ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Ellanaa (et un.e autre madz qui a posté cette pétition avant je crois :ninja:) Je ne comprends pas, dans la loi les foetus ne sont pas considérés comme des humains, si ? Du coup, si la clause implique simplement de "refuser d’effectuer un acte pharmaceutique susceptible d’attenter à la vie humaine", ça concerne vraiment les médicaments liés à l'avortement / la pilule du lendemain ? (même si ça sent le roussi on est d'accord) Le texte de la pétition parle aussi d'avoir le droit de ne plus délivrer d'hormones pour les personnes qui veulent faire une transition ou de médicaments particuliers pour les toxicomanes, je ne comprends pas du tout le rapport avec un danger pour la vie d'une personne :ko:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
J'ai toujours eu une dent contre le Puy du Fou sans trop savoir pourquoi. Enfin à part les spectacles avec des animaux en plein soleil, De Villiers, "l'Histoire de France, morceaux CHOISIS",De Villiers, le gaspillage de flotte sur scène pour le spectacle équestre..(ai-je mentionnée de Villiers ?).

Et bien tadam ! Voici ce que fait le "meilleur parc du monde" avec son pognon : http://www.ladepeche.fr/article/201...00e-association-anti-ivg-anti-euthanasie.html
 
Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Ah c'était vraiment pas contre toi @Ellanaa , désolée si tu as eu cette impression ! Je me posais vraiment la question en fait :hesite: Je vais lire l'article de madz dont tu parles du coup, pour voir si ça m'éclairera ^^ Et j'ai pensé direct comme toi @Carabinacitron , si ça a vraiment les implications supposées, dans les endroits reculés ça pourrait être vraiment la misère... En plus, les médecins qui ne veulent pas pratiquer tel ou tel truc ont l'obligation de t'orienter vers un.e practicien.ne qui n'y est pas opposé.e, donc au moins tu as l'info, mais je ne sais pas si les pharmacien.ne.s seront dans le même cas (edit: oui selon l'article ce serait le cas également).

@Natipik L'asso est reconnue d'utilité publique en plus, cimer :stare: (C'est qui De Villiers au fait ?)
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@RatonMaske

C'est un homme politique ambiance fortement à droite (je crois qu'il ne fait plus trop de politique, mais il s'est présenté au moins une fois à la présidentielle avec son parti). Ambiance église, famille et Vendée très à droite. Et c'est donc le fondateur du Puy du Fou. (Et sa famille a aussi fait parler d'elle car un de ses fils a accusé un membre de sa fratrie d'inceste/viol mais j'ignore quel est le verdict de la justice).
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@petit
un article intéressant à lire : http://eveil-et-nature.com/liberons-pieds-de-nos-petites-filles/

et qui donne des idées pour les mamans ou les gens qui veulent faire un cadeau à une petite de leur entourage?

Très intéressant cet article. Un passage notamment m'intrigue : l'auteur raconte que, leurs chaussures n'étant pas adaptée, les petites filles arrêtent les jeux nécessitant de courir ou de se balader dans la neige et vont se poser pour jouer de façon plus calme. Sachant que les vêtements sont genrés grosso-modo à partir de la naissance, est-ce que ça ne jouerai pas un peu (voir plus que ça) dans le fait que les filles et les garçons n'ont pas les mêmes jeux et qu'on considèrera les filles plus "sages" et les garçons plus "sportifs" ? (je ne pense pas que ce soit le seul facteur, mais est-ce que ça vaudrait pas le coup de prendre cet aspect en compte ?)

@Taria : mais ça fait peur ces bébés fleurs ! Autant tu mets un chaton à la place je fond, autant là... Aaaah, non ><

@Natipik : :sick: de mon point de vue faudrait faire fermer ce parc et en rouvrir une meilleur version donc sans prosélytisme religieux. Parce que chez eux y a que les spectacles de fauconnerie qui ne face pas :facepalm: non stop.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes