-il quelque chose?

C'était une mère de famille américaine noire, une citoyenne lambda. Elle est morte d'un cancer du col de l'utérus en 1951, à 31 ans. Après sa mort, les médecins ont constaté que ses cellules cancéreuses, prélevées sans son consentement, ne meurent jamais. Ils se sont fait pas mal d'argent en les étudiant. Pendant ce temps, les descendants d'Henrietta vivent dans la pauvreté et n'ont jamais touché un centime de ce business. Je me demande s'il y aurait eu un pareil manque de respect si cette dame avait été blanche, riche ou si elle avait été un homme...
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Taria Je croyais que les ballerine étaient à la mode et faisaient super féminine...
Je ne mets jamais de ballerine (défauts de démarche à la ...:scream:)
Mais c'est mignon des ballerines, en plus t'as plein de choix! Et comme tu peux en trouver pour vraiment pas chère tu peux en avoir pas mal des différentes.
Bref les ballerines c'est cool :cheer:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
OK, le nom d'Henrietta Lacks vous dit-il quelque chose?

C'était une mère de famille américaine noire, une citoyenne lambda. Elle est morte d'un cancer du col de l'utérus en 1951, à 31 ans. Après sa mort, les médecins ont constaté que ses cellules cancéreuses, prélevées sans son consentement, ne meurent jamais. Ils se sont fait pas mal d'argent en les étudiant. Pendant ce temps, les descendants d'Henrietta vivent dans la pauvreté et n'ont jamais touché un centime de ce business. Je me demande s'il y aurait eu un pareil manque de respect si cette dame avait été blanche, riche ou si elle avait été un homme...
Vu le contexte,je dirais que oui. Déjà en 2016,le consentement en médecine ne vaut pas grand chose(TV sous anesthésie etc...),alors dans les années 50...Les médecins avaient tous les droits à l'époque.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Ocytocine. et @Lamento Je n'ai eu aucun problème pour regarder la vidéo de mon côté.

Il est vrai que préciser "les hommes de qualités ne craignent pas l'égalité" n'était peut être pas obligatoire. Mon avis est malheureusement biaisé car j'ai vraiment adoré cette vidéo et sa mise en scène. J'ai donc envie de dire que c'est déjà une très bonne chose de faite et tant pis pour la phrase maladroite. Parce que de toute façon touxes les mauvaises personnes qui dans les faits continueront à nier les paroles et les ressentis des AFAB trouveront cette vidéo naze et inutile dès le départ. Je me dis que ce genre de vidéo est là pour réveiller les personnes conscientes qu'il y a des choses qui ne vont pas au niveaux de la mysoginie sans trop savoir comment mettre un doigt dessus. En plus si cela touche des enfants je trouve ça vachement chouette :supermad:
 
14 Janvier 2011
685
1 029
5 194
Un astéroïde.
@Taria je crois qu'il y a une haine de tout ce qui est confortable pour les femmes. Un article qui en parle avec l'exemple des uggs, : http://unechicfille.blogspot.fr/2016/01/ugg-confort-laisser-aller.html
On a quand même inventé des sabots à talons, beaucoup d'escarpins inconfortables et ça continue de faire débat quand dans certaines professions les femmes portent du plat (comme les hôtesses)
 
J'arrive un peu tard mais je voulais rebondir (:caprice:) sur l'affaire rémi gaillard et L214. Je voulais juste dire que j'apprécie cette association. J'ai d'ailleurs entendu que, selon un sondage (qui vaut ce qu'il vaut), 50% des français auraient diminué leur conso de viande suite aux videos publiées ces derniers mois. Ceci étant, je suis vraiment scandalisé que Rémi Gaillard soit le porte-parole. Je ne comprends pas, je n'accepte pas et cela me choque... Défendre une cause tout en bafouant une autre.... :annoyed:

Il me semble que c'est un problème récurrent rencontré chez les vegans, vegé et antispecistes :-)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Un collègue vient de lancer "Bougre de sodomite" comme insulte (:facepalm:), et, tout fier de lui (:facepalm:), explique que c'est un pléonasme puisque "bougre" signifie "homosexuel". Je lui explique ? (Ne serait-ce que le fait que toutes les personnes homosexuelles ne pratiquent pas la sodomie, ni que toutes les personnes pratiquant la sodomie ne sont pas des personnes homosexuelles ?)
J'en peux plus. Et dire que cet environnement de travail est 1000 fois plus safe que le précédent... :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes