ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Un petit mot de ma go sûre pour @LovelyLexy
maxresdefault.jpg
 
8 Novembre 2015
52
259
414
@La_Belette moi aussi je suis très intéressée par ton essai et Cersei est également mon personnage préféré :) D'ailleurs je m'identifie à elle quand elle raconte que petite elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas apprendre le maniement de l'épée avec Jaime et je comprends très bien ce qu'elle a pu ressentir.
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Cirrannai Merci pour ta réponse ! :)

@Carabinacitron C'est quoi ce type ?! :non: Comment est-ce qu'on peut rester calme face à des gens pareils, je suis tellement dégoutée :sick: Je me fais peur à moi-même parfois quand je me rends compte que ce genre de personne m'inspire presque plus que de la haine :/

@La_Belette Je ne regarde plus la série et je n'ai jamais lu les livres mais Cersei fait partie de mes personnages préférés aussi et j'ai jamais compris toute cette haine autour d'elle par certains fans, ils ont rien compris :drama:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Je n'aime pas Cersei, parce qu'elle est manipulatrice, qu'elle ne pense qu'à son intérêt personnel, qu'elle met des bâtons dans les roues des personnages que j'aime bien. Mais j'apprécie beaucoup le personnage que je trouve complexe et bien construit. Et c'est en ça qu'elle est très intéressante.
Comme Sansa, au tout début, c'est le genre de personne qui m'exaspère IRL, donc loagiquement elle m'énervait. J'avais envie de lui envoyer un peu de réalité dans la gueule, qu'elle apprenne que la vie n'est pas un conte de fées. Mais elle subit vraiment trop d'horreurs, je ne lui souhaitais pas àa. Et c'est là que j'ai commencé à apprécier le personnage : elle évolue de façon très intéressante, en développant une grande résilience, en cherchant à s'en sortir par tous les moyens (qui sont trop peu nombreux). Je pense que j'apprécie maintenant plus que son personnage que celui d'Arya, que j'ai évidemment instantanément aimée, parce que c'est la rebelle garçonne qui veut se battre. :)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Justement Cersei est à la victime et bourreau du patriarcat. D'un côté elle a une profonde rancœur envers les hommes (et à raison vu son père et son mari) à cause de son éducation genrée, de son mariage forcé, des viols... Mais de l'autre elle est aussi ultra misogyne et méprise les femmes, elle essaie d'agir "comme un homme" pour avoir plus de pouvoir parce qu'elle a complètement intégré que le pouvoir était quelque chose de masculin.
Donc elle est un peu coincée entre ces deux facettes, et je trouve que c'est pas mal d'avoir le point de vue d'une feme misogyne, pourquoi elle fait ça, comment elle en est venue à penser ça... Et pour moi l'auteur met clairement en cause le patriarcat.

Après le sexisme ambiant fait que les gens détestent Cersei, quoi qu'elle fasse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour moi c'est le personnage de "méchante" auquel j'arrive le mieux à m'identifier :top: et elle est trop badass 8)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pour ce qui est de Cersei j'ai eu l'impression qu'elle haïssait viscéralement sa condition de femme, le fait même d'être une femme. Pour moi sa relation avec Jaime son jumeau c'est au delà de l'inceste, elle veut être lui. Avoir l'épée ( symbole phallique par excellence) et donc être un homme.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Pour ce qui est de Cersei j'ai eu l'impression qu'elle haïssait viscéralement sa condition de femme, le fait même d'être une femme. Pour moi sa relation avec Jaime son jumeau c'est au delà de l'inceste, elle veut être lui. Avoir l'épée ( symbole phallique par excellence) et donc être un homme.
Oui et c'est une figure de la misogynie intégrée
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MissIndo ,ce genre de question est completement illegale en effet...en theorie. En pratique,les employeur-ses-s peuvent quasiment tout se permettre a mon sens puisqu a part enregistrer l entretien,ce qui est completement illegal,c est parole contre parole.
Ceci dit,c est arrive a ma soeur,elle a meme signe une clause morale comme quoi elle s engageait a ne pas avoir d enfants la 1ere annee dont elle ne s est jamais occupee puisqu elle est tombee enceinte 6 mois apres. Rien ne pouvait lui arriver puisque ce type de clause est illegal.
@LovelyLexy, bon anniv :rainbow::free:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes